Posté(e) : 15 avril 200817 a salut tous, j'ai une question très con ,mais bonne quand même ,sur mon y60 version courte ,y a fil fil qui part de je ne sais ou de l'avant coté gauche et qui longe toute la caisse jusqu'au logement de cric,en passant par le plancher,contr'aile,(tout ça a l'intérieur coté chauffeur en directions de l'arrière) j'ai découvert ce fil en démontant le planchers en bois du caisson de .....caisse arriére (a la place des sièges.....) il commence noir et fini en rouge et comme j'aime pas les étincelles qu'il fait contre la caisse , bin j'me d'mande....... merci
Posté(e) : 15 avril 200817 a Il était dénudé au bout vers le coffre ? Ca peut-être un fil qui vient directement de la batterie pour un accessoire qui venait du coffre, un compresseur, un frigo, un treuil ... J'ai ça sur le mien, c'est le fil d'antenne CB, mais pas d'étincelles normalement. Ou fil d'alimentation d'ampli ou caisson Bass. En tous les cas, ce n'est pas un fil d'origine, ............ commence noir, et fini rouge, en passant sur le plancher ....... c'est sûr que ce n'est pas un fil d'origine. Ca peut-être beaucoup de chose. Le mieux, un p'tit voltmètre au bout et voir ce qui sort ! A+Pierre
Posté(e) : 15 avril 200817 a regarde où il est branché, et débranche le !!! c'est plus prudent, il suffit qu'il n'y ait pas de fusible, c'est un coup à cramer ton troll !
Posté(e) : 15 avril 200817 a Auteur salut pierre, en fait l'espèce de caisse qui était montée ('a la place des sièges)l'écrasait contre la caisse a l'entrée du logement du cric et apparemment s'est coupé avec les frottements et comme j'ai acheté ce troll avec ce planchers plat, bin je ne sais a quoi il sert, ce fil ... bon je l'ai isolé parce qu'il n'etais manifestement pas l'heure du feu d'artifice annuel et l'ancien proprio ne se souvient plus si il a transformé un truc donc.....
Posté(e) : 15 avril 200817 a Auteur ok, salut la fraise et merci du conseil ,c'est fait" the fil is out!!" l'important etait de savoir si c'etait " d'origine," donc merci les gars (tres sympa !) tout compte fait ca valait pas vraiment la peine de faire un post si ce n'est de voir la sympathie des trolleur!! pas déçu le danyxx,@+
Posté(e) : 15 avril 200817 a de toute façon , tu verras bien si il y a un truc qui ne marche plus , mais ça m'étonnerai !!
Posté(e) : 15 avril 200817 a il avait du se brancher une lumiere dans le coffre et il avait oublié , un plafonnier quelquonque , enfin tout est bien qui finis bien !!
Posté(e) : 17 avril 200817 a Peut-être prévu pour les enceintes Ya des logements prévus à cet effet dans les garnitures des portes du coffre ( emplacements précoupés...) Je dis ça parce que j'ai d'ailleurs installé mes enceintes à cet endroit en faisant passer les fils par la garnitures arr' gauche du troll puis par le logement du cric, pour ensuite passer ces fils par les soufflets en caoutchou qui servent, je pense, pour les arrivées du dégivrage, essuie-glace, etc. Voila mon hypothèse.. Ciao