Posté(e) : 10 avril 200817 a oui , ok , je sais comment est fait l'embarquement . Donc ton billet au depart est fait pour une compagnie de bateau , tu prends au retour la même compagnie qui te valide ton billet retour ok !!merci pour tes conseils
Posté(e) : 10 avril 200817 a ha oui j'ai oublié, quand tu rentres au maroc, tu remplie un document douanier pour la voiture. N'oublie surtout pas de leur redonner ce document quand tu ressorts, car sinon la fois suivante, ils considèreront que tu as impoter le véhicule et tu aura des taxes équivalentes au prix de la voiture à payer à la douane. a+
Posté(e) : 10 avril 200817 a oui je sais qd je suis aller la 1ere fois au retour il ne m'avais pas demander le papier du vehicule et qd j y suis retourner avec le même vehicule ils ont commencé par vouloir me faire des histoires puis ca c 'est tassé au bout d'une demi heure de discution grace a un marocain qui m'a bien aidé .
Posté(e) : 13 avril 200817 a slt a tous nous on est partis pour la fin de l annee 15 jours le budget total est environ de 2000euros a 4 (2 adultes et 2 enfants 10 et 13 ans ) dans le dubget 3 nuits d hotels dont 2 Marrachech hotel ibis pas donne les 2 chambres j ai pris le bateau a algeciras pour le montant de 80 euros et le retour de Ceuta a Algeciras pour 40 euros voila le budget qui fait mal c est le fioul a+
Posté(e) : 17 avril 200817 a Pour ma part j'ai tellement passé de vacances en espagne que j'ai pas hésiter sète/nador 2 jours sur le bateau(certes c'est pas du grd luxe) 700€ A/R juin 2007 4x4 +2 personnes.puis à la descente direct midelt ce tapé 3000 km de route (a/r)en passant par l'espagne vous comptez votre gas oil mais pas l'usure du véhicule ni la fatigue.au prix du gas oil actuel à voir...
Posté(e) : 30 avril 200817 a Bonjour, Tu pourrais partir par le bateau depuis Sète et revenir par l'Espagne...ou prendre le bateau Tanger- Sète Un aller simple+ Patrol+ 2 personnes pour mai 2008 = 617 €. pour ce prix tu as une cabine perso avec hublot, WC- douche perso + tous les repas et petits dej. Ce n'est pas seulement pour se la jouer richard: 2 nuits à passer dans un réduit borgne avec des mecs inconnus, ça peut te pourrir un début de voyage(bruit, vol etc.) Et puis après, tu ne dépenses preque rien si tu le souhaites, sauf le carburant. L'Espagne, sauf bien connaître les endroits, tu ne bivouaques pas; si tu ajoutes tous les frais (route+ carburant, véhicule, bouffe , fatigue...tu ne dois pas être loin du compte!) l'astuce ? Avec un aller simple, tu peux profiter au retour de très bonnes conditions en promo depuis le Maroc (frais de voiture gratuits pour moi la derniere fois -205 € -). Si le bateau est plein à Tanger, tu rentres par Gibraltar (très nombreux bateaux). C'est souvent moins cher au départ de Tanger. Bonne route; si tu croises un Y 61 gris immatriculé 39 en juin, c'est moi! fAIS MOI SIGNE.
Posté(e) : 30 avril 200817 a bonsoir, Nous partons dimanche 4 pour la 9e fois au Maroc, et après avoir descendu l espagne pendant plusieurs années, nous avons opté pour le bateau à partir de Sete. Car effectivement en plus du coût du GO, de l'usure du patrol de la fatigue, du cout des hotels et resto en espagne la différence de prix environ 200 e , nous avons jugé que c'était plus cool. Cette année cependant le coût des traversées par SETE ont pris leur envol. Alors nous avons opté pour un départ par BARCELONE avec GNV CIE italienne. La traversée A/R nous a couté 720 e en cabine double avec sanitaires. durée : 26 h - Départ dimanche à 14 h arrivée tanger lundi 16 h. Nous habitons le sud ouest et avons calculé que le cout du GO jusqu'à BARCELONE, compensait largement le surcout par SETE A/R 1100 E POUR 2 PERS ET 1 4X4. Et puis on arrive frais et dispo, prêt à attaquer nos vacances et les pistes. Au retour, tout frais pour reprendre le boulot. Mais c'est notre choix. Cordialement. Sergio
Posté(e) : 30 avril 200817 a on peut simuler un cout ici : http://www.aferry.fr/grandi-navi-veloci-ferry-fr.htm effectivement c'est intéressant
Posté(e) : 4 mai 200817 a oui mais ce bateau c'est pas tout les jours, il faut qu'il coïncide avec ton départ, c'est la grosse faiblesse de ce bateau là....
Posté(e) : 5 mai 200817 a oui mais ce bateau c'est pas tout les jours, il faut qu'il coïncide avec ton départ, c'est la grosse faiblesse de ce bateau là.... Salut, C'est vrai, cependant il y a 13 ou 14 départs en mai (site Comenav 2008). Ce n'est pas plus contraingnant que d'autres voyages... Au retour, depuis le Maroc, tu maîtrises si tu a pris uniquement un aller simple au départ de France; trop long? Tu ne peux attendre? tu rentres par l'Espagne tout simplement. Attention, pour le Maroc, tous les bateaux ne se valent pas question qualité, ce qui réduit également le choix pour certains...et puis parfois les grèves! Evidemment la règle d'or serait de connaitre la date de son départ avec certitude et celle approximative de son retour, donc de laisser une marge...au temps...pas toujours facile lorsque l'on travaille ou que l'on est tributaire d'autres obligations. Bonne route
Posté(e) : 13 mai 200817 a traversée le 19 04 08 Algesiras Ceuta par le rapide (30 min) billet pris directement à la gare maritime 64 € pour le Y61 long et 2 personnes , idem le 2 05 08 64€ pour le retour à la gare de Ceuta.
Posté(e) : 13 mai 200817 a traversée le 19 04 08 Algesiras Ceuta par le rapide (30 min) billet pris directement à la gare maritime 64 € pour le Y61 long et 2 personnes , idem le 2 05 08 64€ pour le retour à la gare de Ceuta. tu l'as prie ou ton billet? mercie
Posté(e) : 13 mai 200817 a Au port dans le hall où sont toutes les compagnies autant à Algésiras qu'à Ceuta 1h d'attente à l'aller départ 18_h heure CEE et 1/4 h d'attente au retour départ 18h heure CEE bateau toutes les heures dans les 2 sens
Posté(e) : 27 septembre 200915 a Bon, je déterre ce post poussièreux pour avoir une actualisation des prix, payés par les derniers voyageurs...... à vot' bon coeur Missiou Dame ! à vous lire à +
Posté(e) : 27 septembre 200915 a Prix du bateau en Août 400€ Algéciras/Ceuta Merci mais peux-tu détailler, nb de personnes, hauteur, etc.... à +
Posté(e) : 28 septembre 200915 a Prix du bateau en Août 400€ Algéciras/Ceuta Merci mais peux-tu détailler, nb de personnes, hauteur, etc.... à + Le nombre 2 adultes 1 enfant et la hauteur ils ne la regardent pas
Posté(e) : 29 septembre 200915 a Slt 350, 00 A/R Algéciras /Ceuta mi-Juillet chez Guitirrez pour le Troll L<6m et h<2,50, 2 adultes et 1 enfant 7ans, Cie Baléria. A+
Posté(e) : 29 septembre 200915 a salut a tous ! moi j ai payé 304 euros aller retour pour 2 personnes et un fourgon ! il y a 3 semaines! au départ il me demandait 420 euros ! mais en barratinant ,il me la classé en classe voiture !! comme quoi ils font ce qui veule ! j ai pris les billets au port a algésiras! avec baléria
Posté(e) : 29 septembre 200915 a Nous avons payes 290 € par trolls longs avec 2 personnes a bord et ce au mois de MAI . Le mieux plaçé en prix , je pense que c'est GUTIERREZ a Algeciras , il se trouve en face du parking de CAR-- FOUR (croisement) et bien sur billet AR open. Comme nous étions 3 voitures peut etre nous a t'il fait un prix mais comme on y va tous les ans a cette époque là qui sait ?
Posté(e) : 30 septembre 200915 a Le passage Barcelone Tanger est toujours à 370€ pour le toll et 2 passagers 26 HEIRES DE traversée
Posté(e) : 30 septembre 200915 a bonsoir:la comanav sete tanger cabine hublot 2 pers-+voiture pension complete1100€ . attention a la location de 4x4 ce sont souvent des vehicules version de base, avec des km et sans equipement (ex pneu route) tout accessoire supplementaire est facture , franchise elevee non couverte par les cartes bancaires. en cas de petit pepin la facture peut etre elevee fin d'automne 2009 la gnv compagnie italienne devrait ouvrir une ligne sete tanger a suivre!!