Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

j'ai cliqué un peu vite sur "Enchérir" sur ebay et je me retrouve (enfin je ne l'ai pas encore) propriétaire d'un GR de 89 avec 220000 km, mécanique OK mais carrosserie avec pas mal de corrosion: bas de caisse, ailes, et peut-être plus si affinités ...

Le tout pour 3060 Euros rouille comprise :2 (22):

En plus je suis du sud-ouest et il est coté de Mulhouse ...

Est-ce que certains d'entre-vous ont des experiences de restauration de gr rouillés ?

Merci de vos réponses.

Posté(e) :

slt

ben bravo pour ton acquisition.

un GR ca rouille mais ca se soigne. avec quelques travaux de carosserie, tu devrais retrouver un patrol quasi neuf.

pense a installer ou faire installer un radiateur d'huile si ce n'est déja fait...

s'il est chez toi, pense a nous faire des photos... :2 (26):

Posté(e) :
Salut et soit le bienvenu :betm13:

faut m'expliquer un truc :2 (24): tu dit que tu ne l'as pas encore, alors comment sait tu, qu'il y a pas mal de corrosion, et que la mecanique n'a rien ??

il y a deja eu un post sur la corrosion : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=8716&postdays=0&postorder=asc&start=0

bon courage

@+

je pense que la corrosion dont il parle est porté sur la caisse. :2 (26):

tu coupes, un poste mig mag, du temps, du courage et tu peux refaire des choses sympa.. T'as un troll, c'est l'essentiel, aprés le reste...... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

meme avec un peut de rouille, je pense que vus le prix et le kilometrage, tu as encore de beaux jours a passer avec ton trol(ne le laisse pas pourrir pour autant)

Posté(e) :
  • Auteur

Pour la corrosion, j'ai eu des photos.

Pour l'etat mecanique, c'est le monsieur (le vendeur) qui me l'a dit ... :2 (20):

Et puis le CT est OK ... :2 (21):

Merci pour vos messages d'encouragement.

Posté(e) :
t'as des photos ??? tu peux les passer ?? :2 (26):

oui oui oui si tu as des photos, ce serai bien, de les voir :2 (17): !!

la personne qui vend le troll, habite oû, pres de Mulhouse??

Posté(e) :

pour le prix je trouve ton troll correct avec un peut de boulot tu auras un belle engin :2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
:2 (24): pour le prix il est encore bo vu les photos :2 (4): maintenant je pense qu un bon ponçage un bon traitement contre la rouille et une bonne peinture il est repartie pour une paire d années ( tu a pas un pote peintre auto ? ) :2 (25):
Posté(e) :

c'est vrai que tu as un peu de rouille mais comme dit phil62, un bon ponçage, un peu d'anti rouille, une bonne peinture et roulez petit bonhomme. :2 (15)::2 (15):

si tu peux voir dessous les points d'attache, caisse/chassis ce serait une bonne chose.

mais pour le prix ...... :2 (17):

Il est ou à côté de mulhouse, car il y a surement qqu'un qui peut aller le voir, faut demander.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, j'ai un ou 2 copains dans le métier.

De plus, je pense faire un peu de TT avec et en coupant le bas des ailes arrieres ca fera ca de moins a derouiller...

Y'a un petit choc avant droit aussi. La calandre est en un seul morceau non ? Elle est cassée sous le phare est pulverisée au niveau du cligno: remplacement ?

Les glissieres des glaces AR sont en piteux etat aussi et le bas de l'aile avant gauche severement mité.

Chassis rouillé mais pas de corrosion perforante (dixit le vendeur).

Posté(e) :

je pense pour les transformation de t on troll tu va trouver plein d idée sur le site et pour pas chere :2 (15): ex decoupage des ailes pare choc en tube ect...... :2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

je suis donc allé chercher mon acquisition samedi dernier...

Il correspond a la description et aux photos.

Pas mal de rouille: bas des ailes AR, bas des ailes AV, bas de caisse G et D, toles en dessous des phares. Pas de soucis au niveau du chassis, rouillé mais pas perforé.

Point de vue mecanique, les 800 premiers km se sont bien passés environ 120 sur autoroute 90-100 sur routes et nationales, meme dans les cotes, pas de problème de temperature. Pas de fumées, pas de bruits particuliers de transmission (sauf a l'arrivee ou j'ai testé le N en 5e et ou ca ronronne un peu ...). Faut dire que je n'ai pas trop tapé dedans (maxi 4000).

Quelques suintements d'huile sur le moteur: durits caoutchouc d'huile qui vont au turbo et leger au niveau du couvre culasse.

Enfin, y'a un peu de boulot cote carrosserie. Si quelqu'un connait 2 ailes AV à vendre et un siege conducteur ...

Je pense que j'aurai l'occasion de revenir vous solliciter pour vos conseils et autres trucs.

Merci encore

A+

Posté(e) :

Bonne affaire poue ce qui est des pieces tu devrai touver ca en ayant un peu de patience en tout cas bonne acquisition :agah:

Posté(e) :

Bienvenue sur le site.

D' ou es tu dans le sud-ouest?

Posté(e) :
  • Auteur

de Bergerac Aerazur, pas loin d'Agen ...

tu connais des casses dans notre secteur qui pourraient avoir de la pièce de GR ?

Posté(e) :

Salut

Moi j'ai un siege conducteur et je l'ai sur libourne donc si ça t'interresse...

Par contre pour le prix j'en ai aucune idée...

Si qu'elqu'un peut donner un ordre d'idée...

Voilà

Sinon je connais une casse sur archachon une autre sur royan susceptible d'avoir des patrols.

Et une autre au nord est de tarbes .j'en viens il a une dizaine de patrol et pas mal de pieces.de plus les tarifs sont vraiment raisonnables.

@+

Posté(e) :

salut goby, pour ce qui est de la casse du bassin d'arcachon, je pense que tu parle de celle de la teste en bordure de voie rapide? pour notre amis de bergerac la + proche est royan . mais moi celle qui m'interresse c'est celle de tarbes que je ne connais pas. pourrais tu nous en dire d'avantage sur sa localisation vu que je dois descendre a tarbes incessament sous peut. merci d'avance.

Posté(e) :

Oui mais est ce que j'ai le droit de faire de la pub ?

J'ai vu que personne ne mettait le nom complet des fournisseur et autres sur les differents post ...

Posté(e) :

Au fait pour la casse d'arcachon c'est bien celle là mais un peu cher à mon goût !

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Goby,

je serais interesse par le siege, surtout que libourne c'est pas trop loin pour moi. Pour le prix, je ne sais pas non plus ce que ca peut valoir. A discuter en MP ?

Pour les casses, je vais appeler dans la semaine

A bientot

Posté(e) :

salut goby, je suis tout a faut d'accord avec toi , la casse de la teste les prix sont exessifs. quand a celle de tarbes, situ ne veut pas me donner le nom localise me la un peut , ou alors par mp. merci .

Posté(e) :

Salut lortap

Je t'ai envoyé un mp , est ce que tu l'as reçu,sinon ben tant pis je la donne aussi pour ceux que ça interresse .apres tout il n'y a pas de mal à faire ça.

SARL 4X465

Tel 0562336796

65220 LUBRET

Ceci dit c'est pas evident à trouver car c'est un peu peaumé dans les champs.

Sinon ça se situe au nord est de tarbes à environ 20km.

Voilà et tant pis pour moi si je me fais taper sur les doigts... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

je te remercie goby, jen n'ai pas reçu ton mp, mais la tu as été on ne peut plus precis merci encore et a +.