Posté(e) : 9 avril 200817 a Bonjour , voila il y a quelque chose qui me chagrine dans ce kit c'est les cales de boite : elles font 6 mm et j'ai un doute car dans le post de "the bargeot" il parle de 12 mm pour une réhausse équivalente . Donc la question à 1 euro 6 mm cela suffit ou pas ? D'avance merci pour vos réponses. Cordialement.
Posté(e) : 9 avril 200817 a tu met les 6mm et tu verra bien si sa fait du bruit chaque troll est différent
Posté(e) : 9 avril 200817 a Auteur Bon je suis incorrigible Je me suis fait des plaques en 10 mm cet après-midi et du coup je laisse tomber le trailmaster pour un ironman qui me coute moitié prix Voili voilou je retourne dans ma tanière ...
Posté(e) : 9 avril 200817 a Y'a marqué 12mm de partout mais je tentes 6mm M'en fou c'est pas mon coulisseau d'arbre de transmition qui va morfler dans l'histoire
Posté(e) : 10 avril 200817 a Auteur Y'a marqué 12mm de partout mais je tentes 6mm M'en fou c'est pas mon coulisseau d'arbre de transmition qui va morfler dans l'histoire Effectivement je tente les 10 mm et effectivement c'est mon coulisseau. A chaque fois que je demande quelque chose je passe soit pour un crétin soit pour une cloche qui sait pas lire !!! C'est pas moi qui vend des kits avec des cales de 6 mm mais je suppose aussi que chez trailmaster ils ont fait ça juste pour nous contrarier...
Posté(e) : 10 avril 200817 a Y'a marqué 12mm de partout mais je tentes 6mm M'en fou c'est pas mon coulisseau d'arbre de transmition qui va morfler dans l'histoire Effectivement je tente les 10 mm et effectivement c'est mon coulisseau. A chaque fois que je demande quelque chose je passe soit pour un crétin soit pour une cloche qui sait pas lire !!! C'est pas moi qui vend des kits avec des cales de 6 mm mais je suppose aussi que chez trailmaster ils ont fait ça juste pour nous contrarier... nous on te parle de notre experience,ON a eu des probleme avec moins de 12mm de calle donc on te dit de mettre 12mm pour ton bien!! ya meme de fabriquant qui te disent de ne pas en mettre du tout et c es pas pour autant qu il disent vrais!! n oubli pas que les vendeur sont la pour vendre et n on pas forcement l experience de chaque vehicule...... ps: pas besoin de t exité "stay cool like us...."
Posté(e) : 12 avril 200817 a Y'a marqué 12mm de partout mais je tentes 6mm M'en fou c'est pas mon coulisseau d'arbre de transmition qui va morfler dans l'histoire Effectivement je tente les 10 mm et effectivement c'est mon coulisseau. A chaque fois que je demande quelque chose je passe soit pour un crétin soit pour une cloche qui sait pas lire !!! C'est pas moi qui vend des kits avec des cales de 6 mm mais je suppose aussi que chez trailmaster ils ont fait ça juste pour nous contrarier... salut voisin corresien, C'est vrai qu'à ta place j'aurais la même réaction .... mais n'en tient pas rigueur si les réponses sont un peu ....seches voir vexantes. Ils ont répondus 100 fois la même chose et comme il est dit plus haut, tu peux les écouter car ils savent de quoi il parle et c'est pour te rendre service qu'il te répondent.... donc merci à eux de partager Les fabricants de matos c'est pour faire du busness qu'ils te répondent.
Posté(e) : 12 avril 200817 a Dans le meme esprit j'ai +5 ou 6 on sait jamais exactement et en cale j'ai 18, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour me pas vibrer. Quand j'ai fait ma réhausse j'ai fais des essais de cale de boite de 8 à 20mm. Comme on dit chaque troll est different....... Bruno13
Posté(e) : 12 avril 200817 a Dans le meme esprit j'ai +5 ou 6 on sait jamais exactement et en cale j'ai 18, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour me pas vibrer. Quand j'ai fait ma réhausse j'ai fais des essais de cale de boite de 8 à 20mm. Comme on dit chaque troll est different....... Bruno13 Voila une bonne reponse, ça peu passer a 6 comme a 10 ou comme pas passer a 12mm.... De plus l'usure du coulisseau est progressif, ça peu ne pas faire de bruit avec 6mm, mais au bout de X km commencer a grogner. La pose de cales est tout simplement imperative pour conserver la longueur de coulisseau d'origine et seulement pour cela. Les coulisseau de nissan sont un peu trop limite sur leur longueur d'emboitement, au moindre mm de trop et le jeu commence a prendre... Une fois ce jeu crée c'est irreversible et helas ça ne va pas en s'arrangeant Je suis desolé d'avoir repondu sechement, mais comme le dit si bien Laurentais, on a très souvent ce genre de question qui on été developées et prouvées un nombre incalculable de fois. Les vendeurs de kit rehausse pour la plupart sont des vendeurs, des commerciaux, avant leur job dans la suspension ils vendaient peu etre des tapis, et peu etre que dans quelques mois il irons vendre des aspirateurs... 90% d'entre eux ni connaissent rien. J'ai eu affaire y'a 4ans a un commercial Ironamn (un pote maintenant, mais il bosse plus chez eux) il a fallu que je lui explique tout de A a Z pour le patrol afin qu'il arretes de vendre des kit +10cm sans rien d'autre que les ressort et amortisseur et en disant qu'il n'y avais rien a faire...
Posté(e) : 15 avril 200817 a Auteur Dans le meme esprit j'ai +5 ou 6 on sait jamais exactement et en cale j'ai 18, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour me pas vibrer. Quand j'ai fait ma réhausse j'ai fais des essais de cale de boite de 8 à 20mm. Comme on dit chaque troll est different....... Bruno13 Voila une bonne reponse, ça peu passer a 6 comme a 10 ou comme pas passer a 12mm.... De plus l'usure du coulisseau est progressif, ça peu ne pas faire de bruit avec 6mm, mais au bout de X km commencer a grogner. La pose de cales est tout simplement imperative pour conserver la longueur de coulisseau d'origine et seulement pour cela. Les coulisseau de nissan sont un peu trop limite sur leur longueur d'emboitement, au moindre mm de trop et le jeu commence a prendre... Une fois ce jeu crée c'est irreversible et helas ça ne va pas en s'arrangeant Je suis desolé d'avoir repondu sechement, mais comme le dit si bien Laurentais, on a très souvent ce genre de question qui on été developées et prouvées un nombre incalculable de fois. Les vendeurs de kit rehausse pour la plupart sont des vendeurs, des commerciaux, avant leur job dans la suspension ils vendaient peu etre des tapis, et peu etre que dans quelques mois il irons vendre des aspirateurs... 90% d'entre eux ni connaissent rien. J'ai eu affaire y'a 4ans a un commercial Ironamn (un pote maintenant, mais il bosse plus chez eux) il a fallu que je lui explique tout de A a Z pour le patrol afin qu'il arretes de vendre des kit +10cm sans rien d'autre que les ressort et amortisseur et en disant qu'il n'y avais rien a faire... N'en parlons plus , ta réponse a été ce qu'elle a eté . Ma réponse n'a pas été un modèle du genre non plus donc balle au centre!! En attendant je vais suivre tes conseils et adapter des cales en 12 mm et voir par la suite . Cordialement.