Aller au contenu

egr tige


hamel

Messages recommandés

:2 (24): bonsoir a tous , je voudrais enlever l egr pour mettre a la place le branchement du mano , seulement les tiges qui tiennent egr sont tres longues :2 (18): comment les defaires , le sens de demontage est il dans le sens d une aiguille d une montre , ou l inverse :2 (18): merci de vos reponses amicalement ch :betm13:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux que tu ais à faire, c'est de démonter le cache culbuteurs.

Parce qu'avec une pince, j'suis pas sur que tu y parviennes.

Une fois l'EGR déposée, avec les écrous, que tu revisses sur les goujons, tu les serres l'un contre l'autre en "contre-écrou" puis, là ce sera beaucoup plus facile à desserrer.

C'est un peut plus long, mais c'est plus rationnel.

Bien du plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens bonne idée ça, j'étais parti pour sortir la bonne vieille pince étau !

 

La question qui suit est, connaissez vous le pas des ces goujons, il arrive que ce ne soit pas le même des deux côtés. C'est pour mieux prévoir les vis de rechange pour fixer la plaque, avec le collecteur à l'air libre ca risque de ramer un peu pour descender au brico !

 

Si quelqu'un les a gardé au garage, pourrait-il le mesurer ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé moi pas d'egr d'origine !!!

 

Mais pour tes goujons tu les réutilise, une foi dévissé tu vis un écrou sur

 

je filetage du goujon du coté qui vas dans le collecteur puis tu revisse

 

ton goujon dans je collecteur et quand l'ecrou arrive en contact avec ta

 

plaque de bouchage tu le serre.

 

T'as un montage provisoir suivant ce que tu ve faire.

 

Jespère que tu as compris sinon je réexplique demain quand j'aurai dormi.

 

Désolé PGR54 mais le coup de la pince c'est un peut barbare dans ce cas là la technique de looping est plus fiable pour réutiliser les goujons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Slt,

les contrôleurs n'ont à faire qu'un examen visuel et extérieur au véhicule

Ils regardent en-dessous aussi

Ils doivent faire des mesures de déceleration de non pollution, etc

Mais ils n'ont pas à ouvrir le capot moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il fait bien son job alors oui il ouvre le capot moteur, ne serait ce que pour vérifier l'état des longerons par l'intérieur.

 

Le contrôleur qui n'ouvre pas le capot peut changer de métier de suite, complétement absurde de mettre une croix rouge pour une ampoule de stop et passer à côté d'une durite d'essence perçée qui pissote sur une tête de delco..

 

Là ou je vais (et je suis fidèle c'est un bon) il fait un contrôle dans les règles établies mais ça ne l'empêche pas de le faire sérieusement, le CT est un gage de sécurité avant d'être un argument de vente..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
S'il fait bien son job alors oui il ouvre le capot moteur, ne serait ce que pour vérifier l'état des longerons par l'intérieur.

 

Le contrôleur qui n'ouvre pas le capot peut changer de métier de suite, complétement absurde de mettre une croix rouge pour une ampoule de stop et passer à côté d'une durite d'essence perçée qui pissote sur une tête de delco..

 

Là ou je vais (et je suis fidèle c'est un bon) il fait un contrôle dans les règles établies mais ça ne l'empêche pas de le faire sérieusement, le CT est un gage de sécurité avant d'être un argument de vente..

 

C'est surtout une obligation réglementaire. Sur un TROLL en dessous on voit pas mal de choses. Et je pense qu'il ne doit signaler une fuite que si elle est apparente.

Le CT est une chose, l'expertise une autre.

Je connais des fourgonnettes dans des fermes qui "passent le CT" est je suis tjs étonné qu'il soit OK car il ne manque que les poignées pour en faire une poubelle ....

Si ton pote est sérieux tant mieux, mais faudrait lui poser la question de ce qui est strictement réglementaire ... lui seul peut trancher notre petit débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, bon ou mauvais contrôleur là est la question.

 

Pour ce qui est du strictement réglementaire c'est facile, la liste détaillée des points de contrôle est affichée chez tous les contrôleurs, c'est une obligation.

 

Pour ce qui est des poubelles qui sont reçues au CT, du moment ou il n'y a pas de point rouge (contre visite > freins - direction - pollution etc...) il peut y avoir 2 pages de remarques et une carrosserie comme une passoire ça ne pose pas plus de problème, au proprio de choisir s'il réduit les défauts ou non, aucune obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein moi le mien en attendant je suis content qu'il soit consciencieux car avec sa sonde de température il vérifie que le moteur est à bonne température dans le carter d'huile. pas comme certains bourrins qui tirent sur le moteur alors qu'il est meme pas chaud. et puis c intéressant de savoir la température de l'huile ! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
Je suis bien d'accord, bon ou mauvais contrôleur là est la question.

 

Pour ce qui est du strictement réglementaire c'est facile, la liste détaillée des points de contrôle est affichée chez tous les contrôleurs, c'est une obligation.

 

Pour ce qui est des poubelles qui sont reçues au CT, du moment ou il n'y a pas de point rouge (contre visite > freins - direction - pollution etc...) il peut y avoir 2 pages de remarques et une carrosserie comme une passoire ça ne pose pas plus de problème, au proprio de choisir s'il réduit les défauts ou non, aucune obligation.

 

Je pense que tu as raison le CT doit lever le capot:

http://www.caradisiac.com/php/auto_pratique/pr_contro/pr_83_contr.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de véhicule (comme peugeot ) on les numéros de serie sous le capot donc déjà obligation pour les contrôleurs de l'ouvrir.

 

Mais il n'y a pas que ça...

 

Et quand même pour qui vous faites passer les controleurs technique, je sais bien qu'il y a des mauvais mais c'est comme de partout il ne faut pas tous les mettrent dans le même sac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais shunter la vanne egr tel que décrit dans le post truc et astuce en mettant une plaque d'acier. J'ai le plan qui dit de mettre une plaque de 3mm d'épaisseur. J'en ai pas. Est ce que je peut le faire avec une plaque de 6mm ou une plaque de 1,5mm?

Merci de vos conseils.

Reynald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

3mm me semble une bonne moyenne, mais si tu compte brancher par la suite une prise de pression dessus, du 6 serait plus costaud.

d'autres avis vont surement arriver, patience.

 

d'ailleurs j'attends toujours la reponse concernant le filetage des goujons sur l'admission !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.