Posté(e) : 20 avril 200817 a Auteur Pour les isolations de fenetres le prix est de : 4 m2 isolations (5 couches) x 5,5 euros = 22 euros (bien sur il faut acheter un roulot, soit 10m2) 38 ventouses x 0,65 euros = 25 euros 25 m scotch renforcé gris = 4,5 euros boites de 50 oeillets = 4,5 euros Soit 56 euros pour toutes les vitres...soit une bonne économie par rapport aux commerces... et le plaisir de le faire soit même ...
Posté(e) : 1 septembre 200816 a Auteur Petit retour d'expérience sur les isolations des vitres... Utilisé lors du rasso 2008 et plusieurs fois cet été... Coté isolation pour la chaleur, c'est impecc. surtout le matin, cela permet de dormir sans avoir chaud jusqu'à 10h00 tranquille même avec un très beau soleil d'été...bon pour faire la sieste à 14h00, cela peut marcher avec les portes coté ombre ouverte...faut pas déconner quand même... Seul bémol...par temps de pluie (4 jours de suite dans la Vienne... ), ça condense pas mal sur les vitres...et mon "scotch renforcé gris" 1er prix ne tiens pas bien et commence par ce décoller par endroit... le bon scotch de marque (2 x plus cher) tiens mieux. Me manque maintenant juste le chauffage pour cet hiver...
Posté(e) : 3 septembre 200816 a Auteur Vu le temps pour le découpage et mon tarif horaire, ça va pas être trop rentable pour toi mon Pierrot... ...
Posté(e) : 3 septembre 200816 a Du bien beau travail; peut tu nous dire ou tu as trouvé les ventouses car j'ai du mal a en trouver merci
Posté(e) : 3 septembre 200816 a Auteur Je l'ai acheté chez un quincailler/article pour maison/outillage...GAMECA à Rixheim...ça va pas t'aider... J'ai pris des grosses ventouses transparente pour salle de bain...pas trop facile à trouver dans les grandes surface de brico., donc je suis allez voir chez un "petit" près de chez moi.... Attention dans les ventouses pour sdb les prix vont du simple au quintuple suivant le modele...
Posté(e) : 4 janvier 200916 a salut Matt_68 Comment as tu fixé au chassis les montants qui supportent la planche horizontale? Merci...
Posté(e) : 5 janvier 200916 a Auteur Salut, Je n'ai rien fixé au chassis. Il y a une caisse en bois sur laquelle tout repose ou presque. En partant des sieges avant, il y a d'abord une planche en appuis sur la banquette arriere et sur le bord de la caisse, puis une autre planche sur la caisse en enfin une planche sur le rebord de la caisse et sur les trois cales arriere. Rien de rien n'est fixé, juste posé. C'est claire que la caisse en bois est vraiment coincé entre les 2 passages de roue pour pas bouger...et vraiment ça bouge pas d'un poil. Regarde sur la photo :