Posté(e) : 8 mars 200817 a bonjour a tous je découvre avec bonheur mon nouveau Y61 ( ... ça change du Terrano ) mais je me posais la question suivante : peut-on supprimer que la barre stab avant , vu que l' arrière est déconnectable a volonté donc déconnectée pour le TT et reconnectée pour la route ça ne modifie pas trop la tenue de route ? je pense que certains l' ont fait et leur avis m' interresse avant sur le terrano j' avais un kit +5 Trail-Master et je roulais sans barre stab ( avant et arr. ) mais là le patrol est plus lourd .... et il est avec des ressorts OME + amort Koni HT raid donc est ce bien raisonnable ?
Posté(e) : 8 mars 200817 a moi j'ai viré les 2 av et ar sûr c'est beaucoup plus souple mais ça tient quand même dans les virages Attention ne pas conduire comme avec uns Subaru
Posté(e) : 9 mars 200817 a On ne peut te conseiller d'enlever ces barres sans savoir l'utilisation de ton véhicule, surtout que celle de l'avant est à mes yeux plus importante que celle de l'arrière pour la tenue de cap (c'est l'avant en général qui va décoller en premier dans un appel/contre appel suite à un évitement) Donc si c'est pour rouler tous les jours sur de longues distances il est fortement déconseillé de le faire, par contre si le véhicule ne te sert que le WE pour faire du TT vire les 2 car la déconnection à l'arrière n'est que de la poudre aux yeux car elle ne déconnecte les roues que partiellement, et même de manière très limitée quand on a un véhicule rehaussé (on rattrape seulement la longueur qui aurait dû être rallongée sur ta barre panhard)
Posté(e) : 9 mars 200817 a tu peux virer que l'avant mais si tu fais du TT tu vireras rapidement l'arrière perso j'ai les deux viré ça tangue pas mal mais ça tient la route, tout en sécurité (5 enfants à bord) Mais si tu ne fais que des sorties road-book famille laisse les en place yannick
Posté(e) : 9 mars 200817 a la barre stab arriere es deconectable mais pour un max de debatement (gagner encors 4/5cm) il vaut mieu tout virer
Posté(e) : 10 mars 200817 a Auteur merci à tous pour vos réponses ! j'ai profité du wek-end pour faire l'essai sans barre stab avant Résultat : ça me va bien ! Sur route le patrol ne se "couche" pas et de toute façon je conduis plus tracteur que Subaru et comparé au Terrano que j'avais réhaussé +8cm et sans barre stab y a pas photo : le patrol est 1000 fois plus stable ! En TT (barre stab AR déconnectée en plus, bien sûr) les enchainements de croisements de ponts sont mieux enroulés moins secouant d'un bord sur l'autre Comme ce Patrol me sert essentiellement en TT et un raid une fois tous les ans (au plus) je laisse comme ça et je continue tranquillement la préparation Quand je l'ai acheté il était déjà avec une réhausse et des BF mud en 235-85 R 16 ... un classique au renouvellement je verrai pour des 255-85 R 16 ou des 33-10,5 R 15 ... sais pas mais déjà ça permet de faire de bonnes choses !
Posté(e) : 10 mars 200817 a C'est ton choix ! Puisque tu es conscient des risques et qu'on t'a informé de l'illégalité de la chose...
Posté(e) : 10 mars 200817 a Auteur GR55 merci de la mise en garde , c' est aussi le role d' un modo mais pas d' inquiétude j' ai bien pesé le pour et le contre et comme je l' expliquais plus haut , j' ai vécu 15 ans avec un Terrano sans barre stab , réhaussé , etc .. en tout ca je suis agréablement surpris par le Patrol qui compte tenu de son poids ... c' est la raison de ma question .... est bien plus vif et plus sécurisant que le Terrano
Posté(e) : 25 mars 200817 a bonjour a tous je découvre avec bonheur mon nouveau Y61 ( ... ça change du Terrano ) mais je me posais la question suivante : peut-on supprimer que la barre stab avant , vu que l' arrière est déconnectable a volonté donc déconnectée pour le TT et reconnectée pour la route ça ne modifie pas trop la tenue de route ? je pense que certains l' ont fait et leur avis m' interresse avant sur le terrano j' avais un kit +5 Trail-Master et je roulais sans barre stab ( avant et arr. ) mais là le patrol est plus lourd .... et il est avec des ressorts OME + amort Koni HT raid donc est ce bien raisonnable ? Salut Tanguy content de te retrouver sur un Trol après le Terrano ... Je ne sais pas si tu te souviens de moi, nous avions discuté quelquefois sur forum 4x4 il y a quelques années ... j' avais aussi un Terrano Même si j' ai d' agréables souvenirs avec ( mes débuts en 4x4) il y a quand même une sacré différence de comportement en franchissement hard !! et surtout la solidité en + Tu vas vite t' en apercevoir et te régaler par la même occasion Pour répondre à ta question concernant les barres stabs, j' ai viré celle de l' avant et je vais virer celle de l' arrière ou ... refaire des biellettes plus longues de 5 à 6 cm ( valeur de réhausse ) je me tâte J 'ai un kit Ironman élite + 5 qui est plus souple que ton montage et je n' ai aucun souci de tenue de route . En espérant te rencontrer un jour AC34