Aller au contenu

Antenne GPS USB ?


Messages recommandés

Salut,

Mon anniversaire approche à grand pas et ma moitié m'a demandé ce qu'il me ferait plaisir...

 

J'ai pensé à une antenne GPS USB (Garmin Gps 18) à connecter sur mon PC Portable de manière à faire fonctionner Carto Exploreur 3.

 

Qu'en pensez vous?

Celà fonctionnera-t-il?

Carto prend-il en compte les périfériques USB?

Fiabilité de telles antennes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci...

 

Carto Exploreur dispose de carte au 1:25000 (origine IGN) sur CD donc déjà scannées.

Je dispose d'Ozi en version d'essai mais je me galère pour scanner les cartes aves un scanner A4, c'est pourquoi Carto m'attire plus.

 

Sinon merci de m'avoir rencardé surtout que je sais que tu touche ta bille dans ce domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je suis fada de cartographie électronique ! :2 (26):

 

Il existe des outils de conversion Bayo > Ozi, mais je n'ai pas encore fait les manips.

 

Actuellement, j'explore TTQV qui offre peut-etre cette possibilité.

Le moteur graphique est plus rapide que celui d'Ozi mais l'utilisation nettement moins intuitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite astuce pour mettre les cartes de bayo dans ozi :

 

Dans cartoexplorer, tu imprimes ta carte non pas dans l'imprimante mais dans un fichier (change la selection du choix d'imprimante, par exemple Microsoft Office Document Image Writer).

Là tu obtiens un fichier image au format TIFF que tu converti avec un logiciel approprié en JPG.

Lance Ozi, fait le calibrage de ta carte en utilisant l'image JPG. il te faut 3 coordonnées que tu prends dans cartoexplorer pour valider ta carte.

 

Voilà dans les grandes lignes, si tu veux plus de détails, n'hesite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, si avec ça je ne suis pas au top dans quelques temps c'est que je suis nul...

 

Et , Mc là j'habite Salles (33) mais suis originaire d'un petit coin de paradis des Landes moi aussi...

 

Donc sur un rassemblement 4x4 si je vois un gars couché sous un 4x4 bleu et qui gesticule des jambes c'est toi...???

 

Trève de plaisanteries encore merci pour vous être soucié de mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet initial, ce n'est pas parce que CartoExplorer reconnait un Magellan sur le port USB qu'il fonctionnera avec une antenne GPS USB.

 

Il serait judicieux de demander au vendeur de procéder à un essai sur ton PC avant l'achat.

 

Merci pour les réponses Colombo concernant la conversion des Bayo.

Je connaissais les softs et procédures, mais je ne souhaitais faire des essais qu'à titre informatif afin d'en faire profiter les copains.

Perso, la carto de chez Bayo ne m'interesse pas, ne couvrant pas l'Afrique du Nord. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.