Posté(e) : 5 mai 200520 a Salut a tous J ai un petit bruit sur mon Troll, provenant de mon arbre a cames, qui devient de plus en plus fort !!!! Le bruit est un petit "pshittt" pas très fort (a mon oreille) qui accélère en même temps que le moteur et lorsque que j ai fait recaler la pompe à injection chez un diéséliste sur la facture ils m ont signalé " bruit important vers arbres a cames" Donc avant que ça ne casse, je voudrai voir si je peux réparer tout seul ... Mais je ne sais pas comment il est fait et avant d'ouvrir le carter Je voudrai savoir comment il est cet arbre ??? Si quelqu’un a une photo de l arbre ou un dessin je suis preneur Au fait c'est un Y61 TD6 de 1998 Je peux fournir d'autres renseignements si ça ne suffit pas Merci beaucoup pour toutes vos réponses A+
Posté(e) : 5 mai 200520 a L'évocation du bruit n'est pas trés explicite ! Pour moi un "pschittt", c'est un bruit de fuite et comme ça, sans réléchir, je pense à un problème de pompe à vide.
Posté(e) : 5 mai 200520 a Voici la vue eclatée dispo sur la RTA: De memoire un des gars du forum la deja demonté car il avait un bruit, je m'en rappelles plus du pseudo je te cherches ça... Mais comme dit Mac un pschit serait probablement une fuite sur la pompe a vide...
Posté(e) : 5 mai 200520 a Auteur Merci pour votre aide Une question en regardant le dessin de la RTA Le joint plat du cache culbuteur doit il être changé a chaque démontage du cache ou pas ? Une autre après vos réponses Si ca viens de la pompe a vide est ce facile à remplacer cette pompe ? Merci pour votre aide A+
Posté(e) : 5 mai 200520 a Pour le joint je te recomandes de le faire, car sur le miens Nissan ne l'on pas changé lorsqu'ils l'on demonté, resultat j'ai une fuite d'huile a cet endroit et ça fait degeux!
Posté(e) : 6 mai 200520 a Le gars c'est moi ! cherche plus... Effectivement, j'avais (et j'ai toujours) un bruit, une sorte de tic tic qui semblait venir de l'arbre à cames. Après démontage (facile) du couvre culasse, tu peux facilement jeter un coup d'oeil aux cames et pastilles pour voir si elles sont marquées et profites-en pour mesurer l'espace entre les pastilles et les cames (avec des calles d'épaisseur). Je sais toujours pas d'où vient ce bruit et quelle en est la cause. En tout cas ça ne s'aggrave pas, mais faudrait quand même que je m'en préoccupe avant que ça dégénère... :2 (25):
Posté(e) : 6 mai 200520 a Peut-être un poussoir qui a pris du jeu et qui fuit. Présence d'air dans le circuit de mise en pression des poussoirs.
Posté(e) : 6 mai 200520 a Auteur Salut a tous Je doit allé chez nissan chercher les filtres pour la vidange Je vai posé la question au chef d'atelier et je vous en reparle tout a l 'heure A+
Posté(e) : 6 mai 200520 a Auteur Resalut !! Bon et bien après passage chez Nissan J ai bien acheté mes pièces pour ma vidange !!! Ça au moins ça roule J ai fait écouté mon moteur au chef d'atelier et comme par hasard pas de bruit à ce moment la !!!!! comme dab J’ai essayé de lui décrire (pas facile) et d'après lui il se pourrai que se soit un poussoir hydraulique mais sans certitude car pas de bruit Et si c'est ce cas alors ce n est pas bien grave et ça ne vaut pas le coup d'ouvrir rien que pour ça toujours d'après lui !!!! Je vais essayer de passer un jour ou le bruit est flagrant pour avoir son avis !!! Et vous quel est votre avis ???si c'est bien ça la cause Merci et A+