Aller au contenu

Cherche solution navigation sur pc portable


trotrol

Messages recommandés

Bjour à tous,

comme dit dans le sujet, je recherche une solution de navigation sur un PC portable.

 

L'idée c'est que je veux emporter mon PC portable avec moi en rando et que je souhaite installer dessus une solution de navigation.

Je ne veux pas mettre de liaison GPS et je n'ai pas la possibilité d'avoir une connexion internet. Reste à trouver LA solution........

 

 

Si vous avez des idées à me soumettre, à vous......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, mais c'est aussi pour faire des rando en pouvant anticiper les détours à faire, ou noter des trajets.....

 

Je n'ai pas envie de me mettre un GPS, d'une part parce que je ne saurais pas configurer le matériel, mais aussi parce que le GPS ne permet pas de pouvoir faire les anticipations que j'envisage.

 

Maintenant, s'il n'y a pas de solution allant dans mon sens, alors je revends le trol..... :mdr_::mdr9::mdr9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que le GPS ne permet pas de pouvoir faire les anticipations que j'envisage

 

La solution de navigation embarquée permet, via une antenne GPS (70€) de marquer ta position sur une carte numérisée.

 

En gros ce système permet de visualiser, de tracer et enregistrer sur la carte ta position.

 

En conséquence toutes les anticipations de navigation peuvent être prises très simplement puisque toutes les infos nécessaires sont sous tes yeux :2 (24):

 

Pour avoir volé sur les avions de l'aéronavale pendant quelques années, j'aurais donné cher à l'époque pour disposer d'un système de navigation aussi pratique et facile d'accès; système aujourd'hui disponible pour seulement 200€ (PC portable non compris) :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la nav terrestre sans gps? Ben il te reste le sextant. :2 (15):

 

 

Mais je t'avertis, c'est pas bien coton....

 

Surtout que sur la terre ferme il te faut un horizon virtuel, et rare sont ceux qui peuvent l'avoir, compte 800 euros. L'avantage, c'est que ça ne perd pas de valeur du tout au fil du temps, au contraire, la précision coute de plus en plus cher. Au fait, rajoute une montre de précision avec le sextant...

 

Vraiment, une fois que tu as la cartographie embarqué, rajouter un gps est vraiment facile et ça te choisi la carte et te place dessus sans problème.

Logiciel simple : Oziexplorer, mais d'autres existent.

 

En fait, en mer, même avec le sextant, j'ai la carte sur le PC....

 

GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.