Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

hello all

voila ce n'est pas pour tout de suite ms je prefere prendre l'avance.

sur mon 3.3 td, j'envisage de rebander les lames en + avec jumelles +10 ( donc gain de 5 cm) et passer les lames sur les ponts.

ma question est: quelle suspension devrais- je mettre sans etre limiter en detente et compression??

Posté(e) :

ce qui est sur c'est qu'il va etre tres haut, surment trop haut meme :2 (21):

Sinon pour tes amortos, il n'est pas facile de te répondre, il faut d'abord que tu fasse tes modifs et ensuite tu fait des essai de croisement et a partir de là tu pourra définir la course qu'il te faut.

Posté(e) :
ce qui est sur c'est qu'il va etre tres haut, surment trop haut meme :2 (21):

oui haut et pas trés stable avec de jumelle plus 10 et les lames sur les ponts donc réhausse environ 16 cm :2 (24):

a+

Posté(e) :

je confirme pour la stabilité si tu passe les lames sur les ponts garde tes jumelles d'origine sinon gare au soucis dans les devers a titre d'info sur le mien un 260 j'ai mis a l'avant des procomp en +10 cm de gr longueur deplié 65 cm et replié 45 cm

Posté(e) :

Fé atention car si sé toi qui rebande les lames ca ne va tenir longtemp elle vont vite revenir a leur corbure initiale dans un premier temp tu peu acheter des amorto de 5'' ou plus avec des jumelles plus 6 et par la suite acheter des vrai pack de lame, moi g mis le pack trail master en 5'' avec des jumelles plus 6 que g fé moi meme et c nikel le kit trail master est tres confortable.

Posté(e) :

ralongé les jumelle de 10cm es dangereu,inutile et handicapant en tout terrain,passer les lames sur les pont enplus es beaucoup trop haut car ça donne +26/27 et vraiment peu fiable...

2 solution

si tu veu du +10 tu met un kit +5 et un body +5

si tu veut +20 tu fait passer les lames sur les pont par un preparateur si tu ne maitrise pas tres tres bien la soudure...

Posté(e) :

sans oublié que hormis la soudure il te faudra réalisé des entretoise pour tes arbres de transmission modifié toute les durites de frein mise a l'air et compagnie la barre de direction a faire en S etc fait une recherche et tu trouvera toute la démarche pour moi sur un long c'est super mais sur un cour c'est vraiment casse gueule

Posté(e) :
  • Auteur

quand je ferai rebander les lames, je le ferais faire mais en ajoutant une new dans le paquet et en viran la + ptite donc sa tiendra + longtemps. et sachant que le patrol ne fera que du TT, et la roiute se fera sur plateau.

sa fais 2 ans que je suis dessus et j'ai envie de rouler cette année avec, donc niveau rehausse se sera a moindre cout( dans un 1er temps) en sachant passé du 305/70/16 ou des 900

Posté(e) :

pense a élargir les voies du 4x4 si tu lui fait une grosse rehausse, ca compensera un peu le manque de stabilité en devers,