Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

perso j'ai un kit OME et j'ai jamais retourné mes jumelles (j'ai gardé les butées d'origine fixées sur le pont pour éviter les tro grand mouvement du pont).

Avec le temps mes lames se sont affaissées (-30mm) et donc le chassis se trouve beaucoup plus proche des arbres de roue.

Le fait d'avoir des lames affaissées réduit le débattement lors de croisement de pont?

Posté(e) :

je pense que tu perds en débatement mais en tous cas tu perds de la garde au sol et en croisement selon ta monte pneumatique tu risques de toucher dans les ailes (a mon avis donc si tu touches dans les ailes tu perds en débatement

Posté(e) :

mes pneumatiques ne touchent pas les ailes mais c'est limite.

Par contre ce qui est sur, c'est que j'ai perdu de la garde au sol.

Je suis entrain de réfléchir depuis plusieurs semaines comment je vais y remédier.

Rebander les lames, rallonger les jumelles ou mettre des ressorts.

Je ne sais pas quel est la solution la plus efficace.

Si vous pouvez me conseiller, me donner les avantages et inconvénients .

Merci d'avance,

Posté(e) :

on dit que rebander c'est comme mettre un emplatre (ca depanne mais pas efficace)les jumelles rallongées: si tes lames sont affaissées ca risque d'accentuer le problème :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

a mon avis (mais je ne suis pas un expert) ou tu changes les lames ou tu rajoutes un add-leaf mais avec ce systeme tu as qqs inconvénients(j'en ai un):véhicule plus raide mais plus haut(dons peut etre que tes amortos seront trop courts :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): )

Posté(e) :

Merci, pour les renseignements,

j'suis entrain de voir sur un autre sujet comment installer des ressorts, mais ça a pas l'air evident par contre on ameliore nettement le confort du trol et on obtient une petite rehausse.