Posté(e) : 10 mai 200520 a salut vous tous pourriez-vous me dire la difference de vitesse(au niveau compteur kilometrique)entre des 265/70/16 et des 265/75/16 merci.steph. j'ne sais pas si cela est bien clair comme question??
Posté(e) : 10 mai 200520 a Bonjour stephY61C, Sy sy s'ai trai clère..... Plus serieusement, j'ai monté des 265/75/16 juste avant le rassemblement, je pensais que mon compteur reviendrai bon comme j'ai pu le lire sur pas mal de post, et oh surprise, j'ai une difference de 9KM/H a 120 je suis a 111. Cela ne remet pas en cause les posts precedants, cela voudrais peut etre dire qu'il y a des difference de montage ou de pieces d'un Y61 a l'autre.
Posté(e) : 10 mai 200520 a Auteur merci pour l'info PATTRIX je préfère que cela soit dans ce sens la. peus-tu me dire se que tu as monté comme nouvelles chaussettes.j'envisage pour ma pare de passer en bridg 694. merci. steph.
Posté(e) : 10 mai 200520 a Theorie : 265/70R16 ---> 77.7cm de diametre 265/75R16 ---> 80.4cm de diametre donc en montant des 75 au lieu de 70, tu fausses ton compteur d'environ 3.4%, si bien que pour une vitesse indiquée identique, tu va en fait 3.4% plus vite en réalité. Mais comme ton compteur est naturellement optimiste (une loi l'impose), cette modification corrige en fait legerement cette imprecision du compteur d'origine. NB1 : c'est de la theorie, car suivant les marques, les profils, et l'usure, les diametres varient beaucoup. NB2 : note que si ton indication de vitesse est faussée, ton totalisateur kilometrique l'est egalement. Donc comme tu t'amuseras naturellement a calculer ta consommation pour comparer avant/apres, il faut integrer cette correction au calcul de la conso. J'espere avoir ete clair, et surtout avoir repondu a tes questions. a+ julien
Posté(e) : 10 mai 200520 a J'hesitais entre le 694 et le Goodrich A/T, j'ai pris ce dernier, reputation, look, experience des pts copins... Je ne le regrette pas, mais j'ai pas encore roulé sous la pluie.