Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

j'ai depuis peu un souci avec mes lave-phares. Ils coulent et vident mon réservoir de lave-glace.

Avez-vous déjà eu ce problème, et si oui quel est le remède ??

merci pour vos réponses et bonne route :)))

Posté(e) :

le problème a déjà été exposé plusieurs fois en fait il y a une petite soupape qui se bouche, et donc l'eau peut ainsi passer dans les deux sens

on peut trouver ce genre de pièce dans les magasins d'aquarium

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos réponses. désolé d'avoir posté trois fois le message, mais c mon prem message lol

Posté(e) :

Bonjour,

démonté le réservoir de lave glace, (repérage des tuyeaus.3. et des connecteurs moteur.3. électrique)

Nétoyage dans l'évier de cuisine, avec :

-Eau bouillante et détartrant universel en poudre(on le trouve au rayon fer à repasser, cafetière, service aprés vente de supermarche....)

-Attention le produit est irritant pour les yeux en cas de contact, alors prudence!(suivre la indication d'utlisation)

-La poudre et l'eau chaude mélanger dans la casserole, verser dans le réservoir, remettre le bouchon, et secoué sans retenue, attention tous de même de l'eau s'échape par les moteurs électrique.

-Remontage de l'ensemble.

Les gicleurs:

Démontage de ceux du capot(passage à la soufflette)

Contrôle de ceux des phares et ar

Pour le néttoyage de la plomberie:

-L'ensemble remonté, refaire boullir de l'eau mélanger un sacher de poudre, reverser dans le réservoir(environ la motié du reservoir)

-actionner les laves glace(avant, ar, phare) jusqu'a vider le reservoir, recomencer avec de l'eau seul.

Rincage de la carroserie

Si sa passe bien pour vous, les gicleurs on un jet plus fort(vous pouvez les régler aprés le traitement), et il semblerait que les clapets anti retour soit nettoyés, dans l'imédiat, je n'est plus de fuite par les gicleurs quand je suis en pente dans ma cour.

-------------------------------------------

En même temps comme vous étes obligez de démonter la batterie pour ateindre les vis du reservoir lave glace, néttoyage du compartiment batterie, contrôle de la batterie, néttoyage des cosses, et des brides, remise en peinture des 2 tiges et support de fixation.

-------------------------------------------

Voila c'est tous propre et ça marche!

Prevoir 1 heure!

Il est préférable de ne pas faire le premier le néttoyage sans démonter le réservoir, car la crace pourais boucher les gicleurs, donc pas d'avance et pas du bon boulots!!

L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin.

Posté(e) :

alors ça c'est de la méthode, de l'organisation mais que de boulot

Le mieux c'est de prendre une heure pour virer ces essuie-machin qui font surtout ch*** quand tu veux démonter la calandre pour nettoyer et bricoler :2 (15):

Posté(e) :

Bonjour à tous,

j'ai depuis peu un souci avec mes lave-phares. Ils coulent et vident mon réservoir de lave-glace.

Avez-vous déjà eu ce problème, et si oui quel est le remède ??

merci pour vos réponses et bonne route :)))

tu les deposes passage dans du vinaigre blanc leger soufflage repose et le tour est joue. bonne route

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15): et encore un conseil agit vite car la peinture du pare choc n'aime pas le liquide de lave glace :2 (15)::2 (15)::2 (15):