Posté(e) : 1 avril 200817 a La premiere foi je suis parti avec 2 roues de secours, des meches et des chambres à air. La deuxieme foi je n'ai pris qu'une roue, les chambres à aire et les meches, (attention, meches et chambres ne font pas bon ménage!) Maintenant je pars avec des pneus en bon état et uniquement des mèches (... et une roue de secours quand meme, ca peut tjs servir) Au Maroc une seule roue suffit, y a des garages ou des passants partout... Le probleme du Maroc c'est de trouver un endroit ou tu sera tout seul Enfin, si tu va seul dans le grand sud, ca peut se justifier, pourquoi pas.
Posté(e) : 6 avril 200817 a Auteur Charge comme ca tu pars avec l'esprit tranquille. enfoiré !!! Accepterais-tu de m'accompagner avec ton beau camion, au Maroc. Je me sentirai plus en sécurité.
Posté(e) : 30 avril 200817 a Merci de m'informer sur les possibilités de fixer une 2ème roue de secours sur Y60. 1) Faut-il supprimer le porte roue d'origine pour le remplacer par un double support (pour 2 roues). 2) ou existe-t-il un support pour une 2ème roue, qui se fixe sur ou devant la porte gauche, en conservant le support d'origine côté droit. 3) Si les 2 formules existent, laquelle choisir. Cordialement. arehobby43. Bonjour, en ce qui me concerne la deuxième roue de secours est INDISPENSABLE en raid. Je trouve la place à l'intérieur, une fois les sièges de l'arrière enlevés. Bien sanglée, coincée autrefois avec les bidons de GO dans un coffre derrière les sièges avt, maintenant calée contre le reservoir supplémentaire, elle est maintenue par des sangles et la jante grace à une vis sans fin qui traverse une "planche" qui bloque toute progression du chargement sur l'avant. Cette "planche" est elle même fixée par deux barres en L reliées entre elles style échelle insérées dans les deux blocages de siège arr sur le plancher qui retrouvent une utilité. Certes moins pratique à récupérer que la première roue de secours elle n'apporte aucune gêne durant le voyage; elle permet même de bien solidariser l'ensemble du chargement Des milliers de km en Afrique ainsi sans problème. Mais jamais sans une 2ème roue, ne serait ce effectivement pour la sérinité!