Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour, j ai lu plus haut que certains installes des PC via GPS, je suis fort interresse par cette formule, avez vous des photos de vos montages, pour ma part, 2 GPS GARM le 128 ET 152 pour les raids afrique en hors piste ca suffit largement, j avais bien pense achete le 2006 C de chez GARMIN mais le prix ma stoppe dans mon elan ( + 1500 ) et j aimerais bien avoir un ecran de lecture + grand et en couleur!!

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

Est ce que quelqu un connait topachat.com car le 276c est à 693.59

transport compris. Elle est ou l arnaque et est ce que d'apres vous

c'est du matos français en tout cas il est livré avec la doc en français.

Ensuite trouve t on le kit auto facilement et à quel prix ??

merci de vos réponses.

@+

Posté(e) :

Salut didier, je t'appelle demain pour toutes les infos. Pour top achat je connais pas.

Heu la il est à 763.90 sur leur site...

Posté(e) :
Salut,

Est ce que quelqu un connait topachat.com car le 276c est à 693.59

transport compris. Elle est ou l arnaque et est ce que d'apres vous

c'est du matos français en tout cas il est livré avec la doc en français.

Ensuite trouve t on le kit auto facilement et à quel prix ??

merci de vos réponses.

@+

Bonjour,

Attention le kit auto n'est pas donné en fonction de la taille de la carte mémoire et presque indispensable...

Un bien bel outil avec qui on en oubli même l'essentiel et l'indispensable dans tout voyage bien préparé : LES CARTES !!

:2 (26):

Posté(e) :
Un bien bel outil avec qui on en oubli même l'essentiel et l'indispensable dans tout voyage bien préparé : LES CARTES !!

Oui, les possesseurs de 276C qui partez faire des raids africains, dites nous quelles cartes vous utilisez pour votre garmin cartographique ???

J'espère en tous cas qu'il ne s'agit pas de la carto Mapsource worldwide !... car avec ça, on ne va pas bien loin

Tout cela pour dire que la bien belle (et chère ) machine 276c, comme tous les GPS cartographiques a un intéret bien limité hors d'Europe... tout simplement parce qu'il n'existe pas de cartographie pour la plupart des pays du monde

Dans ce cas le 276c ne s'utilise que comme un GPS basique (la fleche vers le wpt comme un vulgaire bas de gamme a 100 euros...)

Posté(e) :

Mais parfois, oui, j'en conviens , la carto Garmin est sympa...

Animation1.gif

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :
. le kit auto je l'ai fait moi meme.

Peux tu nous dire comment tu as fait ?? Pour pouvoir télécharger la carto dans la mémoire externe du GPS, il te faut un code de déverrouillage lié au numéro de série de ton GPS. Donc, même si tu as récupéré une carto à dos de mule, tu peux l'ouvrir dans Mapsource mais pas la télécharger dans le GPS.. L'intérêt est limité, non ?

Posté(e) :

pour ma part je pense que le top est le Pocket Pc .

Tu mets ce que tu veux dedans ( comme un ordi ) et tu t'en sers comme tu as envie !

Posté(e) :
pour ma part je pense que le top est le Pocket Pc .

Tu mets ce que tu veux dedans ( comme un ordi ) et tu t'en sers comme tu as envie !

ça c'est vrai, ça :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Bonjour,

Je viens de m'équiper d'un 276 que je vais tester dans quelques jours sur les pistes.

J'ai 2 liens essentiels à vous proposer:

http://mapcenter.cgpsmapper.com/catalogue.php

qui répertorie une foule de cartes pour Garmin développées par des amateurs. J'ai chargé la carte Maroc topo qui semble très bien.

Par alleurs si vous vous intéressez au Maroc, sur "lemarocen4x4" (groupe yahoo) vous pouvez trouver le travail remarquable de Bernard qui publie une carte avec une grande quantité de traces qui permettent de reconstituer une carte des pistes du Maroc.

Dans MapSource on peut même superposer les 2 cartes et ca devient franchement pas mal.

Enfin, si vous voulez acheter voici l'adresse du site ou j'ai passé commande. Je n'ai pas trouvé moins cher (276c livré à 625€). C'est un modèle européen avec manuel en anglais.J'ai simplement complété d'un manuel francais en pdf acheté 2.5€ sur e-bay.

http://www.sportextreme.com/Se_Shop/Product.Asp?SpecialID=828x10302yeur%2F&Currency=FRF

A TRES bientôt sur les pistes. (Rassemblement GR avec Cobra)

Posté(e) :

alors moi j'peux vous dire que tous vos G.P.S c'est d'la merde,moi j'ai ce qu'il faut

:2 (1):

gpsut0.th.jpg

Posté(e) :
Bonjour,

Je viens de m'équiper d'un 276 que je vais tester dans quelques jours sur les pistes.

qui répertorie une foule de cartes pour Garmin développées par des amateurs. J'ai chargé la carte Maroc topo qui semble très bien.

Par alleurs si vous vous intéressez au Maroc, sur "lemarocen4x4" (groupe yahoo) vous pouvez trouver le travail remarquable de Bernard qui publie une carte avec une grande quantité de traces qui permettent de reconstituer une carte des pistes du Maroc.

Dans MapSource on peut même superposer les 2 cartes et ca devient franchement pas mal.

Enfin, si vous voulez acheter voici l'adresse du site ou j'ai passé commande. Je n'ai pas trouvé moins cher (276c livré à 625€). C'est un modèle européen avec manuel en anglais.J'ai simplement complété d'un manuel francais en pdf acheté 2.5€ sur e-bay.

http://www.sportextreme.com/Se_Shop/Product.Asp?SpecialID=828x10302yeur%2F&Currency=FRF

Salut, tu as fait le meilleur choix ! (a mon gout) ! :2 (14):

Je vais aussi au Maroc en Avril prochain et tu verras tu vas te régaler avec le 276 !

Effectivement, le travail de Bernard est remarquable, tant sur la carte pour Mapsource que sur la carte pour Oziexplorer : (ma préférée)

Pour les intéressés, à télécharger ici http://partage.mototraildeprovence.org/bernard/

Si vous aimez, envoyez un mail d'encouragement à Bernard : manard@freesurf.fr et faites lui parvenir des traces si vous en avez, pour le bien des baroudeurs.....

@++++, Patrick

bonjour F5RNI,

merci bcp pour cette info.

une foie telechargé peux-tu m'expliquer comment lire cet carte dans mapsource.

encore merci.

stephane.

Posté(e) :

celle-ci à été installée sans problème il y a déjà quelques semaines http://www.island-olaf.de/travel/marokko/maroc-topo-20070127.exe

par contre pour celle-ci http://partage.mototraildeprovence.org/bernard/Carte-Maroc.zip j'ouvre mais ne la retrouve pas dans mapsource.

j'ai bien world map et MAROKKO-TOPO et pis c'est tout.

est-ce bien celle-ci qu'il faut télécharger? (Carte-Maroc.zip 05-Feb-2007 20:46 70M)

merci.

Posté(e) :

instal ok merci beaucoup :enaccord8:

aurais-tu quelque chose du mème style pour la tunisie?

Posté(e) :

question bete :2 (20)::2 (20):

comment fais vous pour telechager sur le gps je n'y arrive pas :2 (22):

avc mapsource cela suffit??

merci

Posté(e) :
C'est quoi ton GPS ?

Il faut une carte mémoire. :2 (26):

c'est un 276c :2 (15):

Posté(e) :
C'est quoi ton GPS ?

et as-tu une carte mémoire dans ta bête?

Posté(e) :
Bonjour,

peux-tu nous expliquer la manip pour superposer deux cartes dans mapsource stp.

merci.

Posté(e) :
C'est quoi ton GPS ?

j'ai l'appareil tel quel sortie du carton

Posté(e) :
C'est quoi ton GPS ?

il te faut une carte mémoire , sans cela tu ne pourras rien charger.

prend au minimum une 64mb

Posté(e) :

peux-tu nous expliquer la manip pour superposer deux cartes dans mapsource stp.

merci.

Avec plaisir.

1: Sur Mapsource tu ouvres ta première carte que tu sélectionnes avec le menu déroulant en haut à gauche

2: Tu sélectionnes sur la carte avec l'outil "polygone" les zones qui t'intéressent. Elles apparaissent dans la colonne de gauche dans l'onglet "cartes"

3: Tu fais la même manip avec ta 2eme carte. Les zones sélectionnées s'ajoutent à celes de la première carte

4: Tu transféres le tout sur ton GPS

Je suppose qu'on peut enregistrer également la nouvelle carte dans Mapsource. Je t'avoue que je n'ai pas essayé.

Ensuite dans le menu de la page carte sur ton garmin tu vas sur "Informations cartographiques" et la tu choisis d'afficher tout ou partie des couches carto que tu as transférées.

A+

Posté(e) :
C'est quoi ton GPS ?

il te faut une carte mémoire , sans cela tu ne pourras rien charger.

prend au minimum une 64mb

ok merci je vais en prendre une et je peux alors charger une carte a partir de mapsource sans prob ou faut-il un autre logiciel