Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

J’en ai assez que mon Y60 long traine le ventre parterre à la moindre bosse !! J’ai donc décidé de le rehausser de 5 cm et de le chausser avec des 285 75 16 .

Pour la rehausse j’ai choisi un kit complet de chez Procomp. Moins de 500 € me paraissait intéressant ! J’espère ne pas avoir fait de conneries ! Connaissez-vous ces amortisseurs ? Merci de me faire par de votre expérience.

Featured Replies

Posté(e) :

un kit rehausse complet pour moins de 500 euros tu vas faire des envieux, tu parles bien d'amortisseurs de ressorts etc...

Posté(e) :

salut j ai deja vue des kit procomp a 550E livrer en france (depart angleterre)

le seul soussi du procomp que j entand souvent le trol est lourd et les armoto tienne pas le coup!!!!

et puis 5cm sur un long c est pas enorme

j avais 8cm avant et 12 cm arriere ca frotter encore

car apres une rehausse tu veux aller encore plus loin

yannick

Posté(e) :

mon long a commencé a etre un bon franchisseur apres un body de 5 et un trail master de 6 :2 (26):

maintenant body de 7 et kingspring de 10 la ca passe bien :2 (15):

Posté(e) :

t'en as pour ton argent , ni plus ni moins

les amortos vont bien sur 10 000 km après ça commence a tnguer :2 (24)::2 (24):

perso , j'ai essayer un GR avec un kit neuf , ben j'ai trouver ça pas mal , mais ça c'est gater quand j'ai commencer a conduire un epu sport , bref , rien avoir avec du bon matos style dobinson ou autres , il est vrai plus cher :2 (15)::2 (24)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
un kit rehausse complet pour moins de 500 euros tu vas faire des envieux, tu parles bien d'amortisseurs de ressorts etc...

Oui 4 amortisseurs et 4 ressorts voici l’adresse

http://www.explorerprocomp.co.uk

Je vois que tu es du 78, je suis souvent au Vésinet, j’y ai des amis

Connais-tu le terrain « Le Cormier » ? il se trouve dans le 28 à la limite du 78 si oui, que penses-tu de ce terrain ?

Posté(e) :

oui du 78 a poissy, passe quand tu veux :2 (26):

le cormier j'aime bien, beaucoup d'arbre technique avec un long mais sympa :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
salut j ai deja vue des kit procomp a 550E livrer en france (depart angleterre)

le seul soussi du procomp que j entand souvent le trol est lourd et les armoto tienne pas le coup!!!!

et puis 5cm sur un long c est pas enorme

j avais 8cm avant et 12 cm arriere ca frotter encore

car apres une rehausse tu veux aller encore plus loin

yannick

Oui je me doute bien que quand on a le doigt dans l’engrenage . . . mais les contrôles sur les modifications de véhicules serons plus strict à l’avenir je ne veux pas etre obligé de tout remonter !! Je vais gagner 5 cm avec le kit et 3 cm avec les pneus, 8 cm devrai me permettre de commencer les choses sérieuses … non ?

Didier

Posté(e) :
  • Auteur
t'en as pour ton argent , ni plus ni moins

les amortos vont bien sur 10 000 km après ça commence a tnguer :2 (24)::2 (24):

perso , j'ai essayer un GR avec un kit neuf , ben j'ai trouver ça pas mal , mais ça c'est gater quand j'ai commencer a conduire un epu sport , bref , rien avoir avec du bon matos style dobinson ou autres , il est vrai plus cher :2 (15)::2 (24)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

10000 Km c’est pas beaucoup, mais il coute moitié prix, est-ce que les autres font 20000 Km ?

Posté(e) :
  • Auteur
oui du 78 a poissy, passe quand tu veux :2 (26):

le cormier j'aime bien, beaucoup d'arbre technique avec un long mais sympa :2 (15):

Si il te prend l’envi d’aller y faire un tour préviens moi, je t’accompagnerai volontiers. Faut-il réserver ? Quel est le nombre mini de 4x4 si il faut réserver ?

Bon, je vais manger je repasserai demain, bonne soirée

Posté(e) :
  • Auteur

Tant pis pour moi, :2 (22): le moins cher n’est pas toujours le plus avantageux ! Merci pour ces avis, je surveille ça de prés, et vous tiens informé… rendez-vous dans quelques mois pour le verdict.

:2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
UN IRONMAN fait 902e mais tu fait facil 60mkm avec ........

nan moi pour mon 61 court c'est 660€ donc pour un 60 long on doit être à 700€ chez jim's car

Posté(e) :
  • Auteur

Rebondissement de dernière minute !!

Je viens d’annuler ma commande chez Procomp… Il me parait plus sage de dépenser le double pour une durée de vie 4 ou 5 fois supérieure. Mais maintenant, il faut que j’en trouve un autre ! Une rehausse de 5 à 7 cm me semble un compromis acceptable … Je vous remercie de me donner des tuyaux …

Posté(e) :
  • Auteur

Après avoir suivi toutes les pistes que vous m’avez donné :2 (17): ( j’ai passé l’après-midi sur le net … je ferai mon boulot ce week-end ! )Bon voilà je viens de passer la commande 660 € auprès de Jim’s car, Jimmy est effectivement très gentil, :2 (15): il m’a affirmé que le kit partirait lundi de chez Ironman … je croise les doigts… en tous cas encore merci pour vos conseils. :agah:

Posté(e) :

Bon choix excellent produits :150je:

Bon courage pour la suite!! :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Sur les conseils de « daatactac » j’ai commandé un kit rehausse Ironman : 4 amortisseurs réponse et 4 ressorts medium que je vais faire monter par un garagiste car je n’ai pas l’outillage pour faire de la mécanique. :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

J’ai reçu mon kit rehausse hier, :boldyellow::boldyellow::boldyellow: je tien à rendre hommage, sur ce site, à « Jim’s Car » pour son efficacité.

Et encore merci à vous qui m’avez conseillé.

:s8:

Posté(e) :

tu vas voir tu vas en être très content de ce kit surtout à ce prix là :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Donc, voilà, suite et fin :

Le kit rehausse est monté, avec les pneus 285 75 16 j’ai gagné 9 cm !!

Je vais l’essayer ce matin, je connais ( à Souppes sur Loing limite 45- 77 ) une ancienne carrière bien adapté au trial. :2 (15)::2 (15):

Merci encore pour vos conseils.