Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

jolie prepa,toi aussi tu a ce probleme des ressort qui touche les amortisseur,ça parait inevitable avec un rehausse un peu "hors norme"

• 6 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut, voici quelques ptites modifs sur mon troll que je viens de réaliser, depuis un bout de temps ce fichus arceau me trotte ds la tete, je me suis donc mis au boulot, je suis desolé je n'ai pas pris de photos pendant la fabrication mais avec les mains noirs ma cherie ralle qd je prends son APN..... :2 (20):

Donc je me suis fais preter une cintreuse, merci à la carosserie Theyssere pour son pret de la cintreuse, j'ai acheter mon tube de 60mm de diamètre, et 4mm EP, une grosse dose de courage et c'est partie.....!!

depose du tableau de bord, et il y a du monde la dedans, et avec mon tube de 60, y va falloir passer en se serrant les coudes, du coté pilote c'est cool le passage se fait bien mais coté copilote, il y a le moteur de la ventilation qui prend beaucoup de place, il faut un peu le raboter le plastique qui entoure le moteur sinon ca ne passe pas, je pense qu'avec un diametre de tube de 55 mm ca doit passé sans le raboter.

Ensuite les choses "serieuses" commencent, cintrer le premier tube des pieds copilote jusqu'au plafond, j'y suis arrivé sans trop de probleme, mais il faut aussi cintrer ds la longueur du tube car ce n'est pas dans l'axe et là ca deviens plus galère d'y arriver, un peu de chance et de piffomètre ca aide!!! tube cintré ds les 2 axes passe bien, il n'epouse pas parfaitement la forme de la carosserie mais c'est largement correct, fabrication de la platine, rien de complexe une platine en 8 mm EP ou 4 trous suivant la platine, ensuite je me suis fais des coquilles pour pourvoir avoir un certains jeu qui me permetra d'ajuster le tout à la fin. Il faut aussi demonter la petite platine qui tiens le tableau de bors au dessus de la boite a fusible sinon ca ne passe pas, et une fois demonter ben on peu plus la remonter mais cela n'est pas genant le tableau tiens qd meme.

Du coté pilote il y a plus de place, donc cintrage du tube, là, la chance etait partie boire une verre puisque je me suis un peu ratté du coup 2 M de tubes HS. le 2 eme coup sera le bon, je refait le meme platine coté pilote avec mes coquilles. les 2 cotés sont bien, ils n'ont pas exactement le meme cintre mais c'est pas genant pour le reste.

Apres je suis parti du coffre pour revenir me prendre deriere les sieges pilote et copi. pareil je me suis fais de coquille percée boulonnée toujours pour le meme soucis j'ajustage. Là ca reste assé simple un seul cintre, il y a de la place, cette fois je me suis pas fais de coquille pour rejoindre mes platines ds le coffre, le tube est directement soudé sur la platine, ensuite je me suis fais 2 traverses une derière les sieges pilote copi, et une deriere la banquette, il faut que je mette celle contre le pare brise encore, pour ca merci à Bob, alias Olivier qui ma ecrasser mes tubes a l'aide d'une presse et je dois dire que cela ma bien servi, pour fixer les traverse à l'arceau j'ai pris des ptites platines que j'ai soudé sur les tubes percées boulonnées. là rien de sorcièr, c'est preque du gateau.

Je n'ai pas encore fais les descente qui passerons derière les siege pilote copi et qui irons se fixer au pieds des places arrière car si je les fais passés juste derière les siege piote et copi, je ne pourai plus les allonger, et si je recule un peu les 2 descentes, ce sera la banquette que je ne pourai plus rabattre, ds tout les cas faudra bien que je condanne soit l'avant soit l'arrière, ce sera certainement l'arriere, a réflechir encore, et surtout que sans ces 2 descente l'arceau ne dois pas servir à grand chose.

Je vais aussi faire quelques renfort par-ci par-là.

Petite chose aussi que j'ai oublier de dire, j'ai dû decoupé les gaines de ventillation qui serve sur les cotés du tableau, celle pour les vitres sinon ca ne passe pas mais j'ai qd meme gardé celle qui viennent sur la facade. celles du milieu rien a y faire.

Ensuite une fois tout ca fini on est content, ouai c'est cool, mais il faut encore remonter le tableau de bords...... donc là faut pas chercher, scie a metaux et on coupe, j'ai fais mes decoupe un peu trop grande on pourai ajuster le passage un peu mieu mais le temps commencé à mettre compté donc c un peu grossier.

Voili voilou, sinon quoi vous dire de plus si ce n'est que tout seul c'est un peu galère à faire surtout pour ajuster toutes les pieces ensemble...... :2 (20)::2 (21): voici quelques photos j'ai plus le temps de toutes les mettres en ligne faut que je retourne bosser mais promis ce soir j'en mets plus en details.

mini_1055471Photo%20002.jpg

mini_1055480Photo%20003.jpg

mini_1055484Photo%20033.jpg

Posté(e) :

salut damien :2 (15)::2 (15): ton retour c est bien passe

jolie boulot sur ton engins bravo il a l air solide :2 (17)::2 (17):

a++

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Jo,

Ouai la traversé s'est bien passé, tout confort .......!!!!!! :2 (23)::2 (23):

merci pour tes compliments, j'ai les photos que tu m'as demandé, je te les envoient en mails.

Il est vraiment magnifique ce troll sérieux j'adore je veut le meme plus tard [/

merci ca fait tjrs plaisir ! :2 (20): mais tu peux tres bien avoir le meme maintenant..... :2 (15):

Posté(e) :
Salut Jo,

Ouai la traversé s'est bien passé, tout confort .......!!!!!! :2 (23)::2 (23):

merci pour tes compliments, j'ai les photos que tu m'as demandé, je te les envoient en mails.

Il est vraiment magnifique ce troll sérieux j'adore je veut le meme plus tard [/

merci ca fait tjrs plaisir ! :2 (20): mais tu peux tres bien avoir le meme maintenant..... :2 (15):

Bah je n'est que 17 ans mais je cherche deja mon premier 4x4 et ca sera un santana équipé a tout niveau

Posté(e) :
  • Auteur
Bah je n'est que 17 ans mais je cherche deja mon premier 4x4 et ca sera un santana équipé a tout niveau

A quand un patrol......???!!!!!!!!!! :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

A quand un patrol......???!!!!!!!!!! :2 (15)::2 (15):

Pas tt de suite parce que je revend mon quad pour un suzuk mais un peu plus tard ca sera forcement un patrol c certain et g deja bcp d'idées d'équipement pour les deux véhicules :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Pas tt de suite parce que je revend mon quad pour un suzuk mais un peu plus tard ca sera forcement un patrol c certain et g deja bcp d'idées d'équipement pour les deux véhicules

:2 (15)::2 (15): forcement que tu y viendras au patrol........ :2 (4)::2 (4):

Posté(e) :

j avais jamais mis de post pour ce troll

mais chapeau bas mr

magnifique :2 (17):

j adore et j adhere

Posté(e) :
  • Auteur
j avais jamais mis de post pour ce troll

mais chapeau bas mr

magnifique

j adore et j adhere

Merci bien franceschi, ca fais plaisir, au plaisir de te croiser sur un chemin Corse.

Posté(e) :

kel bel engin trollus :2 (15): tu doit bien te marré avec ca :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci DuDu, je dois dire que je me marre bien avec. Au plaisir de te croiser sur un chemin Corse. ( Faut vraiment qu'on se fasse une balade vers chez vous )

• 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut à vous ça fait un ptit moment que je ne laisser pas trop de message ici, bon mon véhicule à subit quelques petites modifications sans mon approbation.... La suite en image.....

http://www.micheldamien.fr/4x4damien_+_esca_003.jpg

http://www.micheldamien.fr/4x4damien_+_esca_013.jpg

http://www.micheldamien.fr/4x4damien_+_esca_011.jpg

Merci à mon arceau même s'il n'y avait pas au dessus de mon pare brise je pense qu'il m'a été utile....

@+++

ps : D'ailleurs je vais etre à la recherche de pièces : caisse moteur ...etc...j'ouvrirai un post dans la brocante qd je serai ce que je veux.

Posté(e) :
  • Auteur
Ah oui quand même :2 (22): pas de bobo jespere :2 (26):

Non pas de bobo ! heureusement d'ailleurs..... Les plus gros bobo c'est Trollus qui les a pris .....

Posté(e) :
  • Auteur
Mince......... les boules !!! :2 (25): :2 (21):

Oui comme tu dis, bon maintenant il me reste plus qu'à ..... Je sais pas encore quoi faire mais ca devrait le faire.... Il va falloir du temps ..... et de la place :2 (19)::2 (15): mais vue qu'il va finir en pièce pour le remonter..... wait & see.... !