Posté(e) : 8 avril 200817 a voila entretenant mon torrefacteur moi-même je me suis aperçu que les graisseurs de mon torrefacteur étaient les mêmes que les arbres de transmission de mon troll !!! Je me demande si je peux mettre la graisse de mon tor... sachant que c'est une graisse alimentaire et qu'elle reste opérationnelle de -20 à +180 degrés celcius (j'ai comparé la graisse vendue pour auto chez norot... opérationnelle -20 à +140 degrés) J'ai l'impression que ma graisse est même de meilleure qualité mais j'ai un doute
Posté(e) : 8 avril 200817 a ...ben on l'attendait depuis un moment, le voici enfin... ...le premier troll commestible!
Posté(e) : 8 avril 200817 a Auteur petite precision la graisse que j utilise n est pas en contact avec le cafe ces pour les roulements du tambour et les axes articules , car il travaille pres du four parfois a+ 200 degret( le fais que soit de qualite alimentaire n est qu une precotion de plus )
Posté(e) : 9 avril 200817 a Difficile de répondre comme ça.... Si personne ne l'a déjà fait, tu peux contacter le fabriquant de cette graisse et lui demander si tu peux l'utiliser pour ton Troll...
Posté(e) : 9 avril 200817 a Salut moi je travail dans la viticulture et tous les fabricant (ex Braud pour machine vendange) me deconseille pour la longevite d'utiliser l'alimentaire pour tous ce qui est palier et autres .En fait l'alimentaire est a utiliser pour un graissage tres frequent pratiquement quotidien ,sinon c'est sur que l'alimentaire est de tres grande qualite.
Posté(e) : 10 avril 200817 a Auteur merci de vos reponses je pense que de rentrer en contact avec le fabriquant, me semble une bonne idee
Posté(e) : 15 avril 200817 a Auteur je viens de contacter le fabriquant et il m'a répondu que c'était un peu comme donner du caviar aux cochons mais que effectivement ma graisse agro ep 2 Grade NLGI 2 était en effet de bien meilleure qualité + résistante à la chaleur, + résistante à l'eau, + résistante aux pressions extrêmes et avec un composé anti-usure encore + performant Donc je pense que mes arbres de transmission vont passer au bio avec mes moyeux
Posté(e) : 15 avril 200817 a Elle devient comment avec le temps ?? certaines deviennent comme une espèce de pâte à modeler (les graissages centralisés adoooooooorent)
Posté(e) : 15 avril 200817 a Auteur Elle devient comment avec le temps ?? certaines deviennent comme une espèce de pâte à modeler (les graissages centralisés adoooooooorent) prés du four donc très chaud elle a tendance à brunir mais reste graisseuse (elle est translucide à la base)
Posté(e) : 15 avril 200817 a bin ça va alors pas de risque de boucher les graisseurs ou de se transformer en pâte à roder avec l'eau et la poussière ...