Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour tout le monde,

J' ai un gros probleme sur mon Y60 1993.

Ma fille a joué avec le bouton du blocage de differentiel et elle l'a mis sur on (véhicule a l'arret) quand j'ai demarrer le blocage c'est enclenché et depuis il ne veut plus s'enlever, Merde.

J'ai joué avec le bouton on / off, plusieurs fois, mais rien n'y fait.

J'ai debranché les 2 tuyaux devant (la ou il y a 2 petites mollettes noires) et la rien non plus il reste toujours enclenché.

que puis je faire, comment faire ?

faut il demonter tout le pont pour l'enlever.

La actuellement je suis coincé dans mon garage (garage collectif) ou il n'y a pas trop de lumiere.

Help s'il vous plait aidez moi !!

merci d'avance

Posté(e) :

J'ai debranché les 2 tuyaux devant (la ou il y a 2 petites mollettes noires) et la rien non plus il reste toujours enclenché.

Si ma mémoire est bonne... :2 (21): tu peux essayer de les brancher à l'envers... :2 (24):

Posté(e) :

je ne sais pas ,j'ai pas de blocage sur le mien , mais as tu tenté une marche arrière sur quelques mètres :2 (18)::2 (18):

c'est peut être une connerie , mais si ça marche :2 (21): on sait jamais :2 (26):

Posté(e) :
:2 (3): non pas de marche arrière mais rouler en marche avant sur plusieurs metres... ca doit se désenclencher
Posté(e) :
  • Auteur

j'ai essayé marche avnt et arriere un certain nombre de fois et ce sur au moins 100 metres ety rien n'y fait, en 4X4 en 2x4, tout quoi !!

Posté(e) :

regarde si ton système n'est pas grippé... s'il n'a jamais servi, ca peut arriver :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

il reste enclenché au tableau de bord mais est-il vraiment enclanché

sinon tu mets sur cale et tu regarde su les deux tournent :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

oui le blocage n'a jamais servi, ou 1 fois peut etre, et il est enclencher au tableau de bord et aussi au pont car je ne peux pas tourner car le pont force des que je braque trop, et j'ai enversé le 2 tuyaux et rien ne se passe.

alors si il est grippé comme ca que puis je faire

Posté(e) :

je vais peut être dire une bétise mais un bon coup de compresseur dans les durites ?

Posté(e) :
défait les 2 durites des electrovannes et contrôle si elles fonctionnent en tournant ton bouton :2 (26):

:Forum65: et sur un que l'on avait essayé avant d'acheter CRAPO, il avait fallu les inverser :2 (26): et après c'était reparti

Posté(e) :
  • Auteur

oui mais lesquelles durites qu'il faut inversées.

Les 2 sous le capot et qui relie un petit rectangle jaune avec 2 mollettes dessus!!! ou bien ailleurs !!?

Posté(e) :

Les 2 sous le capot et qui relie un petit rectangle jaune avec 2 mollettes dessus!!! ou bien ailleurs !!?

Oui c'est ça sous le capot (au bord côté conducteur)

Posté(e) :
  • Auteur

faut il demonter tout le pont pour acceder au blocage, ou bien y t'il une autre solution !!

Posté(e) :

Oui c'est ça sous le capot (au bord côté conducteur)

Ca marche pas :2 (24): (juste en dessous du pare brise)

Posté(e) :
  • Auteur

(résolu)

Ok les gars, ca y est, j'ai inversé les 2 durites et fait fonctionner le bouton on/off et c'est reparti.

Alors un grand merci à vous tous pour ce dépannage rapide.

Posté(e) :
(résolu)

Ok les gars' date=' ca y est, j'ai inversé les 2 durites et fait fonctionner le bouton on/off et c'est reparti.

Alors un grand merci à vous tous pour ce dépannage rapide.[/quote']

:agah: Comme toujours esprit PGR :s8: :s8::s8::s8::s8::s8::s8:

Posté(e) :
(résolu)

Ok les gars' date=' ca y est, j'ai inversé les 2 durites et fait fonctionner le bouton on/off et c'est reparti.

santé alors :betm13:

Posté(e) :
(résolu)

super , je suis content pour toi :enaccord8::enaccord8::enaccord8::enaccord8::enaccord8::enaccord8::enaccord8::enaccord8:

vive l'esprit :Patrol-grnet::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

n'oublie pas de payer une tournée au bistro du pgr :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):