Posté(e) : 16 avril 200817 a une remorque sans carte grise pour la largeur maxi c 'est 1.70 maxi hors tout avec carte grise 2.40 maxi hors tout . une remorque hors gabarit ( sans carte grise ), c 'est immobilisation avec un pv pouvant aller jusqu'a 300€ c 'est ce qui est arrivé a une personne que je connais bien .Il avait prit une ancienne caravane double essieux pour faire sa remorque 2.25 de large par 300 de long avec un poids de 280kg vide . A l'issue d'un controle routier , il a eu droit a ca .
Posté(e) : 16 avril 200817 a une remorque sans carte grise pour la largeur maxi c 'est 1.70 maxi hors tout avec carte grise 2.40 maxi hors tout .une remorque hors gabarit ( sans carte grise ), c 'est immobilisation avec un pv pouvant aller jusqu'a 300€ c 'est ce qui est arrivé a une personne que je connais bien .Il avait prit une ancienne caravane double essieux pour faire sa remorque 2.25 de large par 300 de long avec un poids de 280kg vide . A l'issue d'un controle routier , il a eu droit a ca . La vache ils ont pas l'air de rigoler les bleus,300€ la prune.
Posté(e) : 17 avril 200817 a Salut à tous Pour "La Malice" : Effectivement, c'est moi et passe le bonjour à "Patch". Pour "Troubadour" : Es-tu sur de toi pour les dimensions des remorques. parce que la mienne fait 3,80m de long sur 1,90m de large. Au départ, c'était un fourgon "comme sur les marché" que j'ai décapité pour chargé surtout du bois. J'ai carte grise et me suis fais arrêter par les bleus sans qu'il y ai de problèmes. @++ Manu
Posté(e) : 17 avril 200817 a Salut à tous Pour "La Malice" : Effectivement, c'est moi et passe le bonjour à "Patch". Pour "Troubadour" : Es-tu sur de toi pour les dimensions des remorques. parce que la mienne fait 3,80m de long sur 1,90m de large. Au départ, c'était un fourgon "comme sur les marché" que j'ai décapité pour chargé surtout du bois. J'ai carte grise et me suis fais arrêter par les bleus sans qu'il y ai de problèmes. @++ Manu regarde bien toutes les remorques sans carte grise que tu vois sur le marché ne depasse pas le vehicule elles font 1.70 maxi . toutes les remorques depassant cette dimention sont des remorques avec cartes grises ; certaines ne depassent pas les 1.70 et ont une carte grise, mais apres c'est le poids qui change. tu as eu la chance comme beaucoup , le flic qui t 'a arrêté ne sais pas pas trop sur ce sujet , toutes les remorques fabriquées artisanalement avec des gros essieu de vehicule sont souvent trop lourde pour accepter du pois par rapport a celui autorisé Avec les normes européenne, malheureusement beaucoup de ces remorques vont etre interdite sur route car considérée dangereuse .Si tu rardes bien les petites caravanes sont etroite et sans carte grise , apres elles ont toute une carte grise avec leur propre numero.
Posté(e) : 17 avril 200817 a Auteur Merci Troubadour, Si y'a d'autres infos, c'est très interressant, surtout quand on veut se faire sa remorque tout seul. Ca serait dommage de tombé dans une tranche au dessus par non-information, et du coup d'être hors la loi (genre sans permis) Vraiment utile ses infos. A+Pierre
Posté(e) : 17 avril 200817 a la legislation sur la construction d 'une remorque est definie : par accord des dimentions donnés par le constructeur avec le service des mines c 'est tres complexe , j ai eu deux constructeurs de remorques en tout genres et poids differents , les remorques de 750kg sont defini en moyenne 140 a 175 avec suivant la largeur et longueur pouvant aller jusqu'a 4m avec feux de gabarits avant arriere et sur les côtés suivant la présentation donné par le constructeur , apres c'est accordé par les mines et toutes modif doit faire comme pour un vehicule demande d 'autorisation du constructeur et passage au mines .C'est autorisé une remorque plus large mais elle definie par le constructeur jusqu'a 2.40 mais là aussi avec des normes tres definies comme ils mont dit ils pourrait m 'en parler pendant une heure. avec toutes les normes, la chasse au remorques dangereuses est ouverte. pour le poids l 'essieu est defini au depart pour un ptc allant jusqu'a 750 kg avec un gabarit de 140 a 175 . apres ce sont des remorques specifiques .
Posté(e) : 17 avril 200817 a Salut Juste un mot pour les jantes en perçage 4 X 130 (standard UE), cette norme se trouve être la même que la célèbre VW Cox. Donc voir auprès des "tunneur" Cox et Buggy, c'est là que j'ai trouvé les miennes montées avec du 32-11,5 R15. En images. @++ Manu sur ce genre de remorque il faut absolument des gardes boues avec les catadiope blanc et jaune et feu de gabrit sur les gardes boues et les pare cycistes; si la remorque est modifié vaut mieux qu'elle corresponde aux normes demandés car sur un flic pointilleux c 'est immobilisation de la remorque et amende .et seul une remorque ou camion de depanage peut la transportée , interdiction de la tractée , les lois ce durcissent cause du n'importe quoi en fabrication .Il parraitrait de ce que m 'a dit un des deux constructeur que le nombre d'accident de remorque a été multiplié par dix en 5ans ,c 'est pourquoi le permis remorque
Posté(e) : 17 avril 200817 a Auteur Donc en clair, si je veux une remorque sans problème. Est ce que je peux garder le chassis de celle que j'ai acheté sachant qu'elle fait ca: Cependant, j'ai acheté une tente de toit à mettre au dessus, vu la tole qui commence a bien pourrir, j'étais tenté (mais pas décidé) a ne garder que le chassis, et refaire la benne en prenant compte des dimensions de la tente qui sont 218cm sur 128 cm de large. Et je veux rester avec une remorque, sans besoin de permis, sans carte grise. En tous les cas, grand merci pour les renseignements, ca m'aide beaucoup à faire mes choix, est ce que je repeints, est ce que je change la benne, est ce que , est ce que, est ce que.....??? D'ailleurs je profite de l'occaz, pour vous demander les obligations quant à la plaque des poids , est ce que c'est obligatoire, etc... EN vous remerciant. A+Pierre
Posté(e) : 17 avril 200817 a pour les dimensions , tu n'a pas besoin de les changer , pour le poids tu ne dois pas exceder ce qui est inscrit sur la plaque de la remorque . car il faut absolument une plaque avec poids à vide poids total autorisé en charge long et larg , protection laterale ou pare-cycliste catadiope av et ar sur les ailes car c 'est la partie la plus externe .ensuite verifie que toute l'instalation et la charge reste dans les normes donc evite tout debordement de la remorque hors tout en largeur , et tu n'auras pas de problm. si tu n a pas de plaque sur la remorque tu en achete une et tu la frappe pour indiqué les mesures et poids tu as le droit vu que ta remorque ne depasse pas les 500 kg de ptc et 750kg ptcr donc pas de permis ni carte grise , pour celle ci ,normalement elle doit être sur lr timon a l'origine . n'oublie pas un cable ou filin gainé ou chaine pour la tête de l'attelage , a l'attelage de ton troll .
Posté(e) : 17 avril 200817 a Donc en clair, si je veux une remorque sans problème. Est ce que je peux garder le chassis de celle que j'ai acheté sachant qu'elle fait ca: Cependant, j'ai acheté une tente de toit à mettre au dessus, vu la tole qui commence a bien pourrir, j'étais tenté (mais pas décidé) a ne garder que le chassis, et refaire la benne en prenant compte des dimensions de la tente qui sont 218cm sur 128 cm de large. Et je veux rester avec une remorque, sans besoin de permis, sans carte grise. En tous les cas, grand merci pour les renseignements, ca m'aide beaucoup à faire mes choix, est ce que je repeints, est ce que je change la benne, est ce que , est ce que, est ce que.....??? D'ailleurs je profite de l'occaz, pour vous demander les obligations quant à la plaque des poids , est ce que c'est obligatoire, etc... EN vous remerciant. A+Pierre tu peux ouvrir des compartiments sur la caisse extera mettre la tente dessus faire plein de truc et astuce pour loger tout ce dont tu as besoin pour le poids de la caisse a savoir si en faisant une ossature tu ne gagnerais pas en poids de charge , car ce genre de caisse est assez lourde.et rien ne t 'empêche de faire lremorque en limite des roues donc place suplementaire , je pourrais te faire uncroquis pour te donner des idées
Posté(e) : 17 avril 200817 a Pour la plaque de tare c'etait obligatoire sur mon navarra,tu trouve dans un magasin PL des feuilles ou tu as tous les chiffres et les autocollant. Moi j'avais colle ca direct sur la feuille blanche fournie par nissan autocollante elle aussi.
Posté(e) : 17 avril 200817 a Bonjour! A ma connaissance, s'agissant d'une remorque "artisanale", c'est uniquement le poids qui détermine la délivrance de la carte grise, comme l'obligation d'un système de freinage à inertie. La plaque de tare n'est obligatoire que pour les véhicules de marque "modèle déposé". Les feux de gabarit ne sont nécessaires que si la remorque est plus large que le véhicule tracteur! Amitiés JMR
Posté(e) : 17 avril 200817 a Bonjour! A ma connaissance, s'agissant d'une remorque "artisanale", c'est uniquement le poids qui détermine la délivrance de la carte grise, comme l'obligation d'un système de freinage à inertie. La plaque de tare n'est obligatoire que pour les véhicules de marque "modèle déposé". Les feux de gabarit ne sont nécessaires que si la remorque est plus large que le véhicule tracteur! Amitiés JMR oui la il n 'est question que pour la remorque de 750 kg , il faut absolument la tare de la remorque avec ca charge et le total en charge roulant , les feux de gabarit obligatoire sur les remorques avec roues et et hors gabarit de la caisse contenante , etant donner que la caisse est plus petite que la largeur des roues , c 'est ce que les constructeur m'ont expliqués ,
Posté(e) : 17 avril 200817 a Pour la plaque de tare c'etait obligatoire sur mon navarra,tu trouve dans un magasin PL des feuilles ou tu as tous les chiffres et les autocollant.Moi j'avais colle ca direct sur la feuille blanche fournie par nissan autocollante elle aussi. la plaque de tare dans ton cas c 'est normal sur un utilitaire , surtout ,qd ils sont uilisé par les artisans comme sur les fourgons
Posté(e) : 13 mai 200817 a Bonjour, Pour ta modif de 5 à 6 trous, j'ai vu ya pas longtemp ( ma je ne remet pas la main dessus) qu'il existe des élargisseurs de voie multi jante ... c'est à dire, le principe est simple, lors d'une crevaison, tu pourrais y mettre une jante de 6 trous sur un essieu de 5 et vice et versa. Regarde chez les partenaires accéssoriste , tu devrais y trouver ton bonheur... @+ par hasard... http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3096
Posté(e) : 15 mai 200817 a justement je me suis posé la question sans osé la posée , mais ca y ressemble
Posté(e) : 15 mai 200817 a Comparé aux photos qu'il y a sur l'historique du forum je dirai OUI ! Vous embalez pas, vu le drapeau c'est des ricain, et chez eux des modele comme ça y'a pas que nissan qui en on fait...
Posté(e) : 15 mai 200817 a rabat joie ! en tout les cas le camp trailer je le kiff trop ! voici le fabricant http://www.kamparoo.com/index2.htm .. une autre soluce http://www.chaletrv.com/ qui peut etre realisée par l'amateur ... un peut bricoleur quand meme.. http://www.haultent.com/ http://www.jumpingjacktrailers.com/tent-trailer.cfm http://www.litetentcamper.com/features.htm http://www.safaritrailers.com/index.cfm?action=catalog&catID=1 .
Posté(e) : 17 mai 200817 a ben voui quand meme , mais la veille il faisait peut etre soleil ! regarde sous la table le 4x4 les quads c'est sec ! j'a eu le coup a barcelonette (04) beaucoup moins quand meme ...
Posté(e) : 29 juillet 200816 a bonjour a tous. jai trouver a la casse un hilux sinple cab de 1982 essense le les fait couper pour recuperer la benne et sont chassis et le pont bon un peux rouiller. mes les tolles je ne les payes pas j'ai copin qui est patron ou il font des portes blinder et autre chose donc pas de probleme .il ma fait la feche .j'ai acheter jantes 7x15 blanche et pneus 215x70x15 .mais sens diferanciel .il vas faloir que je demonte les tambours pour couper les arbres de roues et que bouche le trous du diferanciel .mais il fait chaud pour travallier .soudure et la disqeuse dur dur. une vrais remorque pour les 4x4 .