Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

ca y le gros à redémarré hier soir

oufffffffffffffffffffffffffffff

bien que j'ai été obligé de brancher la batterie sur celle de ma femme

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

salut,

pour info, la courroie de distri, galets, tendeurs + main d'oeuvre = 347 € chez nissan en Andorre

fred

gr y61 189000 km

Posté(e) :
ok pierre mais il me semblait avoir entendu que certaines courroies n'avaient pas les repères

tu me confirmes donc que j'aligne les repères sur les encoches comme sur la rta et je refixe la poulie et la courroie se tend toute seul il n'y a plus qu'a tout remonter

merci

bjr...

il y a deux galets à remplacer...sinon rebelote.

A+

Posté(e) :

Dit moi si c'est compliqué a faire

car je ne sait pas quand elle a ete faie sur le miens je connait le kilometrage mais pas la date.

il y a environ 25000 km ( mais le véhicule a pas beaucoup coule ces derniere année.

Posté(e) :

difficile ou pas tout dépend de tes compétences

si tu n'as pas peur tu peux le faire mais je ne suis pas mécano je suis simplement tous les conseils super de ce site et je l'ai fait

il y a 5 ans je ne faisais même pas une vidange :2 (15)::2 (14):

Posté(e) :
ok pierre mais il me semblait avoir entendu que certaines courroies n'avaient pas les repères

je suppose que tu me conseilles de prendre une origine nini

tu me confirmes donc que j'aligne les repères sur les encoches comme sur la rta et je refixe la poulie et la courroie se tend toute seul il n'y a plus qu'a tout remonter

merci

bjr...

la courroie étant mise en place, ne pas oublier avec une clé de 27 mm (il me semble) sur la poulie de vilebrequin, de faire effectuer au moteur un minimum de 2 tours .

A+

Posté(e) :
Dit moi si c'est compliqué a faire

car je ne sait pas quand elle a ete faie sur le miens je connait le kilometrage mais pas la date.

.

bjr...

remplacement de la courroie de distribution et des galets:

entre 90 et 100 000 km ou 4 ans.

au premier des deux termes atteint.

A+

Posté(e) :

oui deux tours pour vérifier que tout est bien calé

car sinon il risque d'y avoir de la casse évidement

mais tout ça est sur d'autres posts :2 (15):