Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je fais parti des clients que la sn*m prend pour des cons.

J' ai fais le raid nomade du 05 au 14 avril, organisé par globe trotter.

Accrochez vous, voici l'immense bordel flottant.

Départ avec 12 heures de retards => arrivée à l'hotel de kairouan à 1 heure du mat sans mangé (cuisine fermé et repas payé). Pendant la traversé impossible de dormir le bateau (le méditérané) en travaux coup de marteaux disqueuse etc....

Retour avec 5 heures de retard et le personnel est ivre et agressif avec le client.

A nous de faire le forçing pour que les organisateurs changent de compagnie.

C'est vraiment une compagnie de merde et chère en plus. un petit dèj c'est 15 € par pers et il y rein à bouffer.

Amis raider, si vous voulez partir au magreb SURTOUT EVITEZ LA SN*M.

Pour le maroc la comanov est bien, je l'ai testé en 2007.

Pour la tunisie la ctn ou tunisia ferries à de bonne critique et pour mois chère.

Posté(e) :

effectivement bien triste cette histoire, malheureusement etant a bord du bateau depuis deja un moment personne ne savait ce qu'il se tramait a l'arriere .ils ont purement ferme les porte a la barbe des restant et trop tard pour faire bloc . on a juste eu le temps de voir ca du bastinguage arriere apres l'echauffouré ! bien evidement si on l'avait tous vu je crois que tt le monde aurais reagis ! les raisons ?les voila ......... veolia qui a racheté la sn*m vas faire du menage .sans prevenir l'equipage de la presence de camions veolia et en precisant juste 300 vehicules a provoqué ce probleme . les employés n'ont pas cherche a resoudre celui-ci preferant mettre en evidance leurs malheurs !

il eut été si simple de faire enlever les galleries, pneus etc..et faire rentrer tout le monde !

bref le reste de l'expedition proraid 3 4x4 et le camion d'assistance nous a rejoint a ksar en passant par gene !

il est juste a souhaiter que toutes les organisation fasse du corporatisme et mette la pression pour la sauvegarde de tous !

et un conseil ...eviter surtout cette compagnie pour les vacances .......surtout juillet aout ca va chauffer dur dur !!

Posté(e) :

j'espère que ceuxx qui sont partis actuellement rentreront de leur périple sans encombre :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

je suis monté sur le rafio ce jour la il restait 90 places de libre a l'interieure du bateau pour les voitures et le personnel n'en avaients rien a faire :2 (10)::2 (10): ils ont un monopole et ils en profitent

ceux sont des voleurs legalisés :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

slut je pense qu il faut porter plainte contre la sncm (surbooking coup et blessure bref c est pas les motif qui manqu je pense si un avocat passer sur le forum il le dira mieu que moi)

il faudrais aussi faire passer un article de journal sur nice matin ,corse matin les journaux du secteur ca aide pas mal

yannick

Posté(e) :

dejas bien propagé l'info sur les Forums , et tout simplement aller voir d'autre compagnie.

Posté(e) :

SNCM

Société Nouvelle de Clients Mecontents

Posté(e) :

et oui je confirme car moi aussi je n'ai pas pris le bateau a marseille, nous etions 2 4X4 du groupe pro raid a ne pas partir plus le tatra d'assistance .

apres 2 nuits sur marseille nous avons embarqué a gesne pour retrouver notre groupe a skar le mardi soir vers minuit .

le plus triste dans cette histoire c'est le comportement du personel de la sn*m .ils prennent les voyageurs pour des cons et ils sont incapble de gerer ce genre de situations .

Heuresement nous etions pris en charge par l'assitance pro raid jean michel et aurelie de la societé QTS , des gens supers sympas est tres competants.

http://grenoble.kijiji.fr/c-Services-petits-boulots-Autres-QTS-ASSISTANCE-CAMION-TATRA-W0QQAdIdZ43088199

Posté(e) :

ça métonne pas tout ça je suis également parti avec la SNCM le 5 avril dernier de Marseille pour Tunis et ..... 11heures de retard à cause d'une grève et mauvaise organisation :2 (10):

Vive les syndicats :2 (10)::2 (10): et pour toute compensation la SNCM nous offre un sandwich congelé à 13h30 sans autre explications. C'est du n'importe quoi

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Volià, enfin de retour. :2 (21): (c'est triste de parler comme ça après 15 jours de vacances!)

Pour la SNCM je confirme: une bande d'incompétants qui te prends pour un con. A banir.

Pour finir, avec les copains ci dessus, nous avons embarqué à Gennes 3 jours plus tard avec la CTN.

A priori on s'attendais a avoir des problèmes à Gennes car nous n'avions pas de billet mais un vague dossier de la SNCM qui transférait les billets sur la CTN. Et bien arrivée à Gennes, le plus difficile à été de trouver le terminal pour faire refaire les billets, ce qui à été fait en...7 minutes très exactement.

Bravo la CTN et mort aux cons.

Mais c'est pas fini: c'est toute la Tunisie qui est à bannir: arrivé sur place: TOUTES les autorisations pour le sud tunisien étaient annulées... sans préavis.

Mon copain Slim, guide officiel tunisien et patron d'une agence de voyage confirme: évitez la tunisie pendant quelques mois... jusqu'à nouvel ordre, car aucune autorisation.

Et pour finir, le dernier jour on a voulu aller voir les oasis de montagne (Tamerza etc...), le passage par la route des gorges fermé car un village est actuellement en greve... l'armée bloque le passage aux touristes en fin d'après midi :2 (10):

Il me restait une semaine de vacances: je suis revenu à Lorient et je suis allé voler (planeur)... liberté quand tu nous tiens. :2 (14):

Posté(e) :
:2 (4)::2 (4): il y a les nouvelles destinations qui deviennent à la mode, (roumanie, croatie,..) pas de bateau à prendre, juste l'autoroute et en Roumanie, tout ce que j'ai lu confirme un accueil super, ...et le niveau de vie étant plus bas qu'ici, tu te ruines pas... :2 (25): :2 (25): :2 (25):
Posté(e) :

Quand jétais en Tunisie début avril Tamerza avait déjà la route fermée en fin d'après-midi et parti dans le Sud, c'est quand je suis arrivé à El Borma que le sud c'est bloqué, suis resté deux jours arrêté dans camp militaire (sympa les dunes) La raison qui a été donnée par la suite (à vérifier) c'est que le poste d'El Khadra a été attaqué par des personnes inconnues !? pour voler les armes ..... et que de ce fait tout le Sud se fermait et tout le monde devait remonter. Visiblement rien ne c'est arrangé

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): Pour la Croatie... pareil que je pensais: c'est très beau il est vrai, mais pourri de touristes Italiens et Allemands sur toute la cote. Alors pour des vacances pas chere il faut oublier. J'y suis allé en Aout 2006 et je n'ai pas que des bons souvenirs sur l'accueil.

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=25162&highlight=croatie

Mais ce n'est que mon point de vue.

Posté(e) :
ca devient de plus en plus difficile de descendre dans le maghreb

moi je trouve que c'est plus difficile d'en remonter !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut Reynald,

ben la tu n'as pas tort, pourtant moi qui suis du sud, je n'ai pas d'arguments contre ça. Tu as raison d'être TRES fortement mécontent!!!!! je vais faire en sorte de les éviter le plus possible. Au fait tes ressorts, sont bientôt au départ.

A plus amigo

Posté(e) :

Société Nationale de la Connerie Maritime

Société Nationale des Cons Mariniers

Société Nationale Constamment Merdique

Posté(e) :
Société Nationale de la Connerie Maritime

Société Nationale des Cons Mariniers

Société Nationale Constamment Merdique

Attention, Marinier n'est dans le domaine maritime que comme adjectif, (y compris pour sous-marinier, puisqu'il s'agit à l'origine d'un diplôme). Il ne faudrait pas qu'il y ait la moindre confusion entre cette société qui n'a de national que le nom et l'ensemble des mariniers (d'eau douce) qui ont bien du mal à continuer leur travail sans aide ni pour eux, ni pour les fleuves et canaux qui sont bien mal en point...

mais bon, le transport fluvial est bien trop propre et discret pour attirer l'attention...

Posté(e) :

Pour apporter un peu d'eau au moulin :

Suis allé 5 fois en Corse en bateau :

1ère et dernière fois par S*N*C*M*

4 autres fois par "l'autre" compagnie ... et y a pas photo, même si la bouffe est quand même meilleure sur la 1ère citée ...

Posté(e) :

Attention, Marinier n'est dans le domaine maritime que comme adjectif, (y compris pour sous-marinier, puisqu'il s'agit à l'origine d'un diplôme). Il ne faudrait pas qu'il y ait la moindre confusion entre cette société qui n'a de national que le nom et l'ensemble des mariniers (d'eau douce) qui ont bien du mal à continuer leur travail sans aide ni pour eux, ni pour les fleuves et canaux qui sont bien mal en point...

quote]

Et comme chantait Bobby Lapointe :

"La paix niche dans ce mari niais" :2 (20):

Posté(e) :

quote]

Et comme chantait Bobby Lapointe :

"La paix niche dans ce mari niais" :2 (20):

Son pianiste habitais sur une barge de ce nom, la paix niche issy, de mémoire

GT