Posté(e) : 5 juin 200817 a Bonsoir, j'ai lu pas mal de choses sur le forum où l'on parle d'amortisseur de direction. Mais quel est réellement son rôle ? Est-ce utile sur route ou en tout terrain ? Quelles sont les conséquences d'un amortisseur de direction fatigué ?
Posté(e) : 5 juin 200817 a L'amortisseur de direction sert à amortir les vibrations dans la direction qui pourraient être transmises suite à des chocs sur le train roulant. Il est fortement déconseillé de rouler sans amortisseur de direction (toute manière au premier trou ça va calmer ceux qui ont envie de le tenter) Pour la fatigue de cet amortisseur, déjà si le véhicule a moins de 150 mkm et que l'amortisseur n'est pas en train de tomber en morceau à cause de la rouille, il y a très peu de chance qu'il soit usé, et donc point besoin de le remplacer ... Au dessus de ce kilométrage il n'est pas du luxe de le remplacer (un d'origine coute moins de 50 € il me semble), pour déterminer si il est encore bon, il faut le démonter (au moins un coté) et voir si il force dans les 2 sens de la même manière (environ 15kg de poussée et traction à appliquer au mini pour le considérer comme bon)
Bonsoir,
j'ai lu pas mal de choses sur le forum où l'on parle d'amortisseur de direction.
Mais quel est réellement son rôle ?
Est-ce utile sur route ou en tout terrain ?
Quelles sont les conséquences d'un amortisseur de direction fatigué ?