Aller au contenu

Votre avis : Bouchon de purge


Defrance

Messages recommandés

Etant en manque de modification sur mon Troll :2 (15)::2 (15)::2 (15): , j'avais l'intention de modifier le systéme de purge du systéme de refroidissement , vis en plastique (qui a cassée il y a bien longtemps) .

 

Je pensais faire un T en cuivre avec sur le dessus une vis de purge style radiateur (radiateur , chauffage centrale de maison) .

 

:2 (12): La manipulation de la purge devient beaucoup plus aisé, juste à dévisser la vis pour laisser passer l'air jusqu'à ce que le liquide apparaisse.

 

:2 (12): Plus besion d'attendre que le liquide refroidisse pour purger, moins de risque de se le prendre dans la gueule :2 (21):

 

Vous allez me dire, pourquoi chercher compliqué quand une vis de purge chez Mr Nissan vaut dans les 3€ :2 (21)::2 (21):

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15): , J'aime faire compliqué pour me simplifier la vie par la suite :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Votre avis m'intéresse :2 (18): , vous en pensez quoi :2 (18)::2 (18):

 

A+ :action-smiley-030:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
J'ai cru lire sur un précédent post que le bouchon de purge était en plastique pour des raison de sécurité.... à voir ?!

 

Slt,

Oui effectivement je l'ai lu aussi, mais peu crédible car pour faire fondre cette vis il faudrait une sacrée surchauffe ...

Il est possible de mettre une autre vis de purge mais il faut la faire tenir. Jadis il se vendait des adaptations de prise de T° sur "Durit": le principe était d'inserer à l'intérieur de celle-ci une collerette métal avec les filetages qui vont (intérieur pour le capteur et extérieur pour l'écrou voir la suite de la phrase) plus une autre plaque extérieure et on serrait le tout via un écrou sur le fitetage ext.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (12): Pour la sécurité, j'ai du mal à y croire, vu l'épaisseur et la longueur de la vis plastique.

 

:2 (12):

Jadis il se vendait des adaptations de prise de T° sur "Durit":

 

Tu dois penser aux raccords dit " américain" avec sertisage au serrage.

 

 

 

:2 (13)::2 (13): Mon idée serait de mettre un tube en cuivre de meme diamétre que celui d'origine entre les durites supérieurs et de braser une vis de purge sur le dessus :2 (13)::2 (13):

 

 

A+ :action-smiley-030:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est s'embêté pour pas grand chose

 

Vous allez me dire, pourquoi chercher compliqué quand une vis de purge chez Mr Nissan vaut dans les 3€

 

 

:2 (1)::2 (1):

 

Simplement, pour essayer de modifier quelque chose qui, à mon gout, n'est pas fiable et simple d'utilisation :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

C'est sur que cela va me prendre, aller :2 (21)::2 (21): une petite heure , montage, découpe, brasure, . . . et environ 10 à 15€ , mais une fois réalisé, je suis tranquille, et étant donné que je doit faire tomber le radiateur pour une fuite, tant que j'y suis :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Bon, c'est encore qu'une simple :2 (13): , veux juste divers avis :2 (21):

 

A+ :action-smiley-030:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (12):

:2 (12):

Jadis il se vendait des adaptations de prise de T° sur "Durit":

 

Tu dois penser aux raccords dit " américain" avec sertisage au serrage.

 

A+ :action-smiley-030:

 

Salut

 

c'était bien un système qui se vendait il y a une trentaine d'années (au moins) et j'en avais mis sur toutes mes voitures anciennes sans aucune difficulté mais ce n'était pas un système de purge, simplement un capteur de temperature (si on parle du mm système)

 

:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo

 

C'est exactement le meme prinicipe que sur la GR, sauf que la vis est en plastique blanc .

 

Mon idée est de reprendre le meme systéme, sauf au lieu de mettre une vis en plastique que l'on est obligé de dévisser complétement pour purger.

 

Mettre un purgeur de radiateur de maison ( chauffage centrale), comme ça, simplement en le dévissant, on laisse passer l'air jusqu'à ce que le liquide arrive.

 

9927.JPG

 

A+ :action-smiley-030:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
[c'était bien un système qui se vendait il y a une trentaine d'années (au moins) et j'en avais mis sur toutes mes voitures anciennes sans aucune difficulté mais ce n'était pas un système de purge, simplement un capteur de temperature (si on parle du mm système)
Tout à fait ça ... oui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
Mettre un purgeur de radiateur de maison ( chauffage central), comme ça, simplement en le dévissant, on laisse passer l'air jusqu'à ce que le liquide arrive.
Mais ta vis sur ton Troll c'est la même chose : tu n'es pas obligé de la dévisser à fond !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): T'es tombé "pile-poil " sur la question que je me posais :2 (18)::2 (18): La température :2 (21):

 

:2 (12): D'aprés quelques recherches, ces purgeurs acceptent des températures de 120° et 10 bars de pression

 

:2 (12): Coté vibration, je ne pense pas que cela pose probléme, étant donné que le purgeur est monté sur la durite supérieure, donc " montage souple ".

 

:2 (12): Pour ce qui est des variations :2 (18)::2 (21)::2 (21): , cela résiste bien sur un chauffage maison,

 

A+ :action-smiley-030:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ta vis sur ton Troll c'est la même chose : tu n'es pas obligé de la dévisser à fond !

 

:2 (21)::2 (21)::2 (21): Sur celle que j'ai pété et remplacé, oui :2 (21): , t'es obligé de dévisser complétement le filetage, car la vis est pleine jusqu'en bas du filetage.

 

Ou alors , je n'avais pas la bonne vis de purge :2 (18)::2 (18):

 

A+ :action-smiley-030:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un chauffage maison, les températures dépassent pas 60°, et descendent pratiquement jamais sous les 4°.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est les températures négatives, et les variations somme toute brusques en hiver.

Le plus gros inconvénient, c'est que tu t'en appercevra très certainement trop tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros inconvénient, c'est que tu t'en appercevra très certainement trop tard

 

:2 (24)::2 (24): NON, car quand je roule j'ai toujours 1 oeil sur le tableau de bord et l'autre dans le moteur :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): , pour la route . . . :2 (21): . . . :2 (21): . . . ou plutot pour les chemins, c'est ma Copilote qui me dit : OUI, ça passe . . . ou NON, j'ai peur :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

:LolLolLolLol:

 

 

A+ :action-smiley-030:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
Sur celle que j'ai pété et remplacé, oui :2 (21): , t'es obligé de dévisser complétement le filetage, car la vis est pleine jusqu'en bas du filetage.
Ce n'est pas fait de la même façon : c'est tout bêtement un trait de scie en travers du filetage du bas de la vis jusqu'à mi-filetage. Et en dévissant il y a un moment où ce trait de scie se trouve à l'air libre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons les gars, restez sèrieux !

Il a raison Defrance

 

Un purgeur en laiton ne craindra ni le chaud ni le froid et sera bien plus fiable que la vis plastique qui à cassé chez moi aussi.

 

Roule Defrance !

 

Et j'ajoute que tu peux même souder le purgeur à l'étain si tu charges bien en métal d'apport

 

En plus si tu as un pote plombier, ça coute 0€ ! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roule Defrance !

 

Merci McG :enaccord8: , on verra bien :2 (21)::2 (21): , on pire je remettrais celui d'origine que je rangerais précieusement :2 (21)::2 (21): . . . au fond d'un tiroir :2 (15)::2 (15):

 

Pour l'instant, c'est encore au fond de ma p'tit tete :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Et j'ajoute que tu peux même souder le purgeur à l'étain si tu charges bien en métal d'apport

 

Ce sera braser à l'argent dans les régles de l'Art :2 (15)::2 (15)::2 (15): , j'ai fais toute mon installation de chauffage chez moi, et il me reste quelques baguettes

 

 

A+ :action-smiley-030:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.