Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir à tous

une petite question:

quand on réhausse comme moi en +10cm sur un grY60 court l'empattement diminue. donc on peut récupérer en mettant des petites bagues sur les bras de guidage a l'avant (environ 1cm) , et a l'arrière en plus des tirants de ponts sup réglables, on peut faire les inf aussi. jusque là je pense que j'ai suivi!!

donc j'ai fait. mon soucis est que lorsque l'on recule un peu le pont ar grace aux tirants inf réglables, et que l'on oriente le nez de pont vers la sortie de boite (j'ai un arbre double croisillon) on se retrouve vite, si l'on veut supprimer les vibrations de l'arbre ,avec les ressorts qui touchent aux amortos , et les amortos qui touchent aux plaques soudées sur le pont (enfin quasiment).

de plus l'assise des ressorts n'est plus horizontale puisque le pont est incliné vers l'avant.!! :2 (10)::2 (10):

voilà j'en suis là de mes réflexions et de mes essais.

alors s'il y en a qui ont rencontrés les mêmes soucis , partagez vos réflexions....et éventuellement vos solutions :2 (14)::2 (14):

merci à tous

Posté(e) :

slt

alors tu coupe les pattes qui sert a rien de plus tu mes des rondelles en haut avant amortisseur , puis tu fait la même chose pour l 'amortisseur en bas ( c'est ce que j' ai fait ) ça passe juste

ou tu découper les coupelles des ressort et tu les déportes dans l'axes des ressorts ou du dessoude les fixation d'amortisseurs et tu les déportes

voila :2 (23):

Posté(e) :

ou tu met un double/double croisillon avec ton pont arriere a plat et tu a un montage correct

Posté(e) :

perso,j'ai fabriqué et soudé une entretoise pour modifier la fixation des coupelles de ressort sur le pont (ca m'a permis d'avancer et remettre droit)

il a fallu que je déplace la fixation des canalisations de frein(touchait en extension et j'ai coupé la partie de la plaque qui me genait

Posté(e) :
  • Auteur

bon ok il faut que j'étudie ça de plus près. je vais attendre de le récupérer car il dort dans la cabine de peinture jusqu'a la fin de semaine!!

merci

Posté(e) :
bon ok il faut que j'étudie ça de plus près. je vais attendre de le récupérer car il dort dans la cabine de peinture jusqu'a la fin de semaine!!

merci

pour moi + 10 je touche a pas grand chose , je trouve ça basique , puis si bien monter , ça va très bien :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci

pour moi + 10 je touche a pas grand chose , je trouve ça basique , puis si bien monter , ça va très bien :2 (15):

je pense que c'est bien monter!!!!! :2 (15):

ça n'empêche pas que ça touche si j'oriente vraiment pil poil le nez de pont pour n'avoir aucunes vibrations. je sais je suis peut etre tatillon!! :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

merci

je pense que c'est bien monté!!!!! :2 (15):

ça n'empêche pas que ça touche si j'oriente vraiment pil poil le nez de pont pour n'avoir aucunes vibrations. je sais je suis peut etre tatillon!! :2 (14):

Posté(e) :

Ton probleme est tout a fait normal et rencontré aussi sans que l'on ralonges l'empatement, cela viens de l'inclinaison du pont qui est un depanage et solution simple, le mieux comme dit steffi un double/double.

Par contre attention on ne peu pas reculer le pont de plus de 3.5cm a l'arriere, au dela grosses modifs a prevoir!

Posté(e) :
  • Auteur
Ton probleme est tout a fait normal et rencontré aussi sans que l'on ralonges l'empatement, cela viens de l'inclinaison du pont qui est un depanage et solution simple, le mieux comme dit steffi un double/double.

Par contre attention on ne peu pas reculer le pont de plus de 3.5cm a l'arriere, au dela grosses modifs a prevoir!

merci the bargeots