Aller au contenu

question pour les pros de l intercooler


greg 74

Messages recommandés

bonjour a tous.

lundi en allant chez balleydier (garage 4x4) ,en attendant ma piece je suis tombe sur un gr accidente equipe d un intercooler.

il etait pose entre la boite a air et le vase.jusque la rien de choquant.

par contre la prise d air etait faite dans la flasque du ventilo,cad en arriere du radiateur. :2 (24)::2 (24):

le montage etait super nickel(cela ne ressemblait pas du bricolage de nase mais plutot a un montage de "pro" en raison de la visserie et des materiaux,joints ,jonction etc utilises)

cela peut il etre efficace :2 (18): et si oui le flux cree par le ventilo suffit il a generer suffisament d air pour l ic :2 (18):

amities

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d abord il n y a rien de mechant par rapport a ce mot et surtout par rapport au bidouille que nous faisons.

ensuite tu sais comme moi qu il y a des pros qui font du travail de nase et vice versa.

de plus j ai bien pris soin de mettre le mot pro entre " ".

la seule chose qui transpirait de ce montage c etait une tres grande qualite de finition,d assemblage et realisation qui ressemblait quasiment a un

montage d origine.

enfin si tu vas souvent dans des casses auto tu dois comprendre ce que je veux dire par nase par rapport a ce que l on peut voir comme arrangement et et evolution mecanique.

 

en ce qui concerne l intercooler je me posais cette question car malgre mes connaissances en mecanique je n arrive pas a comprendre comment marchait ce systeme.

la seule solution au quelle j ai pense est que le flux d air genere ne va pas du radiateur d eau a celui de l ic mais l inverse.ce flux etant genere par le vortex du ventilo monte sur son visco.

j avais deja vu in montage similaire pendant un de mes cours de meca aux usa sur une voiture de course de drag mais je narrive pas a me rappeler ou remettre la main sur ce cours pour savoir si l on parlais d un ic ou d autre chose.tout ce que sais c est que l on parlais d aspiration .

voila pourquoi je posais cette question.

amities

greg 74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'IC voit son air de refroidissement aspiré au travers de celui-ci par l'hélice qui met la virole en dépression, mais l'air de refroidissement est pris sous le capot moteur qui est chaud, puisque venant du refroidissement du radiateur!!!! :2 (17): et puis l'air venant de l' IC ne passe pas sur le radiateur, donc refroidissement du moteur défavorisé, connaissant la robustesse des culasses de 60....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nissan s'est bien trompé en oubliant de refroidir l'huile des premiers 60...

Il a récidivé en oubliant de mettre assez d'huile dans le moteur 3.0L....

 

Alors on peut bien pardonner à un bricoleur soigneux de ne pas avoir pensé à tous les paramètres techniques.

 

je peux vous dire qu'avec tout ce que j'ai pu faire sur des engins motorisés, je n'ai pas eu que des succés ! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

De toute façon si ça marchait à chaque fois mes cogitations perdraient vite de l'intéret.....

 

Alors on le félicite pour le beau travail réalisé et on ouvre un débat constructif pour chercher les moyens d'optimiser son système.

 

Dommage qu'on n'ait pas quelques photos ! :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi McG, la critique doit être constructive, il est vrai qu'à chaque fois qu'on cogite ça ne donne pas que des merveilles, et il faut souvent un certain nombre de cag*des pour arriver à sortir quelque chose de valable. J'en ai quelques unes à mon actif (de cag*des :2 (20): ). Faire et défaire c'est toujours avancer (oh, des fois on en a pas l'impression).

 

Quelques photos seraient les bienvenues si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.