Posté(e) : 11 mai 200520 a Bonjour a tous! Premier post...,je fait un voeux!!!voila! Un ami (et concessionnaire toy) me propose un y60 court 1560000kms avec une culasse neuve(100kms) et le moteur demonte(juste deculasse),au prix quasi-coutant (un peu moins de la moitier du prix du marche)... L'HISTOIRE DE L'ENGIN: - l'engin commence a chauffer, - le gars fait faire le joint de culasse...il chauffe encore; - redemontage pour mettre une culasse neuve...il a continue a chauffer - reredemontage puis l'engin est reste tel que pendant 2 mois... si bien que le proprio en a eu marre et a decide de le balancer en reprise dans l'etat pour prendre un 2 eme toy cet engin n'a jamais vu la boue,je suis alle le voir avec un ami "Rom" qui m'a comfirme le super entretien de l'engin(il semble neuf sous toutes les coutures!!!) - j'ai une autre culasse neuve (encore dans sa boite!!!) - je compte faire rectifier le plan de joint de culasse(par surete...) - une pompe a eau - tous les coussinnets - un jeu de segments - les pointes d'injecteurs - distri - thermostat enfin tout ce qu'il faut pour pas se poser de questions sur route ou dans la boue!!! A VOTRE AVIS,AYANT TOUTES LES PIECES PRECITEES,EST CE UN BON COUPS OU PAS???? Merci d'avance aux courageux qui ont tout lu...
Posté(e) : 11 mai 200520 a Salut et bienvenue! S'il a réellement 1560000 kms, achète-le c'est un collector! Pour le reste, désolé, je laisse la parole au 60 istes...
Posté(e) : 11 mai 200520 a Pour la surchauffe la purge a ete bien faite au moins chauffage ouvert devant et derriere s'il y a un chauffahe a l'arriere
Posté(e) : 11 mai 200520 a Auteur Salut je ne sais pas et c'est bien le probleme!!! ce peut il (desole pour le manque d'infos)que le bloc soit mort? P.S.:je ne suis pas contre les bonnes surprises mais je prefere eviter les mauvaises!...
Posté(e) : 11 mai 200520 a Attention car s'il a chauffé avec une culasse neuve le bloc est surement hs.Ca changeras un peu le montant de la facture Sur celui que je viens d'acheter ,le proprio a eu exactement le même problème et le verdict est tombé bloc hs.A toi de voir Pour info sur mon ancien gr de 89 ,j'ai changé la culasse à 220000 kms et il n'a plus jamais rechauffé .Il a actuellement 310000 et aucuns soucis,donc sur celui que tu envisage le mal doit être plus profond et je suis étonné que ton ami qui possède un garage ne soit pas plus au courant bon courage @ + francis
Posté(e) : 11 mai 200520 a Au fait c'est quoi le super prix moitié du marché ????@ + Francis Pour le prix fugitif nous a dit qu'il vallait la moitier du prix de l'etat normal, donc voit combien tu achètes un troll d'origine en super éxélent état plus propre que chez nissan à 0klm et tu divise le prix en deux. Si fugitif veut nous divulger le prix il le fera.
Posté(e) : 11 mai 200520 a Pour le prix fugitif nous a dit qu'il vallait la moitier du prix de l'etat normal, donc voit combien tu achètes un troll d'origine en super éxélent état plus propre que chez nissan à 0klm et tu divise le prix en deux. J'ai rien compris. De toutes maniéres des Y60 dans les concessions Nissan, il n'y en a pas.
Posté(e) : 11 mai 200520 a salut a tous,moi jai eu exactement le méme probleme avec le mien et le bloc etais fissurer resulta changement du moteur.
Posté(e) : 11 mai 200520 a Pour le prix fugitif nous a dit qu'il vallait la moitier du prix de l'etat normal, donc voit combien tu achètes un troll d'origine en super éxélent état plus propre que chez nissan à 0klm et tu divise le prix en deux. Si fugitif veut nous divulger le prix il le fera. C'est quoi ces réponses de gamins ???? En plus un trol en super excellent état ,comme tu dis, il croupît pas dans le fond d'un garage toy @ + francis
Posté(e) : 11 mai 200520 a Pour le prix fugitif nous a dit qu'il vallait la moitier du prix de l'etat normal, donc voit combien tu achètes un troll d'origine en super éxélent état plus propre que chez nissan à 0klm et tu divise le prix en deux. Si fugitif veut nous divulger le prix il le fera. C'est quoi ces réponses de gamins ???? En plus un trol en super excellent état ,comme tu dis, il croupît pas dans le fond d'un garage toy @ + francis Et bien je te donne l'adresse du garage tu vas le voir et tu m'en reparle. Pour le prix je le connais mais seule Fugitif oteur du post et futur acheteur vous le divulgera si il le souhaite ou si il me donne son accord. Mais Merci à tous pour vos réponses
Posté(e) : 11 mai 200520 a Des petites photos : Pour celle de la carosserie fugitif s'en chargera @+ tout le monde
Posté(e) : 12 mai 200520 a Auteur bonjour a tous, Desole pour hier soir,temporairement pas de web a la maison... "gaminerie" de prix mise a part (mon pote en veut 3800€ pour les curieux, mais c'est pas poli de parler d'argent!!!) J'aurais aime en savoir + sur le bloc fissure,vu l'etat general et l'entretien de la machine est ce envisageable? a quel endroit se fissurre t'il? Merci
Posté(e) : 12 mai 200520 a 3800 € pour un lx moteur ouvert ,ça me semble pas l'affaire de l'année Dans les petites annonces ,jmr vend le sien pour 200 euros de plus avec clim,bloc,etc etc ...et il roule LUI j'espère que tu bricoles et que tu as quelques euros à rajouter pour l'affaire du siècle car si tu rajoute le prix d'un bas moteur tu reviens aisément dans le prix du marché !!!! s'il te le laisse à 2000 € ça vaut le coup sinon ce n'est que mon avis. C'est pour quel usage que tu veux ce gr ?? @ + Francis
Posté(e) : 12 mai 200520 a Il veut l'acheter pour un usage de tous les jours trajet travail et perso en se faisant de tps en tps un peut de TT. Selon toi le prix est hors du marché? il en veut trop cher? Bin il ne reste plus qu'a négocier alors... Merci pour ton avis Francis ainsi qu'à tous les autres.
Posté(e) : 12 mai 200520 a Auteur ...j'espère que tu bricoles et que tu as quelques euros à rajouter ... @ + Francis Sans me vanter,je touche ma bille,pour les euros,y a pas(justement!)par contre j'ai des pieces Pour les fissures dans le bloc,je recherche toujours des infos,localisation,visibles ou pas,des quelles cas ont elles fait leurs desastreuse apparitions.......??? un de mes fournisseur est un ex de chez DTA a Amberieu,il m'a dit que il avait + souvent fait rectififier,recharger puis rerectifier les bloc rd28t que de les jeter a cause fissures...