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Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

voila le verdict vient de tomber (comme je l'ai dit au rasso)

mon troll long blanc ne fera plus de sortie TT.

La raison et simple il revient à sa fonction première Tracter mon bateau ou le porte-voiture (eh oui j'ai vendu le Master).

Par la même je me demande comment éviter les soucis de chauffe sachant qu'il va tracter du lourd ? la première est simple il faut éviter de rouler pied à la planche, mais bon l'autoroute n'est pas toujours plate !!!

alors si vous avez des idées je suis open.

Par contre j'en reste pas la pour autant, il y a un Y60 court en gestation

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

que l'on se rassure le virus troll n'est pas prêt de me passer même à 30 roros le litre de gazoil !!!! :2 (10):

Je vais faire en sorte de faire des photos pour le petit nouveau.

Un détail no stress à mes compagnons de rasso je serais la en 2009...

avec le long blanc et le court (je ne sais même pas de quelle couleur il sera à la fin)

Sur ce je suis à votre écoute pour les idées de refroidissement.

:2 (26):

Posté(e) :

Intercooler, radiateur d'huile, dérivation chauffage arrière, capot à l'austalienne..... :2 (21):

 

Les idées il y en a déjà plein qui sont détaillées sur le site......... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

oui c'est sur, mais si tu veux l'interco et chez mr la poste (donc sa devrais pas tarder) le radia d'huile c'est fait ,et le capot c'est en cour...

que faire de plus, c'est le trip.

dans la limite du resonable biensur. :2 (26):

Posté(e) :

salut

 

deja sans attaquer tout ces travaux (qui evidemnent ameliore la chose )

 

circuit de refroidissement propre et en bon etat !!!!!!!!! (liquide propre , thermo , radiateur non colmate !!!! , viscocoupleur fonctionnant (ou si ventilo elec parfait fonctionnement des sondes et des moteurs)

 

rien devant la calandre : pas de phare sur le pb , treuil en postion basse : ceci afin d avoir le plus de vent relatif entrant dans le radiateur , meme un parebuffle perturbe l entree dans le radiateur.

 

 

remorque parfaitement equilibrer , le remorque doit presenter le moins possible de prise au vent (roll bar baisser , fauteuil rentrer , etc)

nb: une bon attelage est un attelage que l on ne sent pas au volant !!!

 

 

enfin dans les grandes cotes de route au d autoroute au lieu de faire ta grimpee en 5 ou en 4 , tu tombes le rapport inferieur .

ce qui entraine une montee en regime qui fait donc donc tourner plus vite le ventilo donc tu apsires plus d air .

 

apres tout est savant dosage sur l accelerateur.

 

 

enfin une fois ces bases en place tu peux faire toutes les modifs pour pouvoir tracter a "vive allure" .

 

perso (modifie)je tracte mes 1.8t sur autoroute sans probleme a 120 , et je ne chauffe pas plus qu a vide meme dans les grosses cotes de l a43 ou 42 ou 40

 

 

et enfin je rajouterais radiateur a faisceau large

 

greg

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci pour la reponce.

en gros le but va etre de rentrer le plus d'air a l'avant, mais une petite question si sa rentre il faut bien que sa resorte ,et la c'est un peux piegé a l'arriere. ma solution été de faire 2 extracteurs de chaque coté du capot (le capot a l'australienne j'aime pas trop) car je trouve que sa passe plus innapercu.

sinon pour ce qui et des remorques ,quand c'est le porte voiture sa va car sa grippe pas tres haut le chassis et surbaissé, la ou c'est plus chaud c'est avec le bateaux. lui il fait 3,50m de haut et pese dans les 2T8.

Posté(e) :
ok merci pour la reponce.

en gros le but va etre de rentrer le plus d'air a l'avant, mais une petite question si sa rentre il faut bien que sa resorte ,et la c'est un peux piegé a l'arriere. ma solution été de faire 2 extracteurs de chaque coté du capot (le capot a l'australienne j'aime pas trop) car je trouve que sa passe plus innapercu.

sinon pour ce qui et des remorques ,quand c'est le porte voiture sa va car sa grippe pas tres haut le chassis et surbaissé, la ou c'est plus chaud c'est avec le bateaux. lui il fait 3,50m de haut et pese dans les 2T8.

 

Salut,

 

 

En fait l'air n'est pas bloqué, Il y a un écoulement d'air sous le véhicule. Donc l'air qui a traversé les échangeurs (radiateur, condenseur, refroidisseur d'huile) est aspiré par cet écoulement d'air sous la voiture. :2 (26):

 

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

donc sa part au dessous et avec mon idée par le dessus.

avec cet config sa devrais etre bon ?

ou alors il a t'il une autre idée?

Posté(e) :

Alors moi j'ajoutes:

 

1 mano de pression turbo (et c'est pas parceque j'en vends loin de là... :2 (21): )

1 mano de temperature d'huile raccordé en sortie turbo.

 

Pourquoi ces 2 manos.

 

Le premier permet de rouler a la charge moteur, car le regime moteur c'est bien beau, mais la charge demandé au moteur est aussi importante.

 

Un moteur chauffe en partie a cause de la temperature d'admition qui s'eleves, et ce par le turbo qui chauffe de par une charge importante. Si on arrives a reperer a quelle pression le moteur ne monte pas en temperature on peu grimper n'importe quelle cote sans probleme.

 

Le mano de temperature d'huile en sortie turbo est là pour ça.

Il reagis plus vite que l'aiguille au TDB qui une fois qu'elle monte c'est deja un peu tard pour relacher le pied...

 

J'ai pu lors du retour du rassemblement par le massif central (plusieurs montées a plus de 6% pendant 2 a 3km, et le jour ou je suis rentré il faisais 26° mini) si je ne montais pas en dessus de 0.7B de pression dans les montées avec un regime d'environ 3000tr le moteur ne chauffais pas.

Dès que je depassais cette valeur la temperature d'huile montais de assez rapidement de 20° (passais de 80 a 100° environ) jusqu'a 90/100° le moteur ne montes que très peu en temperature sur la jauge au TDB (depasse la moitiée, mais se stabilise un peu après) par contre quand l'huile en sortie de turbo depasse les 100° et monte a 110° l'aiguile au TDB monte dangereusement (je me suis arreté au 3/4, pas envie de bouffer une culasse), bref c'est en grande partie l'huile moteur qui fait chauffer celui ci et pour les modeles equipé d'un radiateur d'huile, qui fait chauffer le LDR de par l'echangeur au niveau du filtre a huile.

 

Donc comme le dit Greg qui est habitué aux montées il faut pour ne pas faire chauffer un moteur, travailler dans les tour et eviter le pied au plancher (qui en general fait passer le moteur en pleinne charge).

Posté(e) :

salut, pour info j'ai mon pere qui tracte sont bateau (6 ou 7m sans la remorque) avec un 2.8l qui avait 240.000 kms (tous d'origine) et aujourd'hui avec un autre y60 2.8l + de 120000 kms (origine aussi) et il n'a jamais eu aucun probleme. Sachant que sur ces moteurs ont sait que le 6 eme cylindre est fragile, vu qu'il n'y a pas beaucoup d'air pour le refroidir. La seule chose chez qu'il faisait c'était l'entretien ( vidange, filtre, ... )tous les 5000 kms.

Un peu maniaque sur les bords, mais ses trolls tu pouvais les achetés les yeux fermés tellement ils étaient nickels.

Posté(e) :

je vais peut etre dire une connerie :2 (15):

 

mais en mettant des ventilos electriques avec une sonde qui déclenche assez bas, ca pourait peut etre "ameliorer" la chose???

 

...enfin je suis pas spécialiste mais :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour toutes c'est reponces.

pour repondre a tout le monde les manos c'est deja fait.en plus j'ai deja d'origine le radia d'huile (il va surment gicler pour un plus performent).

le plus souvent je monte en pression gentiment entre 0,5 et 0,7 b au depart style feu rouge ensuite je le tiens vers 0,5b.

des que sa monte je passe un rapport de moins et fait en sorte de pas aller trop longtemps au dessus de 0,7b (sa c'est plus compliqué).

mais bon le moteur a un régime plus elevé (donc plus de circulation de LDR)

avec une bonne circulation d'air sa devrais ce tenir dans des temperatures correctes,de plus je vois que plusieurs personnes utilise le troll pour tracter en version standard.

alors je me dit que si les modifs qui on été fait plus celle a venir me le font chauffer, je me refous au VTT

. :2 (15):

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