Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

voilà mon soucis :2 (15): ayant 2 mains gauches remplies de pouces :2 (15): je vais effectuer une réhausse +10, et n'ayant vraiment pas confiance dans ma capacité à faire des barres panhards réglales, je me demandais si ce serait pas plus simple de faire un déport de barres panhards en redescendant le point d'ancrage de 10cm.

j'ai ma peite idée pour effectué le travail, ou comme seul outil pour le faire sera un lapidaire (l'outil préféré de Rey :2 (15): )

D'ou ma question, si je redescend le point d'ancrage de 10cm, le bas du cercle de la position d'origine, doit-il être à 10cm du haut du cercle du nouveau point d'ancrage :2 (18): ou dois-je faire le centre du cercle de la prochaine position à 10 cm du centre du cercle de la position actuelle :2 (18): Tout ceci pour garder l'alignement d'origine :2 (15):

merci

Posté(e) :

Très bonne idée, d'ailleurs on doit un jour lancer la fabrication de pieces pour l'arriere.

Car pour rappel ce n'est applicable que pour l'arriere.

A l'avant on ne peu pas deporter la barre panhard, il faut quelle reste // a la barre de direction. La solution serait de deporter la barre de direction de la meme maniere, mais helas le risque est trop elevé sur une modif de la sorte.

Pour ton deport c'est 10cm d'axe en axe et a la verticale.

Pour ton histoire de lapidaire je suis curieux de s'avoir, car moi pour l'instant la piece que l'on a prevu devrais etre mecano soudée... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Pour ton histoire de lapidaire je suis curieux de s'avoir, car moi pour l'instant la piece que l'on a prevu devrais etre mecano soudée... :2 (26):

mon principe de depart, c'est de trouver un manchon carré, faire un perçage pour mettre à l'ancienne fixation, et pour mettre la nouvelle fixation, je découpe, un coté, ce qui ferait un U :2 (15): un perçage, et hop, mettre la barres à sa nouvelle fixation :2 (15)::2 (15):

Mais je n'ai rien appronfondi, c'est une idée qui m'a traversée l'esprit :2 (15):

Posté(e) :

Idée de base bonne, mais pas viable dans le temps.

Prise de jeu rapide. :2 (26):

C'est pour cela que nous on traine un peu a lancer le truc...

Il faut trouver un montage qui evites les soudure, mais qui soit solide et durable...

Posté(e) :
  • Auteur

même si on met un maximum de longueur de manchon carré au dessus du trou de la fixation d'origine :2 (18):

de toute façon, je pense faire ça avant le rassemblement, (si dieu le veut :2 (15): )je te montrerais, tu me diras ce que tu penses :2 (15):

Posté(e) :
même si on met un maximum de longueur de manchon carré au dessus du trou de la fixation d'origine :2 (18):

de toute façon, je pense faire ça avant le rassemblement, (si dieu le veut :2 (15): )je te montrerais, tu me diras ce que tu penses :2 (15):

Il faut creer une seconde fixation, il y a un trou sur le chassis qui peu permettre d'y fixer un ecrou, il faut imperativement empecher le moindre deplacement en lateral (gauche/droite).