Aller au contenu

Astuces pour bien acheter d'occase un GR Y60


PapaTrol

Messages recommandés

:2 (18): Petit nouveau sur votre site que je zyeute depuis un petit bout de temps je me lance ce soir, et de plus je ne possede pas encore de TROLL comme vous tous mais je vais aussi faire le grand pas beintôt.

 

:2 (20): Donc voici quelques questions que je voudrai poser a vous Trolleurs avertis:quel sont les principaux points a verrifier avant d'acheter un GR Y60?

Merci de vos réponces franches

Cordialement a tous Trolleurs ou Trollistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (4): Salut

merci pour ses quelques conseils mais je ne joue pas dans la même cour(au niveau de la catégorie 4x4) :2 (21):

Non je rigole merci mais si tu connais dans ton entourage des Y60 demande leurs plus de détails sur CE model là.

Cordialement a+

 

Il sait de koi il parle il en avait un juste avant son 80.

 

Pour un GR moi je dis,le top c'est avec radiateur d'huile et blocage de pont Ar.

 

Donc déjà tu cherches un SLX de 92-93 mini (92 pas tous radia d'huile)

 

Aprés, les vérif:

 

jeu dans les roues ( cric et tu secoues ta roues)

jeu dans la direction (à verrifier)

voir du coté du vase d'expention si pas de présence d'huile ds l'eau

Si t'as pas de produit anti fuite dans le vase d'expention ( ca peut arriver)

Voir qu'il n'y est pas d'usure anormal sur le pneus (regarde la roue de secour aussi)

Bien regarder le bilan du CT ( que se soit l'original)

Fait un essai et regarde les mano :

temp moteur en roulage normal vers 1/4 de la graduation pas plus de la moitié sinon ya pas bon

pression d'huile a chaud : 1,5à2 bars au ralenti et 4 bars maxi sur autoroute ( c'est le temoin pour savoir si la pompe a huile est bonne)

 

Passe toutes les vitesses et même celle de Boite transfert pour verrifier que il n' y a pas de résistence en les passant.

Atention essai en 4 roues motrice doit s'effectuer sur un terrain avec une adérence faible style terre.

 

Quand t'as trouvé un troll tu nous fais signe avec toutes les réf de ton 4x4 et on te dira ce qu'on en pense

 

Prés des 150 000Kms y a les roulements de boite qui ont tendance a fatiguer pour le diagnostic c'est simple tu met le levier de passage en 4x4 et boite courte (ou boite de transfert c'est pareil) sur la position Neutral tu mets la 5ème tu lache l'embrayage et tu ecoute, si tu entends bruit de roulement c'est qu'ils sont a faire donc grosse dépense.

 

Voila voila

 

@+ en 60 j'espere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Rom, essaie donc de trouver une version de 93 ou plus récente, il y a le radiateur d'huile, la culasse a une petite modif aussi, il y a quelques équipements en plus, et comme le prix entre un 92 et un 94 est équivalent ou presque...

 

Prends le temps de chercher, les Y60 en vente ça manque pas (il était à une époque le 4x4 le plus vendu en France) et il y a des gens qui fixent des prix déments en pensant qu'un fou achètera. Alors prends ton temps, et si tu en trouves un proche de l'un de nous, peut-être une bonne âme pourra se déplacer pour le voir avec toi ?

 

Si tu en trouves un dans le 13 en tout cas je suis ton homme :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis les petites fintes habituelles our evaluer la véracité du kimométrage (usure des pédales, du levier et du volant, décallage ou mauvais fonctionnement du totalisateur...).

Voir l'etat du moteur : fuites, taches d'huiles, moteur "trop propre", éléments tenus par des vis hétéroclites (comme les collecteur d'échappement ou d'admission, le couvre culasse...)

Tester les moyeux (le verouillage des 2 positions "auto" et "lock" doit etre franc).

Lors de l'essai routier, en plus de ce qui a été dit plus haut : turbo (inexistant à l'acceleration ou se déclenchant trop tot et sans effet), rouler avec les moyeux en position "auto", bruits suspects venant des moyeux ou des roulements de roue? Fumées sortant du pot d'échappement à chaud (bleu, blanc...rouge, pffff c'est nul!! :2 (20): ). Tester le bocage de differenciel arrière (s'il y en a un...) en terrain meuble seulement et à très basse vitesse (au pas, quoi...) : il doit s'enclencher et se désenclancher tout de suite, sinon il y a un probleme...

Privilegier un modèle avec clim d'origine (très nombreux avec clim rapportées pour ne pas dire bricolées...), si tu veux une clim bien sur...

Se souvenir que les pièces détachées de Troll sont chères, très chères... :2 (25):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

D'abord un grand merci a stephane b, rom, 4rouesmotrices pour vos réponces précises et rapide.

Ensuite mes execuses les plus plates a 4rouesmotrices :2 (20): je ne savais pas que tu étais Trolleur ou Trolliste(hi je ne sais toujours pas comment qu'on dit..)

Pour ma par et pour l'instant je vois les annonces affectivement a tout les prix souvent trés fous mais je regarde !!!

Il est vrai que je regarde les models avec clim. c mieux pour la petite famille!!Mais comment voir si elle est d'origine ou bricoler comme dis stephane b.

Merci 4RM(4rouesmotrices)le 13 c loing de Bordeaux mais si la bete rare ce trouve de ton côté ce seras avec plaisir.

Bon on en parlera + tard je vais au 144 les mots ce troubles journée fatigante

Cordialement à tous a+ et milles merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut!

 

C'est sur que c'est pas facile de reconnaitre une clim d'origine d'une rapportée...il y a surement une plaque "constructeur" à regarder quelque part mais je ne sais pas ou :2 (20):

Par contre, ce que je propose, c'est de verifier la présence de ça : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=8861. Je pense que les clim rapportées n'en sont pas équipées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi... :2 (15):

 

Mais comment voir si elle est d'origine ou bricoler comme dis stephane b.

Je pense que cela doit déjà se voir au niveau du tableau ou des interrupteurs de commande dans l'habitacle... difficile d'intégrer ça comme une monte d'origine!... :2 (21)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense comme stephaneB . Tu met la clim en route et si le ralenti dessends de 100-200tr/min c'est qu'il y a embrouille.

 

Mais le bouton sur le tableau de bord c'est une bonne idée...de regardé si les boutons sont bien encastrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (17): salut a tous! :2 (17): sous le soleil de Bordeaux, :2 (17)::2 (17)::2 (17)::2 (17)::2 (17)::2 (17):

que le régime baisse de 100 à 200 tours ça me parais normal puisque sur mon Renault MASCOT elle est d'origine et lorsque tu la mets route le régime baisse de +-200 tours.

Mais je me pose une questoin:sur la revue technique il doit y avoir le positoinnement de l'inter. de mise en route,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le mien clim rapporté par nissan, meme bouton dans l'habitacle que l'origine et j'ai également cette electrovanne pour accelerer le ralenti :2 (20):

donc il doit y avoir un autre moyen, peut etre l'étiquette du type de gaz :2 (18): c'est un autocollant sur le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présence de l'electrovanne d'acceleration du ralenti peut à priori être concidérée comme un gage de montage sérieux....(la clim du Troll de Merlin a été montée chez Nissan, on peut supposer qu'ils ont fait un truc sérieux, avec des pièces conformes, ect...). Par exemple sur le mien la clim a été montée par je-sais-pas-qui : le bouton de commande de clim est à la bonne place et identique à celui d'origine, par contre pour le montage électrique et les orifices de purge et de remplissage, c'est carrément folklo.... :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

:2 (10): bon je vois qu'il n'est pas facile de faire la différence en le "vrai " et le "faux".

bon je fais appelle à vous tous, encore, pour toute astuces vous heureux proprio de cette bête: LE TROLL.

Bon je vais soigner mes coups de soleil :2 (17):

Cordialement a tous et toutes A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.