Posté(e) : 7 mars 200817 a Bonjour à tous, J'ai récupéré un lot d'amortisseurs et de ressorts démontés provenant d'un Y61. Mon idée serait de les monter sur mon Y60 long. L'inconvéniant, je ne sais pas si les amortisseurs proviennent d'un Y61 chassis long ou chassis court Voici les références d'origine NISSAN: amortisseur AV --> 56110 VB010 amortisseur AR --> 56210 VB060 J'espère que quelqu'un pourra me dire si c'est pour un chassis long ou court. Si cela peut aider, j'ai les dimensions des ressorts (quasi-neuf) : - Grands ressorts : diamètre extérieur 175 mm, Hauteur 450 mm, diamètre du fil 17,5 mm - Petits ressorts : diamètre extérieur 155 mm, hauteur 420 mm, diamètre du fil 16 mm Merci d'avance.
Posté(e) : 7 mars 200817 a Et? comprends pas, qu'est que la longueur du vehicule a à avoir avec les amortisseurs? Au final si c'est pour une question de hauteur tu aura la meme chose, et debatement aussi...
Posté(e) : 7 mars 200817 a Auteur Et? comprends pas, qu'est que la longueur du vehicule a à avoir avec les amortisseurs? Au final si c'est pour une question de hauteur tu aura la meme chose, et debatement aussi... Le Y61 long est plus lourd que le Y61 court. Il me semblait que les amortisseurs et les ressorts ne sont pas les même. Je voulais mettre ceux d'un Y61 long pour gagner quelques centimètes en hauteur sur mon Y60 long. Si cela provient d'un Y61 court , j'ai peur que ça se passe mal à l'arrière.....
Posté(e) : 7 mars 200817 a C'est vrai pour les ressorts arrières... Mais les amortos doivent être les mêmes...
Posté(e) : 7 mars 200817 a Et? comprends pas, qu'est que la longueur du vehicule a à avoir avec les amortisseurs? Au final si c'est pour une question de hauteur tu aura la meme chose, et debatement aussi... Le Y61 long est plus lourd que le Y61 court. Il me semblait que les amortisseurs et les ressorts ne sont pas les même. Je voulais mettre ceux d'un Y61 long pour gagner quelques centimètes en hauteur sur mon Y60 long. Si cela provient d'un Y61 court , j'ai peur que ça se passe mal à l'arrière..... Ok si tu parle de ressort et amortisseur je comprends mieux, car juste amortisseur il n'y aura pas ou très peu de difference de duretée, seuls les ressorts sont differents.Tu devrais gagner environ 3cm a l'arriere et peu etre a l'avant aussi ...