Posté(e) : 20 février 200817 a C'est pour AC - CE - LE - RER son passage ! Accélérer quoi ? même si accélérer est déjà un but en soi !!
Posté(e) : 20 février 200817 a C'est pour AC - CE - LE - RER son passage ! Accélérer quoi ? même si accélérer est déjà un but en soi !! ben accélérer le passage...
Posté(e) : 20 février 200817 a Sûrement le brassage de l'eau dans le circuit de refroidissement. Par contre, je crains que cette accélération soit elle même bridée par le débit imposé par la pompe à eau....
Posté(e) : 20 février 200817 a Modérateur vu le sens de tes flèches je pensai que c'était pour envoyer plus vite l'eau de la culasse vers le chauffage habitacle
Posté(e) : 20 février 200817 a Comme dit aerazur (qui, comme chacun sait, est l'un des grands experts en mécanique de ce site....), ce montage ne vient-il pas contrarier le débit de la pompe à eau ? Et si l'eau circule plus vite, n'a-t-elle pas aussi moins de temps pour refroidir ? Je n'en sais rien, je demande...
Posté(e) : 20 février 200817 a la question est est-ce que la vitesse du moteur électrique varie en fonction du régime moteur?
Posté(e) : 20 février 200817 a Modérateur est-ce que ca fonctionne en synchro avec l'ouverture du carlorstat ?
Posté(e) : 20 février 200817 a En tout cas, le titre du post est bien choisi, on est nombreux à être intéressé sur ce montage !!! GT
Posté(e) : 20 février 200817 a J'ai cru, moi, que c'étais pour accélérer l'eau........du lave-glace, genre karcher sur le pare-brise A+Pierre
Posté(e) : 20 février 200817 a l'eau ne va t elle pas remonter dans le bocal ? si le circuit ne convient pas a la puissance de la pompe!!! ou a finir le joint de culasse si moyen
Posté(e) : 20 février 200817 a Référent Mécanique Tel que monté cet accélérateur ne peut être utile que lorsque le robinet de chauffage est ouvert à fond et en été il ne sert à rien ! Ce topic n'est pas à sa place dans les pannes ... je le déplace vers le Patrol de A à Z