Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, je ne possède pas de patrol mais mon père en a un, un gr2.8l td de 1994 et il doit changer la batterie mais n'ayant pas de livre technique, il ne sait pas quel modèle avec quel ampèrage il doit prendre.

Merci de m'aider.

A bientot

Posté(e) :

une batterie de 75 ampère pourra suffire. d'origine mon patrol était équipé d'une batterie de 90 ampère. je l'ai remplacée par une de 75. ne prends pas une trop grande car l'espace est assez étroit.

pense a prendre les dimensions du supportau cas ou...

Posté(e) :

Dans la RTA il y a marqué :

Tension : 12 Volts

Capacité : 88 ampere/heure

Eric

Posté(e) :

Tu peux la ramplacer par une 100Amp a partir du moment que tu as bien regardé la taille de la batterie pour quelle pass dans le logement.

Posté(e) :

J'ai changé recemment la batterie de mon Trol ...

Le plus dur, c'est d'en trouver une d'environ 90 Ah avec les bonnes dimensions. (Moi, chez Norauto- pub non payante-)

La plupart de celles d'ampérage correspondant étaient plus longues, plus larges et plus basses.

@+

Posté(e) :

bonjour :-)

d'origine c'est une 12V 88 AH 622 amps on trouve facilement à la remplacer par le même modèle chez Tudor,

bien sûr on pense à mesurer la taille du support mais attention à la [hauteur] faut pouvoir fermer le capot ;o) et faut aussi repérer si le plus est à gauche ou à droite... ça gagne du temps de pas se tromper ;o)

je réagis sur le sujet parce que je viens de changer la mienne (pourtant encore en bon état) qui me filait des jets d'acide sur les relais quand le capot est un peu trop en l'air :2 (14):

j'ai trouvé un commerçant qui fait des batteries <<étanches>> presque au prix des batteries ordinaires : 147 euros... c'est pas de l'Optima, c'est pas de l'Exide qui sont deux fois plus chers mais c'est la même technique de fibre de verre stabilisant l'acide et enveloppant des spirales de plomb sans antimoine. aucun entretien, ça dure plus longtemps, ça se décharge moins vite, ça se recharge plus vite...

si ça vous branche j'ai trouvé ça à Fréjus (ils font des batteries pour bateaux et ont découvert le 4x4 avec mes explications :2 (15): )

leur téléphone est le 04.94.51.04.04 et bien évidemment ils savent ce qui convient à un patrol puisqu'ils m'ont échangé la première qui était trop haute ;o)

Posté(e) :

Merci pour toutes des réponses,

A bientot :2 (14)::2 (14):