Posté(e) : 31 mars 200817 a bonsoir à tous une petite question: quand on réhausse comme moi en +10cm sur un grY60 court l'empattement diminue. donc on peut récupérer en mettant des petites bagues sur les bras de guidage a l'avant (environ 1cm) , et a l'arrière en plus des tirants de ponts sup réglables, on peut faire les inf aussi. jusque là je pense que j'ai suivi!! donc j'ai fait. mon soucis est que lorsque l'on recule un peu le pont ar grace aux tirants inf réglables, et que l'on oriente le nez de pont vers la sortie de boite (j'ai un arbre double croisillon) on se retrouve vite, si l'on veut supprimer les vibrations de l'arbre ,avec les ressorts qui touchent aux amortos , et les amortos qui touchent aux plaques soudées sur le pont (enfin quasiment). de plus l'assise des ressorts n'est plus horizontale puisque le pont est incliné vers l'avant.!! voilà j'en suis là de mes réflexions et de mes essais. alors s'il y en a qui ont rencontrés les mêmes soucis , partagez vos réflexions....et éventuellement vos solutions merci à tous
Posté(e) : 31 mars 200817 a slt alors tu coupe les pattes qui sert a rien de plus tu mes des rondelles en haut avant amortisseur , puis tu fait la même chose pour l 'amortisseur en bas ( c'est ce que j' ai fait ) ça passe juste ou tu découper les coupelles des ressort et tu les déportes dans l'axes des ressorts ou du dessoude les fixation d'amortisseurs et tu les déportes voila
Posté(e) : 31 mars 200817 a ou tu met un double/double croisillon avec ton pont arriere a plat et tu a un montage correct
Posté(e) : 1 avril 200817 a perso,j'ai fabriqué et soudé une entretoise pour modifier la fixation des coupelles de ressort sur le pont (ca m'a permis d'avancer et remettre droit) il a fallu que je déplace la fixation des canalisations de frein(touchait en extension et j'ai coupé la partie de la plaque qui me genait
Posté(e) : 2 avril 200817 a Auteur bon ok il faut que j'étudie ça de plus près. je vais attendre de le récupérer car il dort dans la cabine de peinture jusqu'a la fin de semaine!! merci
Posté(e) : 2 avril 200817 a bon ok il faut que j'étudie ça de plus près. je vais attendre de le récupérer car il dort dans la cabine de peinture jusqu'a la fin de semaine!!merci pour moi + 10 je touche a pas grand chose , je trouve ça basique , puis si bien monter , ça va très bien
Posté(e) : 2 avril 200817 a Auteur bon ok il faut que j'étudie ça de plus près. je vais attendre de le récupérer car il dort dans la cabine de peinture jusqu'a la fin de semaine!!merci pour moi + 10 je touche a pas grand chose , je trouve ça basique , puis si bien monter , ça va très bien je pense que c'est bien monter!!!!! ça n'empêche pas que ça touche si j'oriente vraiment pil poil le nez de pont pour n'avoir aucunes vibrations. je sais je suis peut etre tatillon!!
Posté(e) : 2 avril 200817 a Auteur bon ok il faut que j'étudie ça de plus près. je vais attendre de le récupérer car il dort dans la cabine de peinture jusqu'a la fin de semaine!!merci pour moi + 10 je touche a pas grand chose , je trouve ça basique , puis si bien monter , ça va très bien je pense que c'est bien monté!!!!! ça n'empêche pas que ça touche si j'oriente vraiment pil poil le nez de pont pour n'avoir aucunes vibrations. je sais je suis peut etre tatillon!!
Posté(e) : 2 avril 200817 a Ton probleme est tout a fait normal et rencontré aussi sans que l'on ralonges l'empatement, cela viens de l'inclinaison du pont qui est un depanage et solution simple, le mieux comme dit steffi un double/double. Par contre attention on ne peu pas reculer le pont de plus de 3.5cm a l'arriere, au dela grosses modifs a prevoir!
Posté(e) : 3 avril 200817 a Auteur Ton probleme est tout a fait normal et rencontré aussi sans que l'on ralonges l'empatement, cela viens de l'inclinaison du pont qui est un depanage et solution simple, le mieux comme dit steffi un double/double. Par contre attention on ne peu pas reculer le pont de plus de 3.5cm a l'arriere, au dela grosses modifs a prevoir! merci the bargeots
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