Posté(e) : 29 mars 200817 a ca y le gros à redémarré hier soir oufffffffffffffffffffffffffffff bien que j'ai été obligé de brancher la batterie sur celle de ma femme
Posté(e) : 25 juin 200816 a salut, pour info, la courroie de distri, galets, tendeurs + main d'oeuvre = 347 € chez nissan en Andorre fred gr y61 189000 km
Posté(e) : 25 juin 200816 a ok pierre mais il me semblait avoir entendu que certaines courroies n'avaient pas les repèrestu me confirmes donc que j'aligne les repères sur les encoches comme sur la rta et je refixe la poulie et la courroie se tend toute seul il n'y a plus qu'a tout remonter merci bjr... il y a deux galets à remplacer...sinon rebelote. A+
Posté(e) : 26 juin 200816 a Dit moi si c'est compliqué a faire car je ne sait pas quand elle a ete faie sur le miens je connait le kilometrage mais pas la date. il y a environ 25000 km ( mais le véhicule a pas beaucoup coule ces derniere année.
Posté(e) : 26 juin 200816 a difficile ou pas tout dépend de tes compétences si tu n'as pas peur tu peux le faire mais je ne suis pas mécano je suis simplement tous les conseils super de ce site et je l'ai fait il y a 5 ans je ne faisais même pas une vidange
Posté(e) : 26 juin 200816 a ok pierre mais il me semblait avoir entendu que certaines courroies n'avaient pas les repères je suppose que tu me conseilles de prendre une origine nini tu me confirmes donc que j'aligne les repères sur les encoches comme sur la rta et je refixe la poulie et la courroie se tend toute seul il n'y a plus qu'a tout remonter merci bjr... la courroie étant mise en place, ne pas oublier avec une clé de 27 mm (il me semble) sur la poulie de vilebrequin, de faire effectuer au moteur un minimum de 2 tours . A+
Posté(e) : 26 juin 200816 a Dit moi si c'est compliqué a faire car je ne sait pas quand elle a ete faie sur le miens je connait le kilometrage mais pas la date. . bjr... remplacement de la courroie de distribution et des galets: entre 90 et 100 000 km ou 4 ans. au premier des deux termes atteint. A+
Posté(e) : 26 juin 200816 a oui deux tours pour vérifier que tout est bien calé car sinon il risque d'y avoir de la casse évidement mais tout ça est sur d'autres posts