Posté(e) : 8 mai 200817 a bonjour gr y60 de 95 suite à un remontage de culasse rectifiée, soupapes changées par le rectifieur : démarrage moteur correct après purge des injecteurs. J'ai mis à 1000 tours et j'ai laissé chauffer 30mn environ, tout était normal. J'ai alors fait quelques petites montées en régime à 2000 tours et la patatrac, un petit claquement et le moteur s'est mis à tourner comme une patate. Arrêt immédiat du moteur. Ce matin j'ai démonté radiateur et cache de distribution pour vérifier, tout est normal, le moteur tourne à la clé Facom comme il faut, il me semble, sans point dur. Que faut-il que je contrôle avant de remettre en route ? après avoir vu plusieurs posts j'ai bien l'impression que j'avais poum poum dans ma boite à air. Le problème semble se diriger vers les poussoirs. y a t-il un risque que ça entraine une soupape sur un piston ? il faut donc démonter les poussoirs ?
Posté(e) : 8 mai 200817 a Auteur non calage impec comme lorsque j'ai remonté, première chose que j'ai verifié car on n'est jamais sûr de son travail, surtout quand on doit gérer mille choses qui ne sont pas de la mécanique (la piscine, le chien qui court après les canards, le cheval qui court après le chien, les pommes de terre à éplucher, aller faire des courses etc, etc)
Posté(e) : 8 mai 200817 a un peu de lecture http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=47471&highlight=purge+poussoir
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