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Featured Replies

Posté(e) :

salut,

je dois changer les huiles de boite vitesse et transfert de mon Y60 de 1997 et vu les différents posts j'ai vu qu'il fallait uniquement de la API GL4, mais en cherchant bien, je n'ai trouvé chez un revendeur spécialisé un huile compatible GL4-5 :2 (21): Cette huile pourait-elle faire l'affaire??

De plus faut-il prendre une huile de semi-synthèse ou minérale???

Merci de vos réponses :2 (15):

A+

Posté(e) :

il me semble qu'il y a un probleme , au niveau des pieces cuivrées !!

 

fait gaffe !!

 

:2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
vu les différents posts j'ai vu qu'il fallait uniquement de la API GL4, mais en cherchant bien, je n'ai trouvé chez un revendeur spécialisé un huile compatible GL4-5 :2 (21): Cette huile pourait-elle faire l'affaire??

 

Tu donnes la réponse dans ta question.......... :2 (26):

 

Cela a été dit clairement à plusieurs reprises !!! :2 (21):

 

Regarde ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=51463

Posté(e) :

Autant que je sache, une huile GL 4 et 5 est a la fois GL4 et GL5, pour parler en termes clair, elle a la longevité d'une GL5, mais n'est pas agressive pour les synchros en cuivre, comme une GL4. L'info m'avait été donnée par le service technique de chez Motul...

 

Donc pour moi: aucun souci :2 (15): (d'ailleurs ma btransfert est en 75w90 api gl4 et 5, et je vais bientot changer l'huile de ma boite (80w90 gl4) pour la meme 75w90 gl 4/5 because la 2 passe un peu mal par grand froid...)

 

:foodman:

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

et depuis , pas de soucis ???

 

tu as fait combien de km ???

 

:2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

pas de soucis sur le troll, et pas non plus sur les deux zuks que j'avais avant. J'ai fait tous vehicules confondus qqs dizaines de milliers de kms.

 

Ce qu'il faut comprendre, c'est que si une huile est indiquée GL4, elle est GL4 (donc compatible avec nos boites) meme si elle est aussi GL5...

 

Par contre si l'huile est uniquement GL5, il ne faut surtout pas la mettre, car elle n'est donc PAS GL4 et donc attaquera les synchros...

 

:foodman:

Posté(e) :

salut

donc si l ont suis ton resonnement GL4+ c est bon????

Posté(e) :

Sujet abordé un milliard de fois.... :2 (15):

 

La norme GL détermine la "résistance" de l'huile, pas son comportement vis à vis du laiton.

Mais, on est sûr que les additifs contenus dans les GL4 sont OK avec le laiton.

Pour les huiles GL4/5 et GL5, ça dépend des marques et types d'huile.

Pour Vavaoum, si h'huile Motul GL4/5 que tu as acheté est compatible avec les pièces laitons, ça ne vaut pas dire que toutes les GL4/5 le sont!

Il faut voir si l'huile répond à la norme ZF-TE-ML 02 (=compatible laiton), et si c'est le cas, c'est bon, que l'huile soit GL4, GL4/5 ou GL5.

Posté(e) :

De rien :2 (15):

Mais quand même, quel merd**r ces normes d'huile! :2 (21):

Il existerait aussi d'autres normes stipulant que l'huile qui y répond est OK avec le laiton, mais c'est à confirmer....

Posté(e) :

Le plus sur est de contacter le service technique du fabricant et de leur demander... :2 (15):

 

:foodman:

Posté(e) :

Il y a de l'API GL4 chez Renault Trucks en 75-90 de temps en temps, en 80-90 en permanence (bidons et vrac à 35€ les 5 litres.)

Posté(e) :

:2 (3): Exactement... :2 (26):

 

Je ne vois pas l'utilité de prendre un risque avec autre chose ! :2 (21):

 

Après, chacun est libre de faire comme il veut ! :2 (15):

Posté(e) :

Renseignement pris aupres du laboratoire d'un fabricant de lubrifiant (unil opal), toute huile GL4 ou GL4 et GL5 sera compatible avec nos boites de vitesse. Dans la norme GL4, il y a obligatoirement la compatibilité avec les synchros cuivre, et ce pour tout les petroliers. La norme GL4 étant pour tout le monde la meme :2 (20):

 

:foodman:

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