Aller au contenu

Featured Replies

• 1 an plus tard...
Posté(e) :
Voila je viens de faire le reglage du frein à main en touchant au rattrapage d'usure. En faisant l'operation, j'ai pris quelques photos pour aider les suivants. Ca pourra faire un tuto :2 (20):

1. Caler les roues avant et puis desserrer le frein à main

2nu88iv.jpg

2. Soulever une roue arrière. Cela vous permettra de faire tourner votre arbre de transmission

kvxmt.jpg

3. Faites tourner votre arbre de transmission jusqu'a ce qu'un bouchon qui protège a trou d'accès au réglage soit accessible

2zecev8.jpg

4. Après avoir retiré le bouchon. Amener l'ouverture dans les six heures du tambour. La vous devriez voir une roue crantée

25taki1.jpg

Cette roue permet de rattraper l'usure des machoires du frein a main. Maintenant il suffit de faire tourner cette roue cran apres cran à l'aide d'un tournevis plat. En la faisant tourner vers le haut, vous serrez et vers le bas vous desserrez.

J'ai tourné vers le haut. Après chaque cran, je faisais tourner a la main mon arbre de transmission pour verifier sa liberté. Lorsque que j'ai senti que mon arbre devenait difficile a tourner à la main, j'ai desserré d'un cran. Il a retrouvé toute sa liberté de mouvement.

il reste a reposer le bouchon, retirer le cric et serrer le frein à main.

Bon reglage à tous :2 (15):

super tuto et alors sa freine maintenant ???? :2 (26):