Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut a tous

J'ai commander un kit +6 EFS pour mon 61, je pense un arbre double de baroud, ma questiuon est la suivant :

Est ce les meme entretoise que pour le 60 ?

Et est ce qu quelqu'un peux me donner les coes de la bagues de centrage coté sortie boite? Car je l'ai bien trouver en photo sur le site, mais j'ai pas les cote. :2 (20):

De plus est ce les meme cote que le 60 pour les reglages du repartiteur de frein AR.

Merci de ces infos.

Posté(e) :

attention,l arbre de baroud ne tiend pas tres longtemps sur un GR 61,le poid en plus doit y etre pour quelque chose..... le mien es en train de mourire....

Posté(e) :
  • Auteur
attention,l arbre de baroud ne tiend pas tres longtemps sur un GR 61,le poid en plus doit y etre pour quelque chose..... le mien es en train de mourire....

Malgré lke double croissillon???? Qui doit quand meme etre moins sensible a l'usure..

Il en avais peux etre deja un coup avant que tu l'installe !!!!!

Posté(e) :

:2 (3)::2 (24): Qu'est-ce qui s'use sur ton arbre, et comment ça se manifeste ?

Tu l'as depuis combien de temps / de kms ? Il était neuf au départ ? :2 (21):

Je sais ça fait beaucoup de questions... :2 (20)::2 (15):

Posté(e) :

Ben oui c'est previsible, poids superieur et couple aussi, plus un moteur plmus nerveux ça fait forcement plus de contraintes sur l'arbre.

Les arbres de Y61 on des tulipes plus grosses et donc des croisilon plus gros, ça doit surement etre pour une raison.

Mais bon après ça reste la solution la plus economique, il suffit de bien tomber sur l'achat de son arbre, il est sur que si le vehicule donneur avais 350mkm, rarement vu la graisse et conduit par une enclume l'arbre est au final fatigué.. :2 (26):

Posté(e) :

OK pour plus de contraintes... mais qu'est-ce qui peut lui arriver à part casser ? :2 (24):

Du jeu dans les croisillons ? :2 (21):

Posté(e) :
OK pour plus de contraintes... mais qu'est-ce qui peut lui arriver à part casser ? :2 (24):

Du jeu dans les croisillons ? :2 (21):

Ben oui au pire les croisilon cassent, et si du mauvais coté l'arbre se mets a tourner librement que d'un coté et explose tout ce qu'il a autour, dont peu etre si il arrives a passer a traver la caisse le fion du conducteur assis sur le siege :2 (15):

Mais bon avant ça il previens largement par des bruits atroces.

Le probleme avant ça est qu'un arbre qui vibres endomage les roulements de la BT et du nez de pont...

Posté(e) :
:2 (3)::2 (24): Qu'est-ce qui s'use sur ton arbre, et comment ça se manifeste ?

Tu l'as depuis combien de temps / de kms ? Il était neuf au départ ? :2 (21):

Je sais ça fait beaucoup de questions... :2 (20)::2 (15):

il fait un peu de bruit,le coulisseau a du jeu,je l ai depuis 6mois,l arbre a 120mkm, et je l avais monté avec des croisillon neuf,ils sont aujaurd huis a l agoni,au bord du suicide!!!

j envisage serieusement un arbre double/double sur mesure et si possible over size.... car avec ce qui lui attent c es le minimum.....(boost moteur et boite trans courte...)

Posté(e) :

j envisage serieusement un arbre double/double sur mesure et si possible over size.... car avec ce qui lui attent c es le minimum.....(boost moteur et boite trans courte...)

Pour l'instant le mien tiens, pourvu qu'il petes (si il doit peter) dans les mois qui arrive car après sera plus en garantie... :2 (15):

Le coulisseau a mon avis est bien dimentionné, par contre ces les croisilon qui on l'air leger... :2 (26):

Posté(e) :

:2 (24): Là, il vaut mieux en changer, c'est sûr... :2 (15):

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

moi j'ai un pote qui a un Y60 avec un +25, il a un arbre de Baroud et conduit très fort et il n'a jamais eu de problème avec son arbre de Baroud

STEFFi je crois que tu n'as pas eu de chance :2 (22):

Posté(e) :
moi j'ai un pote qui a un Y60 avec un +25, il a un arbre de Baroud et conduit très fort et il n'a jamais eu de problème avec son arbre de Baroud

STEFFi je crois que tu n'as pas eu de chance :2 (22):

je crois que moi aussi j ai eu un GR avec un +25,et il a fait du tout terrain,et c etait aussi mon vehicule de tout les jours,l arbre double croisillon a bien tenu,j ai pris mon arbre de baroud sur un 4x4 qui avait 120mkm en tres bon etat et tres entretenu(graissages,vidanges..) j ai monté des croisillon hardy spicer renforcé,je suis pas violant avec le 4x4(tu peu demander a the bargeot)je l entretien tres bien(j ai un garage) et je te garenti que ça tiend vraiment mal sur un 61 il y a plus de poid,plus de couple et les croisillon n on pas tenu,il on un bon jeu et le coulisseau aussi,pas enorme mais y en a il es bien visible,pour moi vaut mieu un arbre double/double a 800e que un arbre de baroud a 300e et la calle a 100e..........

c es le prix de la tranquilité,de plus avec un double double on ne remonte pas le pont et du coup on continu a donner de l huile a sont nez de pont et ça il aime bien....

comme je dit toujours chaccun fait ce qu il veut.....

Posté(e) :
je crois que moi aussi j ai eu un GR avec un +25,et il a fait du tout terrain,et c etait aussi mon vehicule de tout les jours,l arbre double croisillon a bien tenu,j ai pris mon arbre de baroud sur un 4x4 qui avait 120mkm en tres bon etat et tres entretenu(graissages,vidanges..) j ai monté des croisillon hardy spicer renforcé,je suis pas violant avec le 4x4(tu peu demander a the bargeot)je l entretien tres bien(j ai un garage) et je te garenti que ça tiend vraiment mal sur un 61 il y a plus de poid,plus de couple et les croisillon n on pas tenu,il on un bon jeu et le coulisseau aussi,pas enorme mais y en a il es bien visible,pour moi vaut mieu un arbre double/double a 800e que un arbre de baroud a 300e et la calle a 100e..........

c es le prix de la tranquilité,de plus avec un double double on ne remonte pas le pont et du coup on continu a donner de l huile a sont nez de pont et ça il aime bien....

comme je dit toujours chaccun fait ce qu il veut.....

ok. tu crois que ça crain de relevé le nez de pont?