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Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir à tous

je vais me lancer sur le changement de la distribution sur mon Y61 TD6.

J'ai déjà pratiqué sur le Y60 et je sais qu'ils sont très proches. Mais existe-t-il des petites subtilités de démontage sur le bloc du td6 (par rapport au radiateur, à l'IC, etc...). peut-être qqu'un aurait la RTA et pourrait me (et nous !) scanner les pages sur la distri ? :2 (20):

merci :2 (26):

Posté(e) :

idem au 60.

 

Et avec un peu de minutie pas besoin de tomber le radiateur d'eau que ce soit pour le 60 ou le 61 quand à l'ic pas gênant

Posté(e) :

ben moi aussi je m'y attelle cet après-midi bien que je n'ai pas encore reçu le kit mais la courroie est coupée, donc pas de démarrage

Posté(e) :
  • Auteur
ben moi aussi je m'y attelle cet après-midi bien que je n'ai pas encore reçu le kit mais la courroie est coupée, donc pas de démarrage

 

tu me tiens au courant , notamment pour le radiateur si tu l'as enlevé.

sinon je change en même temps la pompe à eau

Posté(e) :

Ne serait-ce que pour l'accessibilité à la poulie de vilebrequin, il est conseillé de déposer le radiateur

Posté(e) :

bon voilà je viens de démonter le tout pour remonter ce sera mercredi quand j'aurai reçu les pièces :2 (10):

 

donc non je n'ai pas viré le radiateur

 

je n'ai pas non plus utilisé d'arrache moyeux car en passant sous le troll tu peux faire tourner la poulie de vilebrequin en lui donner des petits coups avec un maillet et pour mon cas elle est venue

 

attention à bien repérer les marquage car sinon tu décale vite les poulies et là gare

 

pour bien dévisser le poulie du bas VIL pense à mettre une vitesse car moi je ne le savais pas et j'ai perdu une demi heure pour bloquer la poulie

 

voilà le lien de mon petit post avec les tofs

 

bon courage à toi

 

saches qu'entre les 2 poulies du haut (pompe à gasoil et arbre à cames il doit y avoir 25 dents entre les repères entre l'arbre à came et le vilebrequin il doit en avoir 51 comme le pastis

 

a+

 

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=51641&highlight=

Posté(e) :
  • Auteur
bon voilà je viens de démonter le tout pour remonter ce sera mercredi quand j'aurai reçu les pièces :2 (10):

 

donc non je n'ai pas viré le radiateur

 

je n'ai pas non plus utilisé d'arrache moyeux car en passant sous le troll tu peux faire tourner la poulie de vilebrequin en lui donner des petits coups avec un maillet et pour mon cas elle est venue

 

attention à bien repérer les marquage car sinon tu décale vite les poulies et là gare

 

pour bien dévisser le poulie du bas VIL pense à mettre une vitesse car moi je ne le savais pas et j'ai perdu une demi heure pour bloquer la poulie

 

voilà le lien de mon petit post avec les tofs

 

bon courage à toi

 

saches qu'entre les 2 poulies du haut (pompe à gasoil et arbre à cames il doit y avoir 25 dents entre les repères entre l'arbre à came et le vilebrequin il doit en avoir 51 comme le pastis

 

a+

 

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=51641&highlight=

 

 

merci pour ces précisions

tu peux dire en effet que tu as bien fait de tendre l'oreille!!!

normalement j'attaque ça la semaine prochaine, j'attends aussi les pieces mardi ou mercredi

Posté(e) :
  • Auteur
bon courage à toi

 

merci :taf:

Posté(e) :

commandées chez nini ce matin donc livraison jeudi :2 (10):

 

200 € la courroie et les 2 galets

Posté(e) :

eh oui tout à flux tendu

jamais de stock ca coute trop cher :2 (10):

 

 

il y a bien deux galets à changer????????

Posté(e) :
eh oui tout à flux tendu

jamais de stock ca coute trop cher :2 (10):

 

 

il y a bien deux galets à changer????????

 

tendeur de courroie et poulie intermédiaire???

Posté(e) :
  • Auteur

et voila pour moi c'est fait et il a redemarré!!!! :musique3:

courroie, les 2 galets et pompe a eau. l'ancienne avait un tout petit jeu donc je pense que c'était pas du superflu!!

je l'ai fait sans démonter le radiateur merci pour l'info! même la clef a choc passe pour le boulon de la poulie de vilebrequin.

 

sur le Y61 il n'y a pas de vis de purge de ldr comme sur le 60. donc pour purger le circuit on remplit le radiateur, le vase déporté et on fait le niveau dans le vase d'expansion( celui en dessous) on fait tourner jusqu'a température. on laisse refroidir et on refait les niveaux. est-ce bien ça ou y a-t-il une autre technique??

Posté(e) :

:2 (3): oui Défaire la durite supérieure côté radiateur, la laisser sur la culasse et faire le plein du moteur par la durite, faire le plein du radiateur, une fois que les 2 sont plein tu raccordes la durite. Faire le plein du vase d'expansion sous pression et du réservoir en dessous.

 

Si tu ne fait le plein que par le radiateur il n'y aura pas d'eau dans le moteur ou du moins très peux, le calorstat étant fermé il faudrat attendre la chauffe donc surchauf pour qu'il s'ouvre.

 

Démarrage chauffage à fond du vas faire un tour et tu vérifie ton niveau tous les 3/4km tu ajoutes dans le réservoir si besoin (celui qui n'est pas sous pression) de cette manière tu vas juste rajouter 1 petit litre grand max dans celui-ci.

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): oui Défaire la durite supérieure côté radiateur, la laisser sur la culasse et faire le plein du moteur par la durite, faire le plein du radiateur, une fois que les 2 sont plein tu raccordes la durite. Faire le plein du vase d'expansion sous pression et du réservoir en dessous.

 

Si tu ne fait le plein que par le radiateur il n'y aura pas d'eau dans le moteur ou du moins très peux, le calorstat étant fermé il faudrat attendre la chauffe donc surchauf pour qu'il s'ouvre.

 

Démarrage chauffage à fond du vas faire un tour et tu vérifie ton niveau tous les 3/4km tu ajoutes dans le réservoir si besoin (celui qui n'est pas sous pression) de cette manière tu vas juste rajouter 1 petit litre grand max dans celui-ci.

 

voila c'est fait selon ta technique. merci :2 (26):

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