je viens de commander des bf mud (33/12.5/15) pour remplacer mes vieux cooper (même taille) mais le vendeur ma dit que je risque de ne pas passer au contrôle technique...
j'ai fait des recherche et j'en voit de toute les couleurs...
apparemment, il peut y avoir souci sur 2 points:
1°/ la jante ne doit pas dépasser de la carrosserie!
2°/ la taille du pneu doit être homologué par le constructeur...(c'est quoi et c'est où!?, qui l'a...)
pour le 1°, c'est ok mais pour le 2°...
donc je m'en remet a vous pour me guider...
si il y a un post sur le meme sujet je l'ai pas trouvé (désolé et merci de me l'indiquer)
sinon si il y a des troll de cette configuration là qui sont passé aux c.t. ou ont été refuser...
d'ailleurs cela pourrait peut-être faire un sujet de sondage...
a+ et merci d'avance...
ps; si d'aventure ma monture ne passe pas je recherche d'avance:
4 jantes tole avec pneus en assez bonne etats pour passer le "ct" et pas cher (usage prevus: 1 heure tout les 2 ans )
sinon une ame charitable qui me prete ou me loue 4 jantes d'origine (pareil, pour 1heure a peut prés...)
salut a tous,
je viens de commander des bf mud (33/12.5/15) pour remplacer mes vieux cooper (même taille) mais le vendeur ma dit que je risque de ne pas passer au contrôle technique...
j'ai fait des recherche et j'en voit de toute les couleurs...
apparemment, il peut y avoir souci sur 2 points:
1°/ la jante ne doit pas dépasser de la carrosserie!
2°/ la taille du pneu doit être homologué par le constructeur...(c'est quoi et c'est où!?, qui l'a...)
pour le 1°, c'est ok mais pour le 2°...
donc je m'en remet a vous pour me guider...
si il y a un post sur le meme sujet je l'ai pas trouvé (désolé et merci de me l'indiquer)
sinon si il y a des troll de cette configuration là qui sont passé aux c.t. ou ont été refuser...
d'ailleurs cela pourrait peut-être faire un sujet de sondage...
a+ et merci d'avance...
ps; si d'aventure ma monture ne passe pas je recherche d'avance:
4 jantes tole avec pneus en assez bonne etats pour passer le "ct" et pas cher (usage prevus: 1 heure tout les 2 ans
)
sinon une ame charitable qui me prete ou me loue 4 jantes d'origine (pareil, pour 1heure a peut prés...)