Posté(e) : 4 juin 200817 a Bonjour, Je souhaite connaitre la longueur mini et maxi des tirants de ponts supérieurs sur un Y60 si l'on souhaite les faire réglables? Et ce, pour que les tirants soient utilisables d'un troll non réhaussé jusqu'à un troll réhaussé +12cm. On ne sait jamais un Troll c'est en perpétuel évolutions . Je rajoute aussi quelque soit l'arbre de transmission (simple ou double croissillon) car je sais que le réglage est différents suivant l'arbre. J'ai déjà ça mais ce n'est pas indiqué: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=31008&highlight=tirants+r%E9glables A+ Jérôme_51
Posté(e) : 6 juin 200817 a comment tu veux determiner a l'avance la longueur des tirants ? c'est quasi impossible car c'est en fonction de la hauteur de rehausse , du kit en lui meme et de ton troll !! Sur 100 troll neuf , qui sortent d'usine tu trouverais pas les meme valeurs ( avec un banc de geometrie ). Donc là , il faudrait prendre ton troll , faire un passage au banc et en fonction des resultats calculer les modifications a faire !!! T'as + combien là ? car en dessous de 9 cm , te prend pas la tete juste des silents blos excentrés a l'av et c'est deja bien , demande au druide de salies
Posté(e) : 6 juin 200817 a Auteur Salut, Je ne comprends pas bien ta remarque. Mon pb est que je souhaite faire des tirants supérieurs réglables dans le cas de mon +6 cm. Mais je sais qu’un jour je changerais de réhausse donc je souhaite faire un tirant réglable qui marchera pour ma prochaine réhausse. Je cherche donc une valeur min/max du tirant mais pas une valeur exacte pour chaque réhausse, car je sais qu’il n’y a pas de vérité absolue quand on parle de géométrie des trains roulants. A+
Posté(e) : 6 juin 200817 a pour le mini c'est simple , tu dois pouvoir le remettre en longueur d'origine , puis pour le maxi avec 3 cm de plus tu devrais avoir assez.........mais c'est un avis perso
Posté(e) : 6 juin 200817 a Auteur pour le mini c'est simple , tu dois pouvoir le remettre en longueur d'origine , puis pour le maxi avec 3 cm de plus tu devrais avoir assez.........mais c'est un avis perso Pour le mini = longueur d'origine, j'ai un doute car suivant l'arbre (simple ou double croisillon) le tirant doit être raccourci. Et dans le lien que je donne dans le 1er post, le tirant est coupé de 70 mm, et je ne sais pas si le contre écrou + écrou + longueur de vis que l'on voit sur la photo = 70 mm? A+
Posté(e) : 6 juin 200817 a Non pour le mini il doit etre plus petit que la longeur origine. Car avec l'arbre d'origine simple croisillon, il faut redescendre la sortie de pont (tulipe), donc il faut que les tirans superieur soient plus court, et pour un double croisillon il faut qu'il soit plus long car la sortie de pont (tulipe) doit monté. Tout depend de ton arbre.
Posté(e) : 6 juin 200817 a si en hauteur d'origine tu met un tirant plus court , je suis pas sur que la geometrie du troll soit bonne
Posté(e) : 6 juin 200817 a si en hauteur d'origine tu met un tirant plus court , je suis pas sur que la geometrie du troll soit bonne Si tu compte mettre un kit plus tard et que pour le moment tu reste en hauteur d'origine, tu regle a la longeur d'origine, mais tu garde de la marge pour pouvoir le visser
Posté(e) : 6 juin 200817 a Auteur Non pour le mini il doit etre plus petit que la longeur origine.Car avec l'arbre d'origine simple croisillon, il faut redescendre la sortie de pont (tulipe), donc il faut que les tirans superieur soient plus court, et pour un double croisillon il faut qu'il soit plus long car la sortie de pont (tulipe) doit monté. Tout depend de ton arbre. C'est bien ça, j'ai répondu rapidement et je ne me souvenais plus dans quel cas il fallait racourcir ou rallonger. J'ai encore mon arbre d'origine simple croisillion donc je dois bien raccourcir mes tirants suppérieurs. Donc ok à priori pour 3 ou 4 cm de course mais ca me dit pas de combien je le raccourci? Quelqu'un d'autre pour nous aider? A+
Posté(e) : 6 juin 200817 a Donc ok à priori pour 3 ou 4 cm de course mais ca me dit pas de combien je le raccourci? Quelqu'un d'autre pour nous aider? A+ Tout depend de comment tu compte faire ton systeme, je ne peux pas t'aider la
Posté(e) : 6 juin 200817 a Auteur Donc ok à priori pour 3 ou 4 cm de course mais ca me dit pas de combien je le raccourci? Quelqu'un d'autre pour nous aider? A+ Tout depend de comment tu compte faire ton systeme, je ne peux pas t'aider la Oupss, c'est vrai que ça dépend de la hauteur de l'écrou + contre écrou. Donc je reprend ma question, jusqu'à combien je dois aller en longeur mini du tirants? Je pensais que quelq'un aurait déjà l'info? Sinon j'irais faire les mesures en faisant pivoter mon pont. A+
Posté(e) : 6 juin 200817 a je sais pas, je n'ai pas mesuré, mais tu es compliqué quand meme Tu aurais du posté ta question ici, je pense que kathia doit savoir http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=54877&highlight= Le plus simple c'est que tu le mesure et en fonction de ton systeme tu garde -3cm de reglage
Posté(e) : 6 juin 200817 a Auteur je sais pas, je n'ai pas mesuré, mais tu es compliqué quand meme Tu aurais du posté ta question ici, je pense que kathia doit savoir http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=54877&highlight= :
Posté(e) : 6 juin 200817 a demande au druide de salies le druide a salies touche au tirants pas avant 20 cm de réhausse suspension car il préfère avoir un engin stable sur la route avec des tirants d'origine que des tirants bricolé et avoir un saussisson sur la route :2 (15): il touche ou change les barre panhard uniquement
Posté(e) : 6 juin 200817 a le druide a salies touche au tirants pas avant 20 cm de réhausse suspension car il préfère avoir un engin stable sur la route avec des tirants d'origine que des tirants bricolé et avoir un saussisson sur la route Dans ce cas ton pont avance non ? Ca fout pas le bordel au niveau des ressorts et autre ?
Posté(e) : 6 juin 200817 a le druide a salies touche au tirants pas avant 20 cm de réhausse suspension car il préfère avoir un engin stable sur la route avec des tirants d'origine que des tirants bricolé et avoir un saussisson sur la route Dans ce cas ton pont avance non ? Ca fout pas le bordel au niveau des ressorts et autre ? Oui entre autre...
Posté(e) : 6 juin 200817 a le druide a salies touche au tirants pas avant 20 cm de réhausse suspension car il préfère avoir un engin stable sur la route avec des tirants d'origine que des tirants bricolé et avoir un saussisson sur la route Dans ce cas ton pont avance non ? Ca fout pas le bordel au niveau des ressorts et autre ? Oui entre autre... de tous ce que j'ai essyaer avec des tirants réglables , ben pardon mais je suis déçu grrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaave , je continue commme je fais alors j'arrive en +22 cm bientot , ça va bouger
Posté(e) : 7 juin 200817 a j'arrive en +22 cm bientot , ça va bouger Tu veux pas faire un big foot direct plutôt que d'y aller petit à petit