Posté(e) : 29 février 200817 a slt à tous Pas besoin de tout démonter au niveau du cache ventilo vous munir d'une clé, fixer une douille de 19 et un tube si nécessaire voir photo Démonter simplement le cache inférieur du ventilo qui est clipsé à 4 endroits Placer la clé et la douille de 19 sur l'écrou au milieu du tendeur Aller dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (le sens de mon doigt sur la photo) pousser fermement et enlever la courroie par la poulie de dessous, pas besoin de l'enlever par la poulie de l'alternateur Ensuite remettre la courroie de la même manière en vérifiant l'état du tendeur La courroie est un peu plus difficile à remettre mais c'est faisable avec un peu de fermeté Ensuite pousser un coup le tendeur en arrière pour remettre la courroie et vérifier qu'elle soit assez tendue Remettre le cache inferieur et voila
Posté(e) : 29 février 200817 a J'ai pratiqué de la même manière pour démonter l'alternateur! Mais sans démonter le cache inférieur. Par contre bien assurer sur l'écrou de 19: attention les doigts, costaud le ressort de rappel
Posté(e) : 29 février 200817 a Auteur c'est vrai que tu n'es pas obligé de le démonter le cache mais ça te fait gagner un peu de place Par contre moi au niveau du tendeur pas de souci je trouve même qu'il grippe un peu, pas trop de rappel par contre je trouve que ça couine bien les débuts quand même après ça passe
Posté(e) : 29 février 200817 a il y a pas d'autres trucs délicats ? si ça tourne et qu'il n'y a pas la courroie, il n'y a pas de risque ?
Posté(e) : 29 février 200817 a Auteur ben si quand même cette courroie alimente tout DA, CLIM, ALTERNATEUR, POMPE A EAU, POMPE DE DEPRESSION etc.......
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