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Modif moyeux..


Fab

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Salut, je souhaite virer les auto spour les remplacer par des manuels.

Ya un truc que je pige pas, si vous pouvez m'éclairer...

 

Dans la rubrique "astuces" il y a une manip pour transformer ses autos en manuels via la dépose de certaines pièces interne du moyeu.

Pourquoi tout ceux qui veulent des manuels achètent des moyeux AVM ou autre alors que c'est faisable pour zéro euro?

 

Y a t'il une question de non fiabilité de l'astuce sur le long terme ou autre?

 

Perso je ne vois pas l'intêret de raquer des moyeux si l'astuce est efficace..

 

 

Eclairez moi svp...

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c'est pourquoi quand je démonte les 6 vis de fixation du moyeu, j'ai sous les yeux uniquement l'arbre de roue, et que tout le mécanisme du moyeu reste coincé dans son capot?

 

d'après " l'astuce", en dévissant les 6 vis on tombe sur le mécanisme (qui reste sur l'arbre de roue), puis reste à faire la modif de celui ci. Sauf que là, tout reste coincé dans l'bordel, pas moyen de démonter quoi que ce soi.

 

Alors, docteur, on fait quoi?

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Pourquoi vouloir mettre des moyeux manuels ou modifier ceux existants, alors qu'il suffit de les verrouiller à chaque fois sur "lock" (comme des manuels d'ailleurs).

 

Ne plus les utiliser en "auto" et ça devient des "manuels"... Et c'est encore moins cher...

 

C'est ce que je fais ...

 

Pierre

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Pourquoi vouloir mettre des moyeux manuels ou modifier ceux existants, alors qu'il suffit de les verrouiller à chaque fois sur "lock" (comme des manuels d'ailleurs).

 

Ne plus les utiliser en "auto" et ça devient des "manuels"... Et c'est encore moins cher...

 

C'est ce que je fais ...

 

Pierre

 

le pb c'est que quand le systeme vieillit mal (c'est vraisemblablement le cas pour moi), en utilisation "routière" 4x2, un ou les deux moyeux s'enclenche de manière intempestive, sans qu'on leur demande quoi que ce soit.

 

on entraine alors sans le vouloir via la rotation de la roue, le demi arbre de roue et l'arbre de transmission avt et là, la choucroute de pignon dans le diff avt n'est pas loin...

 

C'est pourquoi, pour la survie de mon pont avt, je souhaiterai shinter cette histoire de moyeux auto

 

je n'ai aucun pb ou disfonctionnement en mode 4x4...

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A priori, si tu ne passes pas en 4H, y'a aucune raison que tes moyeux s'enclenchent tout seuls voir un seul et pas l'autre (c'est vrai que dans ce cas, c'est la "choucroute").

 

Je pense que en 2H et en auto, y'a pas de problème d'enclenchement intempestif.

 

Maintenant, certes avec des moyeux "tout manuel" t'es tranquille, mais faut payer !!! :2 (10):

 

Pierre

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A priori, si tu ne passes pas en 4H, y'a aucune raison que tes moyeux s'enclenchent tout seuls voir un seul et pas l'autre (c'est vrai que dans ce cas, c'est la "choucroute").

 

c'est pourtant bien ce qui m'arrive !!!!

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A priori, si tu ne passes pas en 4H, y'a aucune raison que tes moyeux s'enclenchent tout seuls voir un seul et pas l'autre (c'est vrai que dans ce cas, c'est la "choucroute").

 

Je pense que en 2H et en auto, y'a pas de problème d'enclenchement intempestif.

 

Maintenant, certes avec des moyeux "tout manuel" t'es tranquille, mais faut payer !!! :2 (10):

 

Pierre

 

Aucune raison s'ils étaient inusables, ce n'est pas le cas.

 

Les probs de moyeux auto sont récurents et pas seulement sur le GR.

 

Il ne faut pas payer une bidouille existe, reste à savoir si elle est efficace et sans problèmes à long terme, mais il me semble que c'est le but de ce post que de le savoir.

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Je confirme l'existance de ce probléme. En 4x4 tout est OK, en 4X2, ça grrriiiiii, puis ça Clong et aprés c'est bon. :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Moi j'ai une question, comment on passe de ça :

 

1.jpg

 

à ça :

 

2.jpg

 

 

:2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

 

Ps: moi depuis St symphorien ça merdouille encore plus. :2 (26):

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