Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
ça m'est arrivé il y à 4 ans, sur un parking station service, nous étions 3 4x4. La magio était monter, un gars à ouvert la porte passager et pris ma sacoche qui ne contenait que mes guides et cartes, carnet de vaccination. Nous avons eus de la chance car notre voyage aurait pu s'arrête là, depuis ce jour les portes sont toujours fermées.

Les voleurs étaient là, nous les avions vus sans savoir se qu'ils manigançaient ils faisaient semblant d'attendre quelqu'un. Ils attendaient juste le moment propice.

Faut pas voir le mal partout , ils étaient peut-être tout simplement perdus :2 (15):

Posté(e) :

Depuis pas de problèmes, mais nous sommes plus vigilant. Mais c'est qu'on entend régulièrement : des gens qui sont volés sur la desente, je n'ai jamais entendu de problème de vol sur la remontée.

C'est normal les poches sont vides.

Posté(e) :

quelle histoire BP! je me rappelerais toujours moi être arrêté au feu en scoot, et voire passer deux trolls équipés jusqu'aux oreilles, je ne tenais plus en place heheheh

Je me sens un peu coupable pour le camping de ce soir là, j'aurais du vous accompagner et vous guider vers un endroit un peu mieux... désolé!

Pour ce qui est du vol, c'est malheureusement courant et je préviens tous mes amis et familles qui viennent me rendre visite, jusque maintenant presque tous se sont fait voler qlq chose, alors qu'ils étaient prévenus.... :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

:2 (3): Tu n'y es pour rien, et puis c'est pas au camping à 20 bornes de Barcelone où nous avons eu des pb mais bien à Barcelone même.

Aller un petit souvenir :2 (26):

img_1682_584.jpg

Posté(e) :

ehehe super souvenir!

J'aime bien ton gamin derrière qui fait signe de la main ;D

Posté(e) :

il y a une quinzaine d'années, je traversais Alicante (en plate) pour aller dans le sud espagnol... arrivé a un feu : deux charmantes demoiselles se mettent a notre hauteur et nous disent " la puerta"... j'ai tout de suite compris et j'ai verrouillé mes portes... car plus loin, il y avait des francais qui s'étaient fait ouvrir le coffre et n'ont pas eu le temps de sortir de de la voiture...

c'est fou comment les espagnols conduisent... au rouge, ils continuent de rouler... et quand tu t'arrête, celui de derrière te gueule dessus...

dommage qu'elles se soient pas arrêtées pour faire connaissance... :2 (15)::2 (15):

a la même période, des amis s'étaient arrêtés sur une station service ouverte 24/24 et le temps d'aller faire pipi, plus de sacs bananes dans leurs voitures malgré les portes fermées :2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

quand on vous lit on prend peur

je viens d'acheter le roab book pour aller à barcelone.

alors faut il vraiment aller la bas ou pas ??

tel est la question

sinon j'ai aussi pris le roab book andorre coll...

alors dite moi si partir moi ma femme et le chien c'est dangereux??

Posté(e) :

Faut arrêté la psychose je suis souvent aller a Barcelone et rien comme dans toute grande métropole ce n'est pas tous calme .

L'année dernière en allant au concert d' AC/DC a 5h45 du mat dans le rer il y a un mec qui s'est fait poignarder devant moi ,et ce n'est pas pour au temps que j'ai fait un post pour dire attention Paris ville dangereuse.

Il y a des voleurs dans toutes les villes maintenant et la plus part ne sont pas du pays .

Même dans mon petit village d' Alsace tous perdu il y a eu la semaine dernière un horrible meurtre, et pour temps on est pas tous parti vivre ailleurs

Posté(e) :

Je suis d'avis avec Range,

il ne faut pas exagérer, mais les gens s'imagine que comme les espagnols sont sympas, il respire une bonne ambiance dans la ville, que le rythme de vie est cool, qu'il n'y a aucun risque.

Tu ne crains rien avec ta famille Sebas, mais il faut être conscient que même si tu es entre mer et montagne, avec 35ºC, que la ville déborde de touristes, il faut être aussi méfiant que dans n'importe quelle autre grande ville.

La grande différence avec une ville comme Paris est que les voleurs ne sont pas facilement identifiables aux yeux d'un touriste... (je parle d'apparences physiques)

Posté(e) :

Ah, et ces faits divers ne concernent que BCN ville, et certains endroits trés touristiques.

En dehors de BCN, aucun problème! Ces vols sur les aires d'autoroute pour moi c'est il y a assez longtemps... on n'en entend plus parler!

Posté(e) :
Il n'a pas été dit qu'il ne faut pas aller à Barcelone mais juste que certains y ont eux quelques mésanventures

Effectivement il n'a pas était dit mais une petite mise au point était nécessaire la preuve certaine personne ce demande

déjà s'il doivent y aller ou pas .

Posté(e) :
Il n'a pas été dit qu'il ne faut pas aller à Barcelone mais juste que certains y ont eux quelques mésanventures

Effectivement il n'a pas était dit mais une petite mise au point était nécessaire la preuve certaine personne ce demande

C'est vrai aussi :2 (26):

Ps : tu pars quand au fait ?

Posté(e) :
quand on vous lit on prend peur

je viens d'acheter le roab book pour aller à barcelone.

alors faut il vraiment aller la bas ou pas ??

tel est la question

sinon j'ai aussi pris le roab book andorre coll...

alors dite moi si partir moi ma femme et le chien c'est dangereux??

De toute manière tu n'es pas obliger d'aller à BCN le RB s'arrête dans les montagne de Monserrat. Tout le reste du RB aucun soucis c'est peut-être d'ailleurs le fait d'en avoir pleins les yeux que la vigilance c'est fait oublier.......

A la mosso d'escuadra il y avait 30 personnes devant moi pour la même chose et ça ne désemplie pas de la journée, à l'ambassade on vous dis surtout ne vous arrêtez pas sur l'autoroute ils ont vos papiers, à l'ambassade ils sont 5 à traiter ce genre de chose et ils font 25 personne par jours, ah oui ce n'est que l'ambassade de France.....non n'ayez pas peur :2 (26):

Je suis passé dans plein d'autres ville où je n'ai jamais eu aucun soucis à part à BCN.

Posté(e) :

ou? au MAROC

Posté(e) :

ou? au MAROC

Non au boulot demain matin , je voulais venir boire le café :2 (15)::Forum19:

Oui au Maroc = la suite en mp :2 (26):

Posté(e) :

on n'est a l'abri d'une pareille mésaventure nul part... ca peut arriver a n'importe qui n'importe ou... :2 (21): j'ai déja vu des pickpocket roumains dans le métro... a l'arret suivant, ca se sauve en courant... trop tard pour les rattraper :2 (21):

meme chez nous au festival interceltique de lorient, on est pas a l'abri d'une telle mésaventure... bon ben moi je vais me promener les poches vides... ou la main dans la poche contre mon portefeuille...

si on prends la peine de bien fermer son sac ou sa sacoche, pas de soucis... a condition que ce soit pas un truc facile a ouvrir sinon ziiiiip.... pfuitttt.... :2 (21):

Posté(e) :

Et une règle de base :

Ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier :2 (26):