Aller au contenu

Des nouvelles du bonus/malus sur le co2


Zool

Messages recommandés

Aux dernières nouvelles, il semblerait que ce fameux bonus remporte un sacré succès à tel point que le malus ne suffise pas à financer le dit bonus.

C'est étonnant, non?

Je ne suis pas un grand économiste, mais quand l'état à lancer cette idée je me doutais qu'il aurait du mal à équilibrer la balance.

 

Peut être une taxe annuelle sur les véhicules les plus polluants pour aider le financement de cette mesure ?

 

Qu'en pensez- vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en pense que la polution n'est qu'une histoire pour nous soutirer du fric !

 

comme la sécurité , le controle technique , la vitesse , la tipp bientot sur les granulés de bois , sur l'huile de colza ,le permis à point,enfin tout est bon pour du fric !

 

 

:2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles, il semblerait que ce fameux bonus remporte un sacré succès à tel point que le malus ne suffise pas à financer le dit bonus.

C'est étonnant, non?

Je ne suis pas un grand économiste, mais quand l'état à lancer cette idée je me doutais qu'il aurait du mal à équilibrer la balance.

....

 

C'est sur, pratiquement plus aucune vente de véhicules dit 'polluants' pour contrecarrer les 'bonus' offerts

J'en ai parlé à 2 vendeurs que je connais de concessions Nini, les 'gros' 4x4 ne se vendent plus.. (à part les pick_up car la taxe n'est que de 86 €..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord pour le contrôle technique ..... les poubelles sans poignées ont en voit beaucoup moins maintenant !

oui bien sûr pierre mais avec 900€ par mois la plupart des travailleurs ne peuvent pas mettre de poignées à leurs "poubelles" qui les emmènent au boulot :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[oui bien sûr pierre mais avec 900€ par mois la plupart des travailleurs ne peuvent pas mettre de poignées à leurs "poubelles" qui les emmènent au boulot

 

Entièrement d’accord avec toi, de plus avec l’augmentation de coût de la vie, les gens continuerons de rouler avec de vielles voitures et de plus sans les passer au CT. Certains roulent déjà sans permis ni assurances….. alors un simple CT….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Une vielle voiture n'est pas synonyme de poubelle !

Entretenir une voiture c'est le minimum !

Que direz-vous le jour où on vous percuteras de face avec une poubellle sans frein et le conducteur sans assurance et ivre ..... ça m'est arrivé après un mois de retraite :2 (10):

Depuis j'ai un Patrol (à l'époque une Clio) :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.