Aller au contenu

Novice , quelques questions sur le GR


scar

Messages recommandés

Salut les gars , je suis nouveau sur le site et ne possède pas encore de Patrol.

Je compte m'en acheter un en fin d'année ,d'occase biensûr :2 (4): .

 

J'ai quelques questions à vous poser , car ma femme est un peu rétissante au point de vue de la taille et de la consommation d'un tel bahut.

A oui j'oubliais ce serait pour un GR court 2.8 TD.

 

Quelle est sa consommation approximative au 100kms (sur route) ?

 

J'ai entendu dire qu'il fallait le choisir avec un radiateur d'huile (moin fragile). Est ce vrai ?

 

Combien çà pèse une bête comme çà ?

 

Niveau assurance c'est pas trop le coup de massue un 4*4 ?

 

D 'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, moi je veux bien te répondre! :2 (15):

 

ta femme a raison :2 (15)::2 (15):

 

un Patrol, c'est lourd ! (l'actuel 2.5t en long), c'est immense ! aussi bien en largeur qu'en longueur ( toujours pour le long) et ça consomme beaucoup!

 

le 3L , environ 11l/100 et tu peux en ajouter 2 pour le 2.8l...

 

et malgré tous ces défauts, :2 (20): c'est la meilleure des voitures...

 

si tu veux savoir pourquoi, va lire qq posts sur ce forum et tu vas très vite comprendre. :2 (15):

 

à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenu:

 

Salut les gars , je suis nouveau sur le site et ne possède pas encore de Patrol.

Je compte m'en acheter un en fin d'année ,d'occase biensûr :2 (4): .

 

J'ai quelques questions à vous poser , car ma femme est un peu rétissante au point de vue de la taille et de la consommation d'un tel bahut.

A oui j'oubliais ce serait pour un GR court 2.8 TD.

 

Quelle est sa consommation approximative au 100kms (sur route) ?

12/13 litres

 

J'ai entendu dire qu'il fallait le choisir avec un radiateur d'huile (moin fragile). Est ce vrai ?

Oui, c'est vrai

 

Combien çà pèse une bête comme çà ?

Environ 1T9 a vide

 

Niveau assurance c'est pas trop le coup de massue un 4*4 ?

Non, ca va c'est tres correcte

 

D 'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi c'est un tres bon vehicule une conso un peu eleve si l'on tire dessus pour moi en conduite normal c'est du 11 l au 100 en roulant à 110 tres souple sur route et pas bruyant et ideal enTT je ne regrette pas le mien et je pense que beaucoup seront d'accord avec moi vu le nombres de personnes sur le site qui ne cesse d'augmenter :betm13::betm13::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le 2.8 est à mon humble avis un des plus magnifiques diesels au niveau de la sonorité !

après, niveau consomation, y faut pas oublier que c'est quand même un camion donc forcement la premier plein fait très mal (70l aïe) mais il le rend tellement que ce soit sur route ou sur terre avec son aisance que ... fonce, trouve toi la perle et tu le regreteras pas ! Et surtout, à bientôt sur le site et plus. grinning-smiley-018.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question est plus simple:

as tu des enfants?

Si oui, en cas de gros choc, ce que j'ai vu avec un gr contre une merco, resultat des courses

MB: caisse pliée jusqu'a toit

gr: 1 pare choc.

un autre exemple.

une ford clipper m'est rentré dans le C**, l'année de mon mariage(en fait j'allais partir en voyage de noces :2 (20): )

Moi arrété, le clipper à 140km/h, et vitesse de l'impact, env 80km/ d'apres les gendarmes.

Clipper destroy(+ de 80000fr de reparations, mais miraculeusement pas de victimes)

moi 26000fr de reparations, et 15 jours apres, sur la route.

les freins serrés, j'ai avancé de 4cm, le clipper est parti en toupie.

Ton epouse tiens à ses enfants, un gr, voir un autre trol, mais rien d'autre.

 

Sinon, il reste bien la technique Bigard....... une grande claque dans la G....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scar, je vois que tu ne perds pas de temps pour te renseigner. Question conso avec le mien j'ai fait 11,5 l/100 pour mon premier plein. Je m'attendais a plus, du coups je suis encore plus satisfait.

 

Pour convaincre ta femme, tu la fait monter dans un troll et tu fais 10km, ca devrait suffire pour la convaincre. :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scar.... Haha... Je t'ai reconnu SCAL .... Sort de ce pseudo. :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Pour ceux qui ne suivent pas, Scal est un landiste sympa qui passe nous lire de temps à autre. :2 (26):

 

Bon, la conso du troll. C'est un vrais soucis avec le prix du GO qui monte.

Bein oui, au prix d'achat du Troll et au vus de ça conso, il est possible de ce demander si les 1000 balles de plus par mois de carburant par rapport à un bon diesel moderne ne pourrais étre mis dans un crédit...

 

Tout ça est à calculé.... mais compte 11 à 13L avec des roues "normal".

 

Niveau assurance, entre 4000 et 6000 balles Tous risque si tu à au moin 40% de bonus.

 

Le radiateur d'huile (que l'on vois deriére la calendre de l'extérieur) est monté d'orrigine depuis 93. Ainsi que les peintures 2 tons (optionnel avent) et des intérrieur bcp plus simpa.

Prévilégie un aprés 93 (inclu) à un autre même moin kilométré.

 

Sinon excuse nous de nos réponces tardive mais nous venons de faire notre rassemblement annuel et nous somme trés occupé à poster photos et anecdote.

Allez, viens t'impregner de l'ambiance http://www.patrol-gr.net ==>> ICI

 

@+ Reynald.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les gars.

 

 

 

Rey :

Désolé je ne suis pas scal mais simplement scar , mon seul et unique pseudo sur tout les sites que je fréquente , Bruno 13 peut en témoigner :2 (4): .

 

1200rs :

Oui j'ai un petit garçon de 3 ans , et le connaissant il serait tout fou de monter dans un si gros véhicile et sa mère de le sentir à l'abri.

 

Pour ce qui est de la conso , çà ne pourrait pas allé (niveau budget , et oui ma femme :2 (10): ) , çà va je ne bosse que le samedi dimanche et le reste de la semaine en repos ce qui fait qu'il ne roulera pas énormément (surtout balade , l'idéal :2 (17): .

 

En ce qui conserne le radiateur d'huile de série à partir de 94 c'est çà ?

Si un modèle d'avant n'en est pas équipé , est il possible de le faire monter ?

Si oui , à çà me reviendrait (radiateur compris) approximativement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour scar,

si comme tu dis, tu ne rouleras pas beaucoup, alors je ne pense pas que la conso soit si importante, ils ne consomment pas non plus 20 l nos joujous.

perso, j'ai un modèle 92 long, sans radiateur d'huile, et il marche très bien, ce radiateur n'est qu'un plus à mes yeux, oh, je sais, certains vont me taper sur les doigts :2 (22):

un petit message à ta dame, j'étais un peu comme vous deux au début, réticent, etc, maintenant, je n'ai aucun regret, à refaire, je refais sans aucune hésitation, tu te sens en sécurité dans un mastodonte comme le gr, tu est plus haut, tu roules forcement moins vite, bref, c'est du bonheur, tu ne peux le comprendre que lorsque tu en as un, de plus, comme te dis Rey le bon, l'assu est très correcte.

 

Et puis, si tu veux faire du 6l, prends une ax ou autre, mais il n'y a rien à voir :2 (22):

De plus, tu découvriras en te balladant sur ce site que même si tu as deux mains gauches en mécanique, les patrolleurs sont si cools qu'ils t'ont postés comment faire l'entretien de ton véhicule photos à l'appui, ce que tu ne trouveras pô ailleurs.

Voilà, réfléchissez bien vous deux, mais vous vous en mordrez les doigts en prenant autre chose qu'un troll.

 

comme dirait les potos, trollement votre

 

jojo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, si tu veux faire du 6l, prends une ax ou autre, mais il n'y a rien à voir :2 (22):

jojo

 

moi avec une 206 1.4hdi je fais deja du 7litres normal elle et tagé norisko

 

alors 11 voir 12 avec un 6cylindres je trouves ca plus que corecte

 

moi au volant de ma voiture perso 325tds touring je tourne a 11l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vous etes pas bien loin l'un de l'autre.

 

Scar j'etais moi aussi dans le doute car la conso me fesait peur, mais il faut aussi prendre en compte que les Y60 peuvent tourner facilement a l'hiule de friture a concurence de 30%.

 

Sur 90l ca te fait 30l "detaxé", c'est pa negligeable.

 

 

Bruno13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Jojo, ici il y à plein de mec cool qui te fillerons des coup de mains pour les bricoles courrantes.

 

Pour info, un troll avec son chassis poutre et ses ponts seras bcp plus facile à "mécaniqué" qu'une vulgaire plate.

Ici pas de p'tite clef de 13 qui ripe et qui casse la tête de vis.

Pas de boitier d'injection d'électronique qui merde.

Et surtout, des réponces clair et précise à toutes tes question.

Le but n'est pas de faire de la pub à Nissan, ni même de dire notre troll n'à pas de défaut (c'est loin d'étre le cas) mais que chacun vive son troll avec le sourire.

 

Sinon, je rejoind Jojo, un modéle 91 c'est pas non-plus la derniére des merd* loin de la. Mais ça peut chauffer. Un kit radiateur d'huile complet ça vaus 500 Euros si mes souvenir sont bon.

Personnellement, je suis certain de pouvoir le faire pour moin cher avec des piéces de récup, mais bon, j'en ais pas besoin. :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Autre chose, si tu te pose des questions sur l'entretient : Clique sur "Entretien de votre Troll". :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars mon week end de taf est enfin fini. 4 journée de 12h00 , de 5h00 à 17h00 çà use le bonhomme.

Tout çà pour que les gars qui boosent la semaine puisse faire le pont :2 (10):.

 

Pour un GR Y60 d'occase quel est le kilométrage maxi à ne pas dépasser ?

 

Pour le radiateur d'huile ce sont les modèles aprés 93 donc 94 ou à partir de 93 ? (car il me semble qu'il y a une petite contradiction dans vos dires :2 (18):

 

Je tane ma femme avec çà et ma foi elle est loin d'être contre.

J'ai une petite fiesta pour allé au taf (madame à le scénic) et je n'ai fais que 20 000kms en 2 ans et 1/2

J'ai quelques petits arguments comme celui ci que je met en avant.

Comme c'est parti là j'aurais sans doute un troll début 2006.

Bizarement depuis que j'en veut un j'en vois partout :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous bombarder de questions mais je préfère les poser à des gens consernés plutôt que de faire des recherches à droite et à gauche.

 

Toujours pour un GR y60 2.8 TD (court)

 

Quelle puissance fait il cv dine et fiscaux ?

 

Est ce le plus gros (2.8 TD) en GO ?

 

Quelqu'un aurait il des photos de l'habitacle de son y60 court à me montrer svp ?

 

De quel Patrol s'agit il sur cette annonce :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4547259096

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, petit cours d'histoire. :2 (15):

 

Pour commencer, le troll que tu à mis en lien (le noir 3L3) c'est un baroud, il ce nome aussi 160 ou 260 (je suis pas un pro de ce modéle).

C'est génial, trés costeau (comme tout les troll mais là...) mais ce n'est pas 1 GR. C'est son ancétre.

 

Avantage du GR :

Des ressorts à la place des lames donc un confort et une tenu de route 100 fois meilleur.

Mon GR est de juin 93 est à le radiateur d'huile. Avec l'histoire des millésime je ne peut rien affirmer d'autre.

Sur le GR, le seul moteur que tu trouveras car il à représenté 99% des ventes, c'est le 6 cylindres en ligne 2L8 Turbo. Il développe 115cv pour 11 cv fiscaux. Il n'existe pas en boite automatique.

Les autres modéle son des 4L2 essence et 4L2 diesel (pas importé en france mais en allemagne. Mais ça ce trouve. Pour ma part, ce serais à refaire, je chercherais un 4L2, mais en court c'est chaud).

 

Des photos d'intérieur..... Surtout que ça change bcp entre avant 93 et aprés. Deplus, il y à 2 niveaux d'équipement. LX et SLX.

Seul le SLX à un blocage de pont arriére redoutable en TT. Et les option qui vont avec.

 

Pour des photos, fait le tour des annonces allemande, il y à toujours un max de photo :

 

www.mobile.de

 

Et pour finir sur le kilométrage... Le mien à 240 000 et j'ai encore fait 1200 borne le week-end dernier.... L'entretien est un mettre mots. Puis il y à le filling.

Dans ce domaine il n'y à pas de régle général. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.