Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

j'ai remarqué que lorsque je passe sur une bosse + ou - prononcée j'ai un gros bruit métallique provenant de l'arrière (+ exactement du train AR), qqu'un connait-il la provenance ?

J'ai actionné plusieurs fois la barre stab, mais rien n'y fait ...

Merci par avance

Posté(e) :

Vérifies les 2 "colliers" de serrage qui maintiennent la barre stab AR sur le pont. Il y a un défaut de montage (serrage pas au couple) sur certains modèles 2006/2007, il existe une note interne à ce sujet.

Posté(e) :

vérifie si il n'y a pas d'usure quelque part là où il n'y aurait plus de boue :2 (14):

Posté(e) :

Sb d'amortos à vérifier, SB de barre stab.

MAis vu que ton engin a surement moins de 3 ans va faire coucou chez Nissan

Posté(e) :
  • Auteur

Ok demain j'effectue ces différentes vérifications, et je vous tiens au courant.

Merci

Posté(e) :
  • Auteur
c'est pas encore l'histoire de la vis d'attelage trop longue ?? :2 (21):

Connait pas l'histoire de la vis d'attelage trop longue :2 (18): ,tu peux m'en dire plus..

Posté(e) :

lorsque tu fais un croisement de pont la caisse se déforme légèrement donc si des vis sont trop longues il est possible qu'elles viennent frapper sur la caisse

j'avais le même souci avec une vis lors de la pose de mon body :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Réponse très claire, je crois avoir tout compris :2 (26):

Posté(e) :

cool

le site est super pour ça, entre autres choses :2 (20):

Posté(e) :

Grand Bravo à thier Baroudeur pour son diagnostic sur le problème de bruit à l'arrière au passage de bosses. Moi même j'avais ce souci et j'avais bien repéré ce boulon qui touchait la carrosserie, mais je me disais que ce n'était peut être pas ça et puis ça me gonflait de démonter. Cet aprés midi en lisant sa réponse à ta question, je me suis décidé.

J'ai déposé la coquille de pare choc gauche et j'ai tronçonné le fameux boulon qui touchait la carrosserie, puis remonté le tout.

Je viens d'aller l'essayer, et oh miracle, plus de bruit!! Alors regarde bien si tu n'as pas un boulon d'attache remorque qui touche ta carrosserie!

En tous les cas encore bravo à thier Baroudeur et merci

A+

Posté(e) :

sauf que c'est moi qui en a parlé le premier :2 (15)::2 (15):

désolé thier :2 (15)::2 (15)::2 (15): mais tu l'as si bien expliqué :2 (15):

Posté(e) :

Bravo à toi aussi 4x4 driver petit baroud, quand c'est bien il faut le dire !

Et là c'est super, alors merci à vous deux, et encore bravo!!!

Posté(e) :
  • Auteur

EUREKA!!!! j'ai trouvé, le bruit provenait tout simplerment :2 (26): des vis inférieurs des amortisseurs AR qui etait dessérrées et depuis plus de bruit de claquement métallique au passage de bosses :2 (26):

Posté(e) :

content que tout soit rentré dans l'ordre pour vous meme si effectivement je ne suis pas à l'origine des solutions :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
EUREKA!!!! j'ai trouvé, le bruit provenait tout simplement :2 (26): des vis inférieurs des amortisseurs AR qui était desserrées et depuis plus de bruit de claquement métallique au passage de bosses :2 (26):

pas pour celle là non plus !!!! désolé :2 (20)::2 (15):