Posté(e) : 11 avril 200817 a Salut a tous En faisant un tour sur ebay, je suis tomber sur la vente d'un boitier booster pour td6, un "add on power". Je n'avais jamais entendue parler de cette marque, et visiblement personnes non plus, car j'ai remporté l'enchère pour un prix très modeste. Me voila donc avec ce boitier, qui a l'air très complet, avec une sonde de température turbo à monter en sortie de turbo, qui coupe le boitier en cas de surchauffe turbal, des petits fils de toutes les couleurs, ect. Je vous mettrai des tofs à l'occasion. Est-ce que certains d'entre vous on ce type de boitier ? Et quel est votre retour d'expérience. Logiquement, je le monte dans 15 jours, je vous livrerai mes impressions. A+
Posté(e) : 11 avril 200817 a Auteur Tu risques d'être déçu si c'est pour ton enclume !!! :2 (15): C'est très gentil à toi de t'inquiéter, mais évidemment c'est pour un Y 61 td6 Bon d'accord mon avatar n'est pas à jour, mais quand même
Posté(e) : 16 avril 200817 a J'ai, personnellement, utilisé un Add On Power sur un kzj 70, il s'agit de 2 boitiers: > un électronique qui gère la pression, le temps, et la température du moteur > un 2ème qui a des électrovannes qui agisssent sur le vérin pneumatique qui augmente le débit à la pompe et un qui shunte le waste-gate du turbo pour augmenter la pression du turbo. L'ensemble fonctionne assez bien sauf le boitier électronique qui est sensible à l'humidité et qui se met en sécurité. Mais le branchement est assez simple sauf au niveau du réglage du vérin sur la pompe. Il faut savoir que ce système possède un switch qui permet de le déconnecter pour avoir la configuration d'origine.
Posté(e) : 16 avril 200817 a J'ai mis la main sur le kit Add On Power, je pense que cela va t'éclairer un peu plus. sinon fais-moi signe.
Posté(e) : 17 avril 200817 a Auteur Ok merci pour ces infos, mais je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le branchement Je retiens ta proposition pour des éventuelles infos sur le branchement, mais sur le td6 c'est un peu différent que sur le kz car je suis en pompe électronique, et non mécanique.
Posté(e) : 19 septembre 200816 a Auteur Allez je déterre ce post, en fait je viens juste d'installer mon boitier acheté en avril Et ben je suis super content du résultat, pas trop de fumée, et un moteur qui respire beaucoup mieux. Je suis surtout très content parce que le trou au démarrage a presque totalement disparu . J'ai une petit molette pour régler la puissance voulue, à faire avec délicatesse, car lors des essais, quand on va trop loin, le turbal monte jusqu'à 1,5 bars, et fait un sale bruit . Avec le kit est fournie une sonde de température pour surveiller la température de l'échappement à la sortie du turbo, mais je ne suis pas sûr qu'elle marche car les valeurs annoncées sont énormes, jusqu'aux alentours de 300 ° . Y en a-t-il qui ont ce genre d'accessoire ? En tous cas je suis content, j'ai l'impression d'avoir un vrai trol, avec les mêmes sensations que mon ancien avec une bonne came et 0.950 bar au turbal. Enfin il commence à marcher comme je voulais De toute façon c'était la solution du dernier espoir, sinon c'était pompe méca Par contre la sonde, c'est un peu le binz à monter, faux faire un trou à la sortie du turbal
Posté(e) : 19 septembre 200816 a Si tu n'as que 300° en sortie turbo à mon avis la sonde ne marche pas bien ou alors t'as fait des essais à froid et pas longtemps ... Pour le reste je trouve ça bien "usine à gaz" pour arriver au même résultat à mon avis qu'une pompe mécanique ...
Posté(e) : 20 septembre 200816 a Auteur Si tu n'as que 300° en sortie turbo à mon avis la sonde ne marche pas bien ou alors t'as fait des essais à froid et pas longtemps ... Pour le reste je trouve ça bien "usine à gaz" pour arriver au même résultat à mon avis qu'une pompe mécanique ... Pourquoi 300° te parait peu élevé En ce qui concerne le schema posté plus haut, il ne correspond pas à mon montage, le mien est plus simple à installer, une dérivation du contrôle wasgate, quelques fils dérivés du boitier, et la sonde qui elle demande plus de temps, mais pas obligatoire au fonctionnement du boitier. En fait j'ai acheté ce boitier 70 €, c'est pour ça que je l'ai acheté, en me disant qu'au pire si ça ne fonctionnait pas comme je voulais, je passais à la pompe méca
Posté(e) : 20 septembre 200816 a Si tu as que 300° en sortie turbo a mon avis la sonde ne marche pas bien ou alors ta fait des essais a froid et pas longtemps... pour le reste je trouves ça bien usine a gaz pour arriver au meme resultat a mon avis qu'une pompe mecanique... Pourquoi 300° te parais peu élevée Parce qu'à mon avis il parle de sortie turbo coté gaz d'échappement. à 1.5 bars, tu peux monter dans les 200°C pour l'air propre comprimé en conditions de laboratoire (compression adiabatique de gaz parfait...) alors que la sortie des gaz est plutôt attendu dans les 600 °C à cet endroit.
Posté(e) : 20 septembre 200816 a Auteur Ma sonde se situe bien juste à la sortie du turbo, donc je ne m'inquiète pas Mais c'est vrai que mon essai n'a pas duré très longtemps, car je roule sans PC avant, donc sans plaque car je suis en train de monter mon treuil
Posté(e) : 20 septembre 200816 a Ah oui 300° en sortie de turbo c'est pas beaucoup... On devrais comme le dit Yomgui plutot mini 600°, le maxi raisonable accepté par les turbo etant aux alentours de 800°... Tiens ta jamais vu ce genre de videos? http://www.dailymotion.com/video/x4672v_supra-dyno-720ch_auto Bon certes c'est pas les meme config, mais bon un moteur tradi chauffe beaucoup en sortie...
Posté(e) : 20 septembre 200816 a Auteur Truc de dingue cette video du coup je viens de passer en revue toutes sorte de video dans ce genre, on est vraiment des petit joueur a coté Bon donc je vous transmettrais les valeurs apres des essaies plus long pour vous dire les chiffres que j'obtiens. Mais je vais y aller molo, mon trol a 230000Km, et a 1.5 bar, le bruits du turbo inquiete un peu
Posté(e) : 20 septembre 200816 a Ce n'est pas du tout raisonnable comme valeur, même pour être franc avec toi, c'est du n'importe quoi ... 1.5 B c'est tout simple quand on supprime la WG, donc le turbo tourne plein gaz, autant te dire qu'à ce régime il prend mal, la culasse aussi, et tout le reste du moteur. L'IC risque de s'endommager, les durites si non renforcées risquent de peter ... Bref arrête tout, au-delà de 1.2 B ça commence à être vraiment dangereux pour le moteur. Le gain de puissance par l'augmentation de pression est une chose facile mais très risquée, surtout si derrière rien n'est fait pour que ça suive ... De plus ce genre de pression (1.2... 1.3 b) est à utiliser de manière ponctuelle, pas d'utilisation pendant plus de 30 sec (et encore c'est beaucoup). Ce genre de kit est vraiment un truc abusé ... On ne shunte pas une WG, on la régule differemement, mais pas de suppression ...
Posté(e) : 20 septembre 200816 a je suis a 1.2 sur le GR pick up, mais il est conduit de manière très soft ....
Posté(e) : 21 septembre 200816 a Auteur Les 1.5 B ne sont obtnue uniquement quand la vis de reglages est au max, sinon, les valeur sont revue a la baisse, de plus, la duré de ce regime n'est que de qq secondes. De plus le boitier n'agit pas que sur la wasgate, car avant de le mettre, j'avais un robinet de pression de turbo, et meme ouvert a fond, je n'avais pas plus de 1.1 bar au mano, mais des acceleration identique jusqu'as 0.950 b,le debit de gasoil restant le meme, il pousser un peu plus longtemps, mais pas plus fort. Maintenant les monter en regime sont beaucoup plus franche, et je vais regler le boitier en limitant la pression a 1 bar, je pense que c'est suffisament raisonnable et deja beaucoup plus agreable. L'idée n'est evidement pas de me faire un moteur. J'ai egalement un inter qui me permet de rester en config d'origine. Et en aucun cas la wasgate est shunter, en positions config d'origine, la valeur est bien la meme que sans boitier. Ses valeurs n'etait que pour les essaies et rassure toi, je ne vais pas faire 200 km d'autauroute a ce regimes D'ailleur a mon avis, il ne les ferais pas Je ferais des essaies plus complet une prochaine fois, quand j'aurais terminer le montage de mon treuil, mais je suis en attende de cable, car les miens sont trop court pour mettre le boitier de commande asser haut. Et ne crois pas systematiquement que ce kit est une merde, il ameliore nettement mon véhicule. Il est clair que j'aurais jamais acheter ca 1500 €, sinon il est clair que j'aurais mit une pompe meca, mais a 70 €, je me suis dit que ca valais le coup de tenter
Posté(e) : 22 septembre 200816 a Et ne crois pas systématiquement que ce kit est une merde, il améliore nettement mon véhicule. Il est clair que j'aurais jamais acheté ça 1500 €, sinon il est clair que j'aurais mis une pompe meca, mais à 70 €, je me suis dit que ça valais le coup de tenter Je ne crois pas, j'ai lu ce qu'il y a au-dessus de mon intervention ... J'ai fait un condensé et répondu. N'importe comment hormis le fait que le boitier impose que le proprio soit raisonnable et que donc je trouve ce boitier inadapté à la vente au public, je trouve que c'est l'un des meilleurs boitiers en vente. Car lui contrairement à tous les autres qui ne gèrent pas le turbo, il prends en compte les valeurs ... Giwasa avait sorti il y a quelques années un kit similaire qui marchait super bien sur les patrol ... D'ailleurs m'étonnerait pas qu'il ait repris les fonctions ... Après ça reste un boitier (donc un leurre qui envoie des infos erronées à l'ECM), rien ne vaut une bonne reprogrammation et à la rigueur un boitier qui gere la pression turbo pour envoyer le GO au bon moment...
Posté(e) : 6 novembre 20159 a Je vais ressusciter ce thread parce que j'ai découvert sous le tableau de bord de mon troll une boîtier "add-on power". Semble bien fonctionner (et comment si cela fonctionne ...). il ya un interrupteur avec trois positions: 1-off-2 avec deux led (rouge et jaune) et un potentiomètre. Je l'ai trouvé sur off. J'ai donc expérimenté un peu avec ce boîtier et j'ai vu que si appuyé sur "1" (led rouge) donne au moteur un sprint remarquable. On vais gagner une vitesse, il ya beaucoup plus de couple et le moteur pousse déjà à moin que 1000 rpm, je peux clairement entendre le souffle de la turbine. Le changement est incroyable, tellement que je'ai décide d'agir sur le bouton de réglage et j'ai vue q'on peut changer la cartographie au vol.. peut-être pas la cartoghraphie, mais au moins le niveau d'intervention. Je l'ai actuellement fixé à une valeur inférieure. Dans la position 2 (led jaune) je n'ai pas remarqué de différences, peut-il être une cartographie "eco" ou bien une position "setting"? Je crois aussi que la présence de ce boitier peut justifier cet display que le vendeur m'a dit faire partie d'un Webasto qui a été démonté par le propriétaire precdente (pas trouvé une trace de cette installation sous le coffre moteur) et que normellement, pendent le fonctionnement du moteur, il montre des valeur entre 45 et 65, donc j'ai pensé à la T° du Ldr. En fait ce display http://www.electracool.com/TDH02Manual.pdf il est un complexe dispositif de commande programmable pour la gestion de microrelais en utilisant les températures détectées par 1 ou 2 sondes de temperature (je ne sais pas la fonction des différents touches ) Je voudrais mieux comprendre comment ce boitier travail et donc je cherche quelqu'un que peux m' envoyer les schémas de câblage et les instructions. Toute aide serait appréciée merci a tous bye, massi+ Modifié 6 novembre 20159 a par massi+