Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

pas mal :2 (15):

sinon j'ai un correspondant "virtuel"

qui va chaque été gagner sa vie en Australie en cherchant de l'or (si ! si ! c'est vrai !)

il emporte une carcasse de bouteille de gaz 35 kilos dont il découpe le socle à la disqueuse,

il fait passer un grossier serpentin en cuivre dedans,

il dispose le tout au-dessus du feu près de sa baraque

et ça lui fait un chauffe-eau

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut à tous

lors de notre ballade en corse début juin un copain m' a fait découvrir un système qui permet de se doucher avec un litre d'eau, je vous le décrit :une bouteille en plastique sur laquelle on perce de petit trous sur le bouchon on peu le remplir avec de l'eau chaude et voila une paume de douche qui revient 0 euros et c'est efficace.

A+ Jean-Yves

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
En raid quoi de mieux qu'une bonne douche bien chaude pour se délasser !

Prendre une résistance d'aquarium de 50 ou 75 ou 100 w / 220 V selon volume à réchauffer si 10 ou 15 ou 20 litres

1 - Couper la prise d'alimentation sertie d'origine

2 - Trouver le réservoir ou bidon genre alcool à 90° jeté par les pharmaciens ou hôpitaux et ayant une ouverture de col de 40 mm (1)

3 - Percer le bouchon d'un diamètre égal à celui du fil électrique

4 - Insérer le fil coupé par le dessous du bouchon (!)

5 - raccorder le fil sur une prise d'alimentation démontable 220 V

6 - Protéger le tube en verre en introduisant celui-ci dans un étui à cigare en alu de > 160 mm et d'un diamètre de 17,8 mm, cela passe pile poil.

7 - laisser la résistance se mettre à la température de l'eau dans le bidon plein quelques minutes et la mettre sous tension.

8 - en le branchant sur le convertisseur 12 / 220 V

je viens de récupérer 3 résistances avec une température maxi de 32°

test dans une cuve de 15 L :

l'une de 100w chauffe jusqu'a 34° en 15 min

l'autre de 150 W peine a atteindre les 30°

je vais tester la troisième cet apres midi :2 (26):

je me demande si ca vaut le coup de la mettre dans une cuve de 55L car un bidon de 10 se vite "trop" vite a mon gout :2 (21):

Posté(e) :
:2 (3): il y a des modèles sur allume cigare... ca évite de tomber en panne de pile par 2000 m un samedi soir :2 (21):

depuis... c'est ce que j'ai adopté compte tenu qu'en Europe on trouve de l'eau en quantité sans problème ; je suis pas un "saharien" je me balade en 4x4 c'est tout

j'emporte vingt litres d'eau dans des bidons,

dans la journée elle tiédit dans le 4x4

et se met à la température ambiante...

=> http://baroud.styling.fr/bolero/slides/236.jpg

si le soleil est au rendez-vous

je la fais chauffer dans un sac noir de douche solaire

=> http://baroud.styling.fr/bolero/slides/086.jpg

je verse l'eau chaude dans la réserve de la douche et hop !

=> http://baroud.styling.fr/bolero/slides/029.jpg

tout nu sous la douche :

=> http://baroud.styling.fr/bolero/slides/030.jpg

Posté(e) :

j'ai l'intention d'installer ca

a l'arriere a la place des pieds passagers

prends pas de place et avec une tablette au dessus on peut avoir du rangement sup

sanstitretruecolor07wc8.jpg

c'est le principe de base

reste a peaufiner le systeme douchette et remplissage

Posté(e) :
je verse l'eau chaude dans la réserve de la douche et hop !

=> http://baroud.styling.fr/bolero/slides/029.jpg

ton impression pour cette douchette : puissance du jet, consommation en eau... :2 (26):

pour des balades dans nos contrées où l'eau est abondante c'est vraiment le plaisir de prendre une vraie douche mais le bidon de cinq litres c'est pour une personne... pour les "sahariens" faut oublier ce système gaspilleur d'eau et préférer un petit pulvérisateur de jardin :2 (15):

Posté(e) :
:2 (3): donc une douche c'est 5 litres soit 1/2 bidon :2 (21): avec 60 litres j'en ai pour plusieurs jours... ca suffira pour trouver une source dès qu'il y en a une et re-remplir la cuve...
Posté(e) :

ça va faire hurler les sahariens qui consomment 1litre et demi par jour et par personne pour se doucher (toilette de toréador) faire la lessive et la vaisselle...

mais quand l'eau est abondante pourquoi se priver ?

en tous cas ces petites douchettes sont très agréables :2 (15):

Posté(e) :

petite question: personne n'a jamais essayé de le fixer sous la caisse? Avec un body cela est il envisageable? Je pensais a un reservoir de environ 50l, fixé devant le reservoir de gasoil... un truc assez plat mais long et large... :2 (18):

:foodman:

Posté(e) :

ça doit être faisable mais un réservoir d'eau potable il faut le nettoyer régulièrement et ça serait peut être pas très pratique ?

Posté(e) :
petite question: personne n'a jamais essayé de le fixer sous la caisse? Avec un body cela est il envisageable? Je pensais a un reservoir de environ 50l, fixé devant le reservoir de gasoil... un truc assez plat mais long et large... :2 (18):

ca existe : regarde sur narbonne accesoire ou chez offroad en comparant les mesures pour l'espace disponible... :2 (26):

ça va faire hurler les sahariens qui consomment 1litre et demi par jour et par personne pour se doucher (toilette de toréador) faire la lessive et la vaisselle...

mais quand l'eau est abondante pourquoi se priver ?

en tous cas ces petites douchettes sont très agréables

je peux me passer d'une bonne douche au risque de puer le bouc pendant plusieurs jours mais c'est pas le cas de madame

Posté(e) :
ça doit être faisable mais un réservoir d'eau potable il faut le nettoyer régulièrement et ça serait peut être pas très pratique ?

je pensais a ca plus pour de l'eau pour la douche ou la vaisselle, ou autres utilisations "non potable" Eventuellement en potable avec les pastilles qui vont bien en sécurité. Il faut prévoir une purge basse...( mais pas trop pour pas riquer de frotter) Ce qui m'attire dans cette solution, c'est le fait d'avoir le centre de gravité "bas"..

Posté(e) :

En ce qui me concerne j'ai un réservoir de 110 L d'eau lorsque je pars au Maroc ou autre pays africain que j'utilise pour tout même la consommation avec le micropur aucun risque.

Pour la douche j'utilise un bidon de 20 L avec une résistance plongée branchée sur prise allume cigare achetée chez Narbonne accessoire une thermofee. Pendant que l'on roule cela chauffe l'eau et le soir on peut prendre une douche et se laver les cheveux pour 4 personnes.

Cette année j'ai acheté une tente de douche et je puis vous dire que c'est super, à l'abri du froid et des regards.

Lorsque l'on part en Afrique on ne prend pas une douche tous les jours.