Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous,

il y a un club à coté de chez moi qui soude les arbres à l'AV sur presque tous leurs 4x4, solution économique d'avoir un bloc AV.

Sur la route pas de prblm avec moyeu manuel mais il parait d'après d'autres personnes que les noix cassent régulièrement pourquoi ?

Posté(e) :

Casser les noix (!) de pont, c'est effectivement très économique comme solution... :2 (21):

A mon avis, le différentiel ne doit pas apprécier la soudure !!! :2 (26):

Tu roules en permanence sans différentiel, tu pètes tout, c'est logique... :2 (21):

Posté(e) :

A mon avis, ces 4x4 ne voient jamais d'asphalte.... :2 (21):

Posté(e) :

la meilleure solution est de souder le diff arrière ... c'est déjà suffisant et tu seras sûr de ne pas casser :2 (15)::2 (15):

bien sur c'est à tes risques et périls .... dans les virages sur route, ton troll partira facilement en crabe :2 (21):

57.jpg

celui-ci a le diff arrière soudé et il est diaboliquement efficace même dans les pires bourbiers ...

Posté(e) :

et si on soude le dif avant on est oubligé d'avoir les moyeux manuels :2 (18):

Posté(e) :
Non tu soudes ..... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

quoi les moyeux aussi :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (3): Oui, comme ça tu as un 4x4 permanent avec blocage permanent ! :2 (15):

A mon avis, ces 4x4 ne voient jamais d'asphalte.... :2 (21):

Il n'y a pas que l'asphalte... un terrain un peu adhérent suffit à causer des dommages ! :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

le fait d'avoir des moyeux manuels c'est de pouvoir rouler sur la route

Posté(e) :

Avec un différenciel avant bloqué, un 4x4 tourne trés mal!! En virage, l'un des demi arbres tournera plus vite que sa roue ce qui aurait pour conséquence d'enclencher le moyeu auto de cette roue. Et une fois que le moyeu est enclenché, il le reste (à moins de faire une marche arrière). Au bout de quelques virages, tes deux moyeux sont enclenchés....

Là je parle de la situation idéale (enfin si on peut dire...), il y a aussi un risque qu'un des moyeu ne s'enclenche "qu'à moitié", avec comme conséquence de vilains bruits et un risque de casse du moyeu.

Posté(e) :

Avec un différenciel avant bloqué, un 4x4 tourne trés mal!! En virage, l'un des demi arbres tournera plus vite que sa roue ce qui aurait pour conséquence d'enclencher le moyeu auto de cette roue. Et une fois que le moyeu est enclenché, il le reste (à moins de faire une marche arrière). Au bout de quelques virages, tes deux moyeux sont enclenchés....

Là je parle de la situation idéale (enfin si on peut dire...), il y a aussi un risque qu'un des moyeu ne s'enclenche "qu'à moitié", avec comme conséquence de vilains bruits et un risque de casse du moyeu.

c'est pour ça qu'ils mettent des moyeu manuels, qu'ils ne mettent sur lock que sur terrain ....

Posté(e) :

Quoique reflexion faite, le différenciel avant (bloqué ou pas) ne tourne normalement pas en 2L... :2 (20): Alors pour quoi les auto s'enclencheraient ils ?? :2 (20):

Posté(e) :
Quoique réflexion faite, le différentiel avant (bloqué ou pas) ne tourne normalement pas en 2L ... :2 (20): Alors pour quoi les auto s'enclencheraient ils ?? :2 (20):

Parce qu'il ne se déclenchent plus du précédent enclenchement en 4RM, cherchez pas, du moment qu'il y a bloc avant faut passer en moyeux manuels ... :2 (26):

Et la solution à 2 balles de souder les différentiels franchement ..

Au bout d'un jeu de noix ou carrément de corps de différentiel explosé on a vite fait d'amortir un auto-débloquant qui revient exactement au même ... Et lui au moins permet de tourner sur les surface adhérentes ...

Posté(e) :
  • Auteur

je suis d'accord avec toi mais au prix où Euro4x4 le vend c'est trop cher pour moi par rapport au même produit vendu pour jeep, c'est du fois 2

Posté(e) :
je suis d'accord avec toi mais au prix où Euro4x4 le vend c'est trop cher pour moi par rapport au même produit vendu pour jeep, c'est du fois 2

Combien ils vendent l'auto-débloquant ?

Posté(e) :

TU casse aussi bien un pont soudé qu un barbare casserais des noix avec un bloc ARB ,suffit de pas etre violant et ça casse pas,y en a par ici qui font ça et ça pete pas tres souvent et ce qui pete c es les moyeux

Posté(e) :
650 ttc livré

Ok, oui effectivement ça fait cher, j'arrive à les rentrer à 500 € livré :2 (15):

à ce prix là c'est correct et bien mieux que souder les ponts, en plus tu as l'avantage de conserver tes demi-arbres plus longtemps :2 (15)::2 (15)::2 (17)::2 (17):

Posté(e) :
650 ttc livré

Ok, oui effectivement ça fait cher, j'arrive à les rentrer à 500 € livré :2 (15):

à ce prix là c'est correct et bien mieux que souder les ponts, en plus tu as l'avantage de conserver tes demi-arbres plus longtemps :2 (15)::2 (15)::2 (17)::2 (17):

ce n'est pas faux :2 (15):

Posté(e) :
même pour le mien 500 ttc livré ????

Oui sous réserve que ton véhicule a l'application.

c'est donc pour un KY260 pour un pont avant ?

Posté(e) :

que ton véhicule a l'application ?????
Posté(e) :

que ton véhicule a l'application ?????

Oui faut que je contacte la société qui les vend.

j'ai un peu raccourci ma phrase :2 (20)::2 (15):