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Featured Replies

Posté(e) :

slt à tous

 

Pas besoin de tout démonter au niveau du cache ventilo :2 (15):

 

vous munir d'une clé, fixer une douille de 19 et un tube si nécessaire

 

voir photo

 

Démonter simplement le cache inférieur du ventilo qui est clipsé à 4 endroits

 

Placer la clé et la douille de 19 sur l'écrou au milieu du tendeur

 

Aller dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (le sens de mon doigt sur la photo)

pousser fermement et enlever la courroie par la poulie de dessous, pas besoin de l'enlever par la poulie de l'alternateur

 

Ensuite remettre la courroie de la même manière en vérifiant l'état du tendeur

La courroie est un peu plus difficile à remettre mais c'est faisable avec un peu de fermeté

 

Ensuite pousser un coup le tendeur en arrière pour remettre la courroie et vérifier qu'elle soit assez tendue

 

Remettre le cache inferieur et voila

manipulation_137.jpg

outil_necessaire_939.jpg

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

:2 (21): J'ai pratiqué de la même manière pour démonter l'alternateur! Mais sans démonter le cache inférieur. Par contre bien assurer sur l'écrou de 19: attention les doigts, costaud le ressort de rappel :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est vrai que tu n'es pas obligé de le démonter le cache mais ça te fait gagner un peu de place

 

Par contre moi au niveau du tendeur pas de souci je trouve même qu'il grippe un peu, pas trop de rappel :2 (17):

 

:2 (24): par contre je trouve que ça couine bien les débuts quand même après ça passe

Posté(e) :

il y a pas d'autres trucs délicats ? :2 (26):

si ça tourne et qu'il n'y a pas la courroie, il n'y a pas de risque ?

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (24): ben si quand même

 

cette courroie alimente tout

DA, CLIM, ALTERNATEUR, POMPE A EAU, POMPE DE DEPRESSION etc.......

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